réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
- 538 réponses
- 126 participants
- 58 154 vues
- 148 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2020 à 17:53:00Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
231 Posté le 21/10/2021 à 18:52:59
Faut que je rachete un ordi , j'ai résisté au m1 pour attendre la seconde vague à savoir maintenant le m1 pro et m1 max et L'Os monterey du coup.
Tous les plug que j'utilise ne sont pas natif , a savoir native, soundtoys et ableton et quelque autres.
Je ne sais pas si le switch ce fera sereinement.
D'ailleurs qu'elle monture choisiriez vous pour de la production?
A savoir une vingtaine de pistes avec plusieurs instance de native , avec 5 synthetiseur hardware traité en direct avec des soundtoys .
M1 pro avec 16 ou 32 gram
Ou m1 max à 32 gram?
Tous les plug que j'utilise ne sont pas natif , a savoir native, soundtoys et ableton et quelque autres.
Je ne sais pas si le switch ce fera sereinement.
D'ailleurs qu'elle monture choisiriez vous pour de la production?
A savoir une vingtaine de pistes avec plusieurs instance de native , avec 5 synthetiseur hardware traité en direct avec des soundtoys .
M1 pro avec 16 ou 32 gram
Ou m1 max à 32 gram?
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 18:55:03 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
233 Posté le 21/10/2021 à 19:58:31
Et patienter aussi:
J’ai fait une simu sur un M1 pro max et c’est deja pas avant mi decembre sur l’Apple store.
Comme ca il y aura encore plus de softs compatibles.
J’ai fait une simu sur un M1 pro max et c’est deja pas avant mi decembre sur l’Apple store.
Comme ca il y aura encore plus de softs compatibles.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
235 Posté le 21/10/2021 à 21:46:32
Citation de Corbo-Billy :
Bah, toujours voir plus grand .
Oui évidemment, après si je peux économiser quelques rondelles ça m'arrange.
Je me demande si un m1 pro avec 32gram ça suffirait ?
Y a t il vraiment besoin du m1 max dans le domaine de l'audio, je ne sais pas.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
236 Posté le 22/10/2021 à 12:39:12
Ah oui; tu évoques la date de livraison ?
Oui voila,
Ca s’allonge deja…
Calagan
1077
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 22/10/2021 à 13:16:00
Bah, toujours voir plus grand .
A priori, ça n'est pas vraiment nécessaire pour de l'audio de viser le haut du panier. Les options supplémentaires sont intéressantes pour de la vidéo (qui a priori est le coeur de cible de ces nouvelles machines).
Si j'ai bien compris, il y a très peu de différences entre les processeurs, et le M1max apporte surtout un GPU plus performant : en gros, si tu montes de la vidéo c'est intéressant mais sinon c'est largement suffisant de choisir un M1pro (voire un M1 tout court).
Pareil pour la RAM, il semblerait que 16Go de RAM soit aussi efficace sur ces machines que 32Go sur les Intel. Donc à moins de composer régulièrement avec des centaines de pistes remplies de Spitfire et autre philharmoniques sur Kontakt, ça n'est pas forcément nécessaire de choisir 32 Go.
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, le M1pro ou M1max n'apportent que quelques % de performances en plus en mono-coeur comparés au M1 de l'an passé. C'est en multi-coeur que la performance est de 60-70% plus importante (ce qui est assez logique vu qu'il y a plus de coeurs et plus de coeurs haute-performances). Le gain se fait donc aussi au niveau du GPU pour de la vidéo - mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit en audio, vu la puissance des GPU de base de ces nouvelles machines.
J'ai eu l'occasion d'avoir un Macbook Air M1 entre les mains (le modèle d'entrée de gamme) et sans avoir pu tester d'applications audio, j'ai été impressionné par l'absence totale de chaleur dégagée et le fait qu'il ne bronche pas quoi que tu essaies de lui faire faire... A priori, le macbook air est déjà aussi puissant que les derniers macbook pro i9 Intel de 2019, et en plus il ne chauffe pas (et ne fait donc pas de bruit)...
Franchement, le truc qui me pose le plus problème avec le Air est le fait qu'il n'ait que deux ports TB4 (dont un est utilisé pour l'alimentation). Il aurait plus de ports, j'aurais sans doute franchi le pas pour un peu plus de 1000 balles. Pour les nouveaux macbook pro, on arrive facilement à plus de 2500€ si on veut un disque dur d'1To.
Ça fait pas mal de mois de pâtes quand même...
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
238 Posté le 26/10/2021 à 08:53:03
Anonyme
239 Posté le 26/10/2021 à 22:02:23
Les plug-ins Pulsar compatibles nativement .
Et également les plug-ins Eventide:
https://www.eventideaudio.com/forums/topic/latest-os-compatibility-info/?mc_cid=7f97e0e1cb&mc_eid=46cfe36be0
Et également les plug-ins Eventide:
https://www.eventideaudio.com/forums/topic/latest-os-compatibility-info/?mc_cid=7f97e0e1cb&mc_eid=46cfe36be0
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 22:09:04 ]
Calagan
1077
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 28/10/2021 à 08:44:04
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà expérimenté le passage d'un vieux 15 pouces (en l'espèce, un macbook pro non-retina mi-2012) vers un des derniers 14 pouces ?
Je veux parler de la taille d'écran.
Je me suis bien habitué à mon vieux 15 pouces, mais il commence à donner de sérieux signes de faiblesse et après 8 ans de bons et loyaux services je vais le remplacer bientôt.
Je me demande si ça change beaucoup de passer d'un écran de 15,4 pouces à 14,2 pouces (en gros, 3cm de différence en diagonale d'écran).
Même sur mon 15 pouces, l'écran est souvent trop petit pour mixer avec confort sans écran externe (mais bon, je m'en contente depuis des années) et j'utilise beaucoup mon ordi sur scène ou en résidence où il n'y a jamais d'écran externe.
Quelqu'un peut-il partager son expérience ?
Par ailleurs, est-ce que la résolution bien supérieure des derniers modèles (3024 X 1964 pour le 14 pouces M1 comparé à 1440 X 900 sur mon macbook antique) aide avec un écran plus petit ?
Je veux parler de la taille d'écran.
Je me suis bien habitué à mon vieux 15 pouces, mais il commence à donner de sérieux signes de faiblesse et après 8 ans de bons et loyaux services je vais le remplacer bientôt.
Je me demande si ça change beaucoup de passer d'un écran de 15,4 pouces à 14,2 pouces (en gros, 3cm de différence en diagonale d'écran).
Même sur mon 15 pouces, l'écran est souvent trop petit pour mixer avec confort sans écran externe (mais bon, je m'en contente depuis des années) et j'utilise beaucoup mon ordi sur scène ou en résidence où il n'y a jamais d'écran externe.
Quelqu'un peut-il partager son expérience ?
Par ailleurs, est-ce que la résolution bien supérieure des derniers modèles (3024 X 1964 pour le 14 pouces M1 comparé à 1440 X 900 sur mon macbook antique) aide avec un écran plus petit ?
- < Liste des sujets
- Charte