Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 560 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
491
Quoi qu’il en soit, je le répète, Audiolayer permet l’autosampling.
492
Citation :
Il y a AudioLayer de Virsyn :
https://apps.apple.com/fr/app/audiolayer/id1381478666

Pile poil ce qu'il me fallait, en plus elle a l'air au point ce coup-ci. Hâte de la tester ce WE. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 20:30:37 ]

493
Cool. Après, je trouve l’ergonomie imparfaite, mais comme beaucoup de choses, une fois qu’on a comprit le principe, ça va. Et il est complet et fait le job.
494
Re, je n'ai pas encore tester AL... Finalement j'ai encore pas mal de paramètres externes à régler en 1er lieu.
En attendant j'ai parcouru la discussion depuis le début, je n'ai pas vraiment trouvé de config sur laquelle me calquer mais j'ai l'impression d'aller dans le bon sens pour une solution -less is more- ludique et sérieuse. D’où peut être l’intérêt de partager mon périple ici.

Je dispose d'une UMC204HD et d'un Ipad pro 12" 32Go 1st gen sur lequel j'espère faire tourner Cubasis 3 (j'attends le camera kit atm) comme un simple enregistreur audio et midi.
Conscient des éventuelles limites de mon modèle, je pense lui adjoindre des babioles style volca, pocket operator, mini play, et autres selon les besoins. Je pars sur du son lofi/k7 pop.

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 21:47:30 ]

495
J’ai fais une soirée punk à chien la semaine dernière , le gars avait un vieille iPad
Il lui avait adjoins un mod x de chez mod devices
Il arrivait à faire tourner turnado sur aum ainsi qu’une boîte à rythme et un synthe mono
(Yavais également un autre synthes mais je ne sais d’où ça venait )
Mais des trucs comme mod dwarf ou poly beebo ça peut être bien pour seconder l’iPad s’il est en bout de course,
en plus ils sont d’excellents couteaux suisse ou carte son si tu fais d’un instrument électrique pour t’accompagner .
voilà
Bonne recherches

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 16:46:54 ]

496
Et puis selon les synthés, un vieil ipad pro, ça a quand même des tripes.
497
x
Hors sujet :
Bon, je m'aperçois que l'idée de multiplier les mini machines est en pratique peu adaptée à mon espace restreint...
En définitive, je suis arrivé à la conclusion qu'une MPC One complètera mieux le setup Ipad + keys. Pour un max de flexibilité, je pense aussi échanger ma UMC contre une iConnectivity.


Donc si vous avez des retours sur le combo MPC + Ipad/iConnectivity, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 13:17:17 ]

498
Après quelques heures passées à tester des applis, il y a pleinement de quoi s'amuser.

x
Hors sujet :
Mon seul hic pour l'instant, le son trop bas en sortie... J'ai mis tous les volumes de la carte son et de l'iPad au max et les enceintes au 3/4. Sur K.Gadget j'ai encore un poil de réserve de gain, sur K.Module je suis à fond, sur Cubasis c'est mieux mais pas top. Est-ce bien normal ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 13:17:49 ]

499
T’as essayé de monter le volume d’iOS a fond via les boutons ? Je sais que je me suis souvent fait avoir par ça …:bravo:
500
Citation :
T’as essayé de monter le volume d’iOS a fond via les boutons ? Je sais que je me suis souvent fait avoir par ça …:bravo:


2 appuis de touche + plus tard, la magie s’opéra... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 14:19:25 ]