Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 534 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
511
Sympa:roll:
512
Merci pour vos réponses, vous avez un avis sur la version ipad de logic? Parceque c'est ce que j'utilise sur mac et j'ai un peu peur de perdre du temps à passer sur un environnement cubase
513
Je trouve Cubasis très facile à prendre en main.
Logic Pro iPad, c’est pas mal, mais je n’ai pas assez testé pour avoir un avis définitif. Mais si tu travailles déjà sur Logic, l’avantage certain de commencer une compo sur iPad et de la poursuivre sur Mac est indéniable. Il y avait une démo gratuite et complètement fonctionnelle pendant 3 mois. Ça doit toujours être le cas.
514
Citation :
Si on veut revendre, il faut payer une taxe de 20 balles à la marque. :furieux:

seulement sur le soft non?
515
x
Hors sujet :
Oui et non. J'ai acheté un Uno Synth d'occasion. Évidemment, le vendeur n'a pas eu à payer les 20 balles et j'ai le synthé.
Sauf que je ne peux même pas télécharger le soft de contrôle et bibliothecaire : IK a retiré le téléchargement direct et il faut utiliser leur download manager dans lequel il faut enregistrer le synthé pour accéder au fameux soft. Sauf que le synthé n'est pas enregistrable vu qu'il y l'a deja été. Et la réponse de IK est clair : il faut acheter leur jeton à 20 balles pour pouvoir régler le problème.

Bref on peut toujours revendre un hardware sans payer, mais l'acheteur n'aura aucun soft, aucune mise à jour...

Vu l'importance des softs dans la plupart des produits IK, ça va sacrément impacter la revente de ces derniers. Surtout que ce sont la plupart du temps des produits assez peu coûteux pour lesquels ajouter 20 balles représente soit une grosse inflation du prix d'occasion.
A titre d'exemple, j'ai acheté mon Uno Synth 70 €.
Là je songeais à prendre une carte son mobile autour de 180 €, un truc qui devrait coter dans les 120-130 en cas de revente dans un ou deux ans et probablement moins de 100 € au delà.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 20:21:33 ]

516
Citation :
Ils ont une relation client vraiment moisie chez ik... Quand tu dois re-télécharger des softs que tu as pourtant acheté chez eux, ils te font lacher 10 balles... Bon, pour la revente, j'avoue honteusement me poser rarement la question, mais sur du soft, le transfert fee, c'est assez répandu
517
Salut à tous.

Juste pour ceux qui seraient passés au travers: Logic pro Ipad est dispo (maintenant en version 2, alors que la version Mac passe en 11).
De son côté Steinberg vient de mettre Cubasis en 3.6.5 , avec la possibilité de combiner différents éléments pour en faire une piste audio.
Conversion d' un fichier audio stéréo en mono.
Copier / coller revu, simple et efficace.
Moteur de recherche pour les presets (même AUV3) , aisi que les effets.
Création et partage de pistes en MP3 et AIFF.
Mon Ipad pro 2017 n' étant pas éligible à Logic pro, cette MAJ est la bienvenue, et fait encore tourner mes petites compos sans broncher.
Musicalement
françois

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 13:31:47 ]