réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
- 538 réponses
- 126 participants
- 58 168 vues
- 148 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2020 à 17:53:00Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
261 Posté le 24/11/2021 à 00:44:52
Ça impact beaucoup les perfs Ilok par Rosetta ?
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
262 Posté le 24/11/2021 à 10:22:18
Franchement je me dis que je pourrais le prendre le nouveau macbook M1pro plutot qu’un PC portable (je suis sous les 2 plateformes donc peu importe) et a lire tout ces soucis divers (Compatibles, pas compatibles…rosetta pas rosetta…ok sur Biig Sur mais pas sur Monterey..) tu deviens dingue.
Àu final je prend un macbook haut de gamme je paye 30 a 40 pour cent de plus que la meme chose chez fenêtres; mais la cerise sur le gateau c’est que je vais me saouler a chercher si la moitié de mes licences est natif ou pas…
Franchement a un moment Apple nous fait vraiment la misère…(les éditeurs qui a peine couru apres Big sur sont obligés de courir apres le nouveau, et tout ca pour rien en fait en pratique pour nous les zikos) et on le prend meme avec le sourire….trop fort!
Je m’étais dit que j’allais attendre 1 an avant d’investir…je vais rajouter 1 an de plus!
Pfff
Àu final je prend un macbook haut de gamme je paye 30 a 40 pour cent de plus que la meme chose chez fenêtres; mais la cerise sur le gateau c’est que je vais me saouler a chercher si la moitié de mes licences est natif ou pas…
Franchement a un moment Apple nous fait vraiment la misère…(les éditeurs qui a peine couru apres Big sur sont obligés de courir apres le nouveau, et tout ca pour rien en fait en pratique pour nous les zikos) et on le prend meme avec le sourire….trop fort!
Je m’étais dit que j’allais attendre 1 an avant d’investir…je vais rajouter 1 an de plus!
Pfff
[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 14:37:02 ]
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 24/11/2021 à 15:18:48
Je crois que le principal problème vient surtout de notre boulimie de plug-in en fait
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
264 Posté le 25/11/2021 à 00:18:59
Ha mais ca c’est notre probleme, le probleme d’Apple c’est de permettre au musicien de ne pas trop se prendre la tete entre ce qui marche et ce qui ne marche pas….
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 25/11/2021 à 02:06:59
Totounet a écrit "Franchement je me dis que je pourrais le prendre le nouveau macbook M1pro plutot qu’un PC portable (je suis sous les 2 plateformes donc peu importe) et a lire tout ces soucis divers (Compatibles, pas compatibles…rosetta pas rosetta…ok sur Biig Sur mais pas sur Monterey..) tu deviens dingue."
Pour ma part, et utilisant aussi les deux plateformes, franchement non, je ne deviens pas dingue avec mon MacBook Pro 13 16 Go M1. Pour un projet nécessitant de la mobilité en janvier prochain, j'ai pris ce MPB et je ne le regrette pas d'autant que la communication avec mon Imac 27 est excellente avec Big Sur sur lequel je reste pour l'instant. En dehors d'Opusmodus qui ne tourne pas - l'équipe attend la mise à jour au niveau du Lisp - tout ce que j'utilise soit Ableton Live 11 Suite, Studio One Pro, mes Vst d'Arturia, d'UVI, U-He, Cherry Audio, The Snail et Open Music de l'Ircam, etc, natifs M1 ou sous Rosetta, fonctionnent très bien. Mieux, ma vielle RME Fireface 800 a repris du service et tourne impeccablement, ce qui m'évite d'acheter une autre carte son. Alors oui, franchement, alors que ça fait une petite dizaine d'années que je n'utilisais plus de MacBook, je suis vraiment satisfait de ce MPB 13 16 Go M1.
Pour ma part, et utilisant aussi les deux plateformes, franchement non, je ne deviens pas dingue avec mon MacBook Pro 13 16 Go M1. Pour un projet nécessitant de la mobilité en janvier prochain, j'ai pris ce MPB et je ne le regrette pas d'autant que la communication avec mon Imac 27 est excellente avec Big Sur sur lequel je reste pour l'instant. En dehors d'Opusmodus qui ne tourne pas - l'équipe attend la mise à jour au niveau du Lisp - tout ce que j'utilise soit Ableton Live 11 Suite, Studio One Pro, mes Vst d'Arturia, d'UVI, U-He, Cherry Audio, The Snail et Open Music de l'Ircam, etc, natifs M1 ou sous Rosetta, fonctionnent très bien. Mieux, ma vielle RME Fireface 800 a repris du service et tourne impeccablement, ce qui m'évite d'acheter une autre carte son. Alors oui, franchement, alors que ça fait une petite dizaine d'années que je n'utilisais plus de MacBook, je suis vraiment satisfait de ce MPB 13 16 Go M1.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 02:09:35 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
266 Posté le 25/11/2021 à 08:22:11
Merci pour ton témoignage sincere Debs.
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 25/11/2021 à 17:13:30
Chez Arturia la V collection est désormais compatible totalement avec les Mac M1, la mise à jour est disponible!
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 24/12/2021 à 18:24:51
Lors pour ceux que ca intéresse, voici ma config sous MAC M1 Monterey avec ZERO PROBLEMES
UAD apollo x4 et tous les plugins :ok
Luna: OK
Cubase Pro10.5: Ok
Logic pro x10.6: Ok
Antelope Zen Go:Ok
Suite Native Komplete ultimate et Komplete Kontrol S49: OK
Softube Console 1 derniere Update: OK
Plugins Ik multimédia, Tracks, Ampli Tube 5 :OK
Studio One 5 pro: Ok
Voilou
Chez moi tout marche nikel, il faut se mefier des excès de prudence des constructeurs, d'autant que Rosetta est incroyable sous Mac M1
UAD apollo x4 et tous les plugins :ok
Luna: OK
Cubase Pro10.5: Ok
Logic pro x10.6: Ok
Antelope Zen Go:Ok
Suite Native Komplete ultimate et Komplete Kontrol S49: OK
Softube Console 1 derniere Update: OK
Plugins Ik multimédia, Tracks, Ampli Tube 5 :OK
Studio One 5 pro: Ok
Voilou
Chez moi tout marche nikel, il faut se mefier des excès de prudence des constructeurs, d'autant que Rosetta est incroyable sous Mac M1
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Dextroze
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
269 Posté le 24/12/2021 à 23:18:37
Ableton Live 11 aussi non ?
https://youtu.be/nnD-DEAF6_4
lejasmin
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans