Vos config iPad et les discussions qui vont avec
- 628 réponses
- 51 participants
- 31 221 vues
- 65 followers

rubz
2735

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2020 à 12:53:46Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !

Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow

Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !

didi555
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
531 Posté le 19/03/2025 à 02:44:15
Salut les visionnaires lol je viens de me mettre à la prod sur iPad(mini 6 😅 mais bientôt le M4 11"👌) et c’est enfin ce qu il me fallait…j’ai essayé avant PC + FL Studio ça m’a ennuyé à mourir 😅 puis je suis rentré dans le cercle infernal du hardware mais ça ne convenait pas non plus. J’ai trouvé qu’avec l’iPad c’était une sorte d’instrument enfin de compte, mais avec la large offre d’App et le système d’AUv3(que je découvre), on se rapproche un peu aussi d’un PC(sans avoir ce combo si sérieux(triste) clavier/souris, qui fait pâle figure face au MultiTouch que je trouve bcp plus intuitif et directe, et aussi, fun 😆), donc j’accroche énormément
et comme je fut ravit de voir qu’un forum existait ici je voulais le dire! Bref, ma petite sélection d’App:
- Drambo
- Drumcomputer
- Troublemaker(j’avais une TD3-MO et vraiment je ne la regrette pas)
- Animoog Z(incroyable!)
- Pure Acid(ça me rappele tellement Rebirth ❤️)
- Patterning 3(ça serait cool qu’Audiofanzine fasse un test, ça pourrait vraiment mettre de la lumière sur la prod sur iPad, car j’en ai parlé autour de moi et les gens se disent que c’est trop limité par rapport à un Pc/Mac, mais en leur faisant des démos ils changent d’avis en 2 secondes et demie)
- AUM
Mes futures App:
- Egoist
- StepPolyArp

- Drambo
- Drumcomputer
- Troublemaker(j’avais une TD3-MO et vraiment je ne la regrette pas)
- Animoog Z(incroyable!)
- Pure Acid(ça me rappele tellement Rebirth ❤️)
- Patterning 3(ça serait cool qu’Audiofanzine fasse un test, ça pourrait vraiment mettre de la lumière sur la prod sur iPad, car j’en ai parlé autour de moi et les gens se disent que c’est trop limité par rapport à un Pc/Mac, mais en leur faisant des démos ils changent d’avis en 2 secondes et demie)
- AUM
Mes futures App:
- Egoist
- StepPolyArp
1
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 03:37:19 ]

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
532 Posté le 24/03/2025 à 10:56:07
Battalion devrait sortir en Beta publique demain à priori !
DroneLab pro est égalment dispo en Beta publique.
1
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

didi555
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
533 Posté le 25/03/2025 à 15:40:21
Citation de KaOsphere :
Battalion devrait sortir en Beta publique demain à priori !
Toujours rien pour Battalion malheureusement, je ne connaissais pas ce plugin donc merci à toi car il a l’air vraiment super accessible et agréable du point de vue de l’interface. Hâte de l’avoir sur l’iPad!
0

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
534 Posté le 25/03/2025 à 17:09:28
Oui, ils ont pris un peu de retard à priori...Ils maintiennent une sortie dans la semaine...
https://www.elektronauts.com/t/unfiltered-audio-battalion-soft-drum-synth/211853/470
https://www.elektronauts.com/t/unfiltered-audio-battalion-soft-drum-synth/211853/470
1
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

didi555
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
535 Posté le 26/03/2025 à 02:35:44
Pour participer à la bêta tu dis sur le forum elektronauts de dl l’app TestFlight, j’ai fais ça mais après il me demande un code

0

KaOsphere
1137

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
536 Posté le 26/03/2025 à 08:32:41
Oui, il faut attendre le lien.
1

El_Nano
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
537 Posté le 22/04/2025 à 15:41:01
Hello !
J'ai trouvé le topic parfait pour moi, merci Rubz
Après une bonne vingtaine d'années de mix en chambre, je me mets doucement à la compo depuis un peu plus d'un an, même si pour l'instant j'apprends j'expérimente et je jamme beaucoup sans composer formellement quoi que ce soit
Mes goûts sont très vastes et couvrent beaucoup de types de musique électronique, de la chiptune la plus pépouze jusqu'à pas mal de sous-genre de hardcore ^^
J'ai acheté quelques p'tites machines (SP-404, Minifreak, Cydrums...) et une Maschine, un paquet de softs et VST, mais ce vers quoi je reviens le plus souvent actuellement, c'est mon iPad (mini 4 pour le moment, bientôt un Air M3).
Mes apps incontournables (j'en découvre chaque semaine), dans le désordre, que ce soit pour malaxer des samples ou composer des boucles :
- Sector (pas hyper connue, mais un vrai terrier de lapin pour moi)
- Samplr
- Loopmix
- Playbeat 4
- Egoist (là aussi, un sacré terrier de lapin ^^)
- Drum Computer
- Turnado
- Looperator
- GrooveRider GR16 (en attendant un iPad compatible avec le 2)
- Korg Gadget 3
- Hammerhead
- TC-11
- Tardigrain
- Rymdigare
- Patterning 3
...et bien sûr Koala Sampler et AUM même si j'ai à peine gratté la surface de ce dernier pour le moment ^^
Ce que j'aimerais beaucoup trouver sur iPad se rapprocherait de la philosophie des Pocket Operators (j'ai l'appli sur Google Pixel et je la trouve géniale, mais sans AUM c'est vite limité), ainsi que des applis permettant de faire des sons chiptunes sans être pour autant des trackers (j'ai commencé par là, je n'arrive pas à m'y faire). Si vous avez des recommandations je vous en serai très reconnaissant !
J'ai trouvé le topic parfait pour moi, merci Rubz

Après une bonne vingtaine d'années de mix en chambre, je me mets doucement à la compo depuis un peu plus d'un an, même si pour l'instant j'apprends j'expérimente et je jamme beaucoup sans composer formellement quoi que ce soit

Mes goûts sont très vastes et couvrent beaucoup de types de musique électronique, de la chiptune la plus pépouze jusqu'à pas mal de sous-genre de hardcore ^^
J'ai acheté quelques p'tites machines (SP-404, Minifreak, Cydrums...) et une Maschine, un paquet de softs et VST, mais ce vers quoi je reviens le plus souvent actuellement, c'est mon iPad (mini 4 pour le moment, bientôt un Air M3).
Mes apps incontournables (j'en découvre chaque semaine), dans le désordre, que ce soit pour malaxer des samples ou composer des boucles :
- Sector (pas hyper connue, mais un vrai terrier de lapin pour moi)
- Samplr
- Loopmix
- Playbeat 4
- Egoist (là aussi, un sacré terrier de lapin ^^)
- Drum Computer
- Turnado
- Looperator
- GrooveRider GR16 (en attendant un iPad compatible avec le 2)
- Korg Gadget 3
- Hammerhead
- TC-11
- Tardigrain
- Rymdigare
- Patterning 3
...et bien sûr Koala Sampler et AUM même si j'ai à peine gratté la surface de ce dernier pour le moment ^^
Ce que j'aimerais beaucoup trouver sur iPad se rapprocherait de la philosophie des Pocket Operators (j'ai l'appli sur Google Pixel et je la trouve géniale, mais sans AUM c'est vite limité), ainsi que des applis permettant de faire des sons chiptunes sans être pour autant des trackers (j'ai commencé par là, je n'arrive pas à m'y faire). Si vous avez des recommandations je vous en serai très reconnaissant !

1

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
538 Posté le 22/04/2025 à 15:49:22
Il y a des romplers qui font ça chez audiokit, que tu peux sequencer avec n'importe quel hôte auv3, ou sampler et importer dans Koala. Je crois que Koala sequence aussi les auV3 depuis quelques mois, mais j'ai pas testé assez pour te l'assurer.
0

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
539 Posté le 23/04/2025 à 09:35:55
J'ai rien dit pour Koala, le seul synthé dispo directement est interne.
0

20x25
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
540 Posté le 24/04/2025 à 21:08:21
Citation de El_Nano :
Hello !
J'ai trouvé le topic parfait pour moi,
.....
Si vous avez des recommandations je vous en serai très reconnaissant !
Borderland granular est assez genial (surtout dans l'utilisation reelle de l'ecran de l'iPad)
0
- < Liste des sujets
- Charte