Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 129 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Je viens d'updater Reaktor et je n'ai pas l'impression d'une amélioration notable de l'utilisation CPU en natif (comparé à l'utilisation sous Rosetta). Quelqu'un a testé la chose objectivement ?
492
Non, pas vraiment. Je l’ai ouvert. Vérifié 2/3 trucs en jouant un peu avec, mais c’est tout. J’ai même pas pensé à regarder la conso…:facepalm:
Je reviendrai te donner mon avis plus tard.

Présentez vous sur AudioFanzine

493
Pour Reaktor, si il y a une différence de conso, elle ne m’a pas frappée.

Sinon, nous parlions de Kush précédemment. Je viens de recevoir ce mail :
Hello Kush Friends,
Time for an Apple Silicon support update! It's been a bit of a journey behind the scenes, but we've finally reached a tipping point in the process. Thanks to that, we're able to begin sharing our progress live via open-beta releases of Apple-Silicon compatible versions of our plugins!
HOW DOES IT WORK?

Plugins will enter the open beta pipeline as soon as we have them running stable/mostly-stable on our local systems. Anything meeting that criteria will be available for download — complete with a beta version number and list of known-issues — at thehouseofkush.com/open-beta
As reports come in for a given plugin, we will address all major issues, complete our own internal optimizations, and release any updated beta versions to the open beta page. That cycle will repeat until we're confident it will be a stable experience for all Mac OS users, at which point a plugin will graduate from open beta to full release.

This progress will be visible on the Open Beta page, as pictured here. Even if you don't wish to participate directly, you can still pop in from time to time to check the current progress.
WHEN WILL MY FAVORITE PLUGIN BE READY?

We're working on plugins in a combo-order of popularity and ease-of-completion. Some plugins require more time than others to complete, so if your favorite plugin isn't on the list yet it's probably because there's a bit more to the update than others already on the list. We'll get to everything eventually, though!
CAN I SAFELY USE THESE IN MY SESSIONS?

Short answer: Probably! They are still beta releases, so there's always room for something unexpected to happen. If you want to give these a go in any mission-critical DAW sessions, we strongly recommend making a duplicate before testing, just in case.

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 21:00:53 ]

494
C'est au tour de Reason d'être apple silicone M1M2 Natif

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

495
Oui, donc cela peut être ajouté dans la catégorie listée en début d'article, Logi­cels et STAN compa­tibles ...
496
Je suis surpris d’apprendre que ce n’était pas déjà le cas.

Bon maintenant, faut être honnête, Rosetta 2 fait parfaitement le job.

497
Citation de Corbo-Billy :
Oui, donc cela peut être ajouté dans la catégorie listée en début d'article, Logi­cels et STAN compa­tibles ...

Et aussi plugin Reason est aussi un plugin depuis la version 11

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

498
Citation de Coramel :
Je suis surpris d’apprendre que ce n’était pas déjà le cas.

Bon maintenant, faut être honnête, Rosetta 2 fait parfaitement le job.

Ouaip, mais bon quand même on voit assez vite la difference entre une session avec uniquement des plugins natifs et une session qui tourne sous Rosetta (ou une session native avec des plugins en Audio Unit qui tournent sous Rosetta).
499
Bien sûr. Entièrement d’accord. Les applis programmés pour Intel ne sont pas optimisées pour exploiter totalement et correctement les processeurs Silicon.
Mais tout de même, je trouve que Rosetta 2 est efficace. Si on se souvient d’il y a 15 ans des quelques petits soucis avec Rosetta, c’est tout de même fiable. Ça fait le job quoi (pour moi).

500
En tout cas, avec cette update, les divers Plug-ins et Instruments virtuels tournent, montent encore un peu plus rapidement depuis REASON 12 .

reason-studios-reason-12-5680597.png

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 10:04:56 ]