Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos config iPad et les discussions qui vont avec

• 628 réponses
  • 51 participants
  • 31 238 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
551
BeatHahk est annoncé comme "à partir d'iOS 9.3" On est bon normalement. Mais c'est seulement 16 pads. :|

World Synth : ne donne rien en recherche dans AppStore. Battalion non plus. Je trouve le site d'uUnfilter audio qui ne parle pas d'iPad :noidea:
Citation :
Supported Operating Systems
Mac OS X 10.11+
Windows 8 through 11
Pro Tools 10.3.10 or higher or any VST/VST3/AU-compatible host running on a supported operating system

Slammer a l'air cool, mais pas du tout ce que je cherche image.php

Sinon, Mettre le Torso T-1 en hotspot Wi-Fi, y connecter l'iPad, lancer un synthé/séquenceur (comme Xsynthezr) avec Ableton Link activé et roule ma poule. Ça marche nickel. :bave:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 19:30:36 ]

552
Citation de El_Nano :

Ce que j'aimerais beaucoup trouver sur iPad se rapprocherait de la philosophie des Pocket Operators (j'ai l'appli sur Google Pixel et je la trouve géniale, mais sans AUM c'est vite limité), ainsi que des applis permettant de faire des sons chiptunes sans être pour autant des trackers (j'ai commencé par là, je n'arrive pas à m'y faire). Si vous avez des recommandations je vous en serai très reconnaissant ! :clin:

Perso, j’utilise énormément PixiTracker. C’est l’esprit tracker sans l’interface texte, on n’est pas très loin non plus des PO dans l’esprit de sampler tout ce qui passe (mais sans les effets).
553
Citation :
BeatHahk est annoncé comme "à partir d'iOS 9.3" On est bon normalement. Mais c'est seulement 16 pads. :|

ça fait un bail que je ne l'ai pas lancé, les pads ne sont pas polyphoniques? sinon, plusieurs instances dans AUM mais ça complique pour la gestion de projets.
554
Citation de Will Zégal :
le site d'uUnfilter audio qui ne parle pas d'iPad[/url] :noidea:

Il est en open beta, il faut que tu télécharge testflight sur ton ipad, qui est le gestionnaire iOS pour accéder à toutes les bétas.

Ensuite tu clique ici : https://testflight.apple.com/join/Hf3JSxPr

Le manuel est là : https://files.plugin-alliance.com/products/unfiltered_audio_battalion/unfiltered_audio_battalion_manual.pdf

Mais on est loin du plugin "simple"...Attachante petite usine à gaz ! :mrg:

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 10:53:23 ]

555
Merci pour les explications.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

556
Bon je reviens par ici pour faire un retour de ma précédente recherche qui était de savoir si l’on pouvait avec un iPad Air M3 alimenter une carte son et enregistrer une source audio en même temps… et bien cela fonctionne sans problème avec une Scarlet de 3ème génération, c’est top !
557
Juste pour vous signaler la sortie de Elastic OSC(9,99€), j’ai vu une vidéo de démo, franchement j’aime trop le délire des 2 pads X/Y!

—————————-Description—————

Elastic OSC is a synthesizer app based on the DSP code of the Mutable Instruments Plaits hardware oscillator module, one of the most beloved (and cloned) oscillator modules in the Eurorack modular scene! Like the original, Elastic OSC comes with a wide variety of possible sounds, from analog-style, FM, and additive sounds to physical modeling, percussive, and even drum sounds.

Elastic OSC can be used in both monophonic and 8-voice polyphonic modes. You can play the app using the (on-screen) keyboard or an external keyboard or sequencer inside your DAW of choice.

The app focuses on ease of use, featuring two XY pads for intuitive sound manipulation of the OSC engine and the effects. Despite the simplicity of the cleaned-up interface, the sound possibilities are vast - thanks to 24 different oscillator models and the ability to automate parameter changes, as it is possible in all Elastic apps released so far.

A versatile Arpeggiator makes it easy to start with simple ideas or can already create entire sonic worlds.

Elastic OSC includes an integrated help system (tap"?") to provide explanations for nearly every GUl element, the underlying DSP model, and most of the app's functionality.

--- FEATURES ---

SYNTHESIZER
- 24 different Sound Engines from MI Plaits DSP code
- 4 main parameters per synth engine (Frequency, Harmonics, Morph, Harmo)
- Recordable Modulations/Automations for almost all Parameters with a length of 1, 2 or 4 beats.
- ADSR Envelope for Amplifier
- LPG Envelope for Modulations of Timbre, FM, Harmonics
- Adjustable Velocity effect on Volume and/or LPGModulation
-
ARPEGGIATOR

With different Arp Modes, Rates, Octave Ranges and Skip Notes functionality

MASTER FX

- 5 effects (5 different Overdrive/Distortions, Hi-Low-Filter, Chorus/Flanger, Delay, Reverb)
- Automations for all effects parameters
- Master Gain and switchable Limiter effect
558
Pour rebondir sur le sujet :

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

559
Hello,

Quel plaisir de lire un fil plein de nom d’appli et surtout d’entendre parler de Gadget et DRambo ! Le premier fut mon premier contact avec la créa sur iPad, depuis je lui fais des infidélités pour DRambo qui est tout simplement magique !
J’ai aussi découvert Zenbeat qui me convient très bien et qui a cet avantage d’avoir une transversalité ordinateur/tablette/telephone assez rare, PC comme MAC. Gadget le fait aussi.

J’utilise donc un iPad pour le son mais il commence à vieillir un peu, c’est un 7.

À l’époque c’était vraiment le produit rapport qualité/puissance/prix le meilleur, nous en parlions dans un sujet dédié. L’iPad et l’environnement Apple étant plus approprié pour le son, ces produits d’entrée de gamme tombent à point nommés.
Mais est ce encore le cas d’après vous ?

Est ce qu’un achat d’un iPad classique 11 est encore un bon choix ou le iPad Air serait vraiment un plus ?
Je ne parle pas du Pro qui me semble totalement hors de propos, un prix démesuré qui mènerait plus tôt, équipé des accessoires, à se poser la question d’un Mac.

Merci pour vos retours

0TEAST

560
J’ai un iPad 11 et toutes les appli fonctionnent sans ramer honteusement
J’imagine que les m1 /2/3… s’en sortent mieux avec une multitude d’applications ouvertes dans Aum
Pour ma part 3 synthe bleass , turnado , pure acid , appli guitare nembrini (double reverb )et 4 fx sous Aum … ça tourne bien , j’ai même encore un peu de marge

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/