Vos config iPad et les discussions qui vont avec
- 628 réponses
- 51 participants
- 31 257 vues
- 65 followers

rubz
2735

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2020 à 12:53:46Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !

Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow

Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
591 Posté le 07/06/2025 à 10:57:54
Citation :
es vieux Ipad peuvent servir d'écran externe tactile pour son ordi
Même pas . Mon Ipad 1 ne peut plus .
0

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
592 Posté le 07/06/2025 à 11:01:25
Arf, oui du coup la reconversion en presse papier est proche... 😭
Ou pour caller un meuble éventuellement.
Condoléances...
Le pire c'est qu'il n'y a pas de vrais solution viable et respectueuse pour recycler les pièces pourtant encore fonctionnelles...
Ou pour caller un meuble éventuellement.
Condoléances...
Le pire c'est qu'il n'y a pas de vrais solution viable et respectueuse pour recycler les pièces pourtant encore fonctionnelles...
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 11:02:49 ]

rubz
2735

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
593 Posté le 07/06/2025 à 11:15:57
C’est bon on a fait le tour ? Vraiment pas envie de me relancer dans un éternel débat Apple les gros méchants VS le reste du monde donc si on pouvait en rester là hein …. Vous prenez vous prenez pas suivant vos convictions,besoins (et croyances
) et puis voilà …
Pour changer , battalion est absolument à tester en bêta , incroyable aussi bien sur l’ergonomie que la capacité à générer de l’inspiration à vitesse grand V

Pour changer , battalion est absolument à tester en bêta , incroyable aussi bien sur l’ergonomie que la capacité à générer de l’inspiration à vitesse grand V

2

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
594 Posté le 07/06/2025 à 11:33:53
Tu n'est pas obligé de participer si la discussion en cours ne te plaît pas...
Et tu peux parler des sujets que tu veux même si il y a d'autres discussions en cours auxquelles tu ne veux pas prendre part, je vois pas le soucis...
Mais n'empêche pas les gens de s'exprimer stp...
Là je n'ai vu aucun débat, juste des gens qui partagent et expriment leur point de vue, sans chercher spécialement à convaincre ou autre, donc rien de grave en soit et pas de hors sujet car on parle de nos config IOS
Yes je trouve aussi que Bataillon est vraiment super, j'étais un peu resté sur ma faim avec DrumComputer de Sugar Byte, je ne sais pas sur le papier il était chouette mais l'interface ne fonctionnait pas bien avec moi, du coup j'étais retourné à mes templates dans Drambo.
Du coup vraiment content qu'ils fassent ce portage sur IOS, c'est top!
Et tu peux parler des sujets que tu veux même si il y a d'autres discussions en cours auxquelles tu ne veux pas prendre part, je vois pas le soucis...
Mais n'empêche pas les gens de s'exprimer stp...
Là je n'ai vu aucun débat, juste des gens qui partagent et expriment leur point de vue, sans chercher spécialement à convaincre ou autre, donc rien de grave en soit et pas de hors sujet car on parle de nos config IOS

Yes je trouve aussi que Bataillon est vraiment super, j'étais un peu resté sur ma faim avec DrumComputer de Sugar Byte, je ne sais pas sur le papier il était chouette mais l'interface ne fonctionnait pas bien avec moi, du coup j'étais retourné à mes templates dans Drambo.
Du coup vraiment content qu'ils fassent ce portage sur IOS, c'est top!
1
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 11:46:21 ]

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
595 Posté le 07/06/2025 à 13:12:47
Citation de rubz :
C’est bon on a fait le tour ? Vraiment pas envie de me relancer dans un éternel débat Apple les gros méchants VS le reste du monde donc si on pouvait en rester là hein …. Vous prenez vous prenez pas suivant vos convictions,besoins (et croyances) et puis voilà …
Ou as tu lu cela .
Quelle que soit la marque , obsolescence programmée est une aberration pour la planète et nos portefeuilles .
Et dans ce domaine Apple fait fort .
Sinon j'ai MBP, un Iphone et Ipad 1 . Ipad qui fonctionne fort bien, même la batterie est restée performante . Ca me fait mal au q de devoir le remiser pour obsolescence .
J'ai le droit d'exprimer mon désappointement respectueusement, et puis voilà .
0

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
596 Posté le 07/06/2025 à 13:59:42
Loin de moi l’idée de remettre une pièce dans la machine mais…
C’est tout à fait juste Apple fait fort, ça me questionne aussi, même si mon MBP 2013 me rend bien des services encore.
Mais c’est aussi une focalisation sur une marque très visible, à la fois fantasmée et détestée. Et particulièrement plébiscité dans le domaine du son de surcroît.
Car combien d’appareil, téléphones tablettes Samasung et autres consorts sont aussi rapidement obsolètes et non même pas servis autant que les appareils de la pomme car presque déjà dépassés au moment de leur sortie ?
Une tripotée… Et sauf erreur de ma part ils demandent autant d’une traction de richesse que les autres.
Et en faisant le calcul en 20ans de vie perso et pro j’ai du changé 5/6 fois de PC portable contre 2 Mac.
Je suis peut être qu’un exemple et certains raconteront une expérience inverse mais il y a de quoi être plus indulgent avec la pomme.
Mais je vous remercie vous le faites réfléchir à mon changement d’iPad.
Je vais attendre.
C’est tout à fait juste Apple fait fort, ça me questionne aussi, même si mon MBP 2013 me rend bien des services encore.
Mais c’est aussi une focalisation sur une marque très visible, à la fois fantasmée et détestée. Et particulièrement plébiscité dans le domaine du son de surcroît.
Car combien d’appareil, téléphones tablettes Samasung et autres consorts sont aussi rapidement obsolètes et non même pas servis autant que les appareils de la pomme car presque déjà dépassés au moment de leur sortie ?
Une tripotée… Et sauf erreur de ma part ils demandent autant d’une traction de richesse que les autres.
Et en faisant le calcul en 20ans de vie perso et pro j’ai du changé 5/6 fois de PC portable contre 2 Mac.
Je suis peut être qu’un exemple et certains raconteront une expérience inverse mais il y a de quoi être plus indulgent avec la pomme.
Mais je vous remercie vous le faites réfléchir à mon changement d’iPad.
Je vais attendre.
1
0TEAST
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 14:00:50 ]

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
597 Posté le 07/06/2025 à 14:21:04
Apple c'est bien mais pas exempt de défauts ... Et c'est cher 

1

Will Zégal
77269

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
598 Posté le 07/06/2025 à 14:29:14
x
Hors sujet :Citation :Mais c’est aussi une focalisation sur une marque très visible, à la fois fantasmée et détestée. Et particulièrement plébiscité dans le domaine du son de surcroît.
On a le droit de s'aveugler, hein. J'ai donné des exemples précis, y compris avec des Samsung.
On peut critiquer Apple sans être un hater. Apple fait d'excellents produits, mais déconne sur certains points. J'ai rappelé que Apple avait été condamnée aux USA pour un ralentissement volontaire des appareils anciens.
C'est pas le délire de quelques haters dans les forums. C'est un jugement d'une entreprise qui dispose d'armées d'avocats et de milliards pour échapper à la justice.
J'arrête là. J'ai pas plus à dire sur le sujet. Ceux qui veulent s'aveugler et croire que Apple "est pas pire", grand bien leur fasse. Pour les autres, ben on acquier - ou pas - un Apple en connaissance de cause sans que ça fasse de soi un salaud.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

karlg
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
599 Posté le 07/06/2025 à 14:43:05
Bonjour ANTO07 et d'autres utilisateurs d'applications IOS.
Pourriez-vous développer svp en détail votre workflow (quelles applications, quelles interactions, quels branchements, quels configurations des softs,...), je pense que nous nombreux a avoir tenté l'expérience IPAD sans être convaincu.
Merci d'avance
Pour ma part, j'ai testé quelques synthés virtuels sympas, mais sans trouver un fonctionnement qui me convenait sans doute par manque de connaissance d'un bon workflow.
Logic IOS (abonnement 1 an)
Beatmaker 3 (pas mal mais trop instable)
Gadget 3,
Drumcomputer,
Cubasis,
Yellofier,
Impaktor,
SamplR
Elastic Drums
Drambo (pas compris réellement son fonctionnement)
Model D
OdysseI
iMono/Poly
iM1
Zeeon
Logic Remote
Animoog Z
Model 15
ISem
Ivcs3
Koala
Relic Waves
Fractal Bits
Stacks
Pourriez-vous développer svp en détail votre workflow (quelles applications, quelles interactions, quels branchements, quels configurations des softs,...), je pense que nous nombreux a avoir tenté l'expérience IPAD sans être convaincu.
Merci d'avance
Pour ma part, j'ai testé quelques synthés virtuels sympas, mais sans trouver un fonctionnement qui me convenait sans doute par manque de connaissance d'un bon workflow.
Logic IOS (abonnement 1 an)
Beatmaker 3 (pas mal mais trop instable)
Gadget 3,
Drumcomputer,
Cubasis,
Yellofier,
Impaktor,
SamplR
Elastic Drums
Drambo (pas compris réellement son fonctionnement)
Model D
OdysseI
iMono/Poly
iM1
Zeeon
Logic Remote
Animoog Z
Model 15
ISem
Ivcs3
Koala
Relic Waves
Fractal Bits
Stacks
0

BIG BAND1
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
600 Posté le 07/06/2025 à 15:28:29
Bonjour, je n’ai pas de pc, mac mais juste en ipad 9.7 depuis 2017.
Je l’ai utilisé avec camelot pro . Un click et tu as les sons de tes claviers, les grilles. C’ est vraiment pratique quand tu joues avec plusieurs groupes.
J’utilise Notion pour les partitions, koala qd j’ai besoin de balancer des samples.
Je vais investir dans un 13 pouces et sans doute un clavier maitre léger, pour mes repets.
Niveau son ca devient intéressant. Pianoteq ou pure piano, v tines live, module pro.
Essayez la version VB3-II. Il fonctionne avec mon vieil ipad et ça sonne carrément top.
En tout cas pour la scène et ds mon cas
c’est un excellent complément très fiable.
Je compte conserver mon ipad 13 le plus longtemps possible.
Je l’ai utilisé avec camelot pro . Un click et tu as les sons de tes claviers, les grilles. C’ est vraiment pratique quand tu joues avec plusieurs groupes.
J’utilise Notion pour les partitions, koala qd j’ai besoin de balancer des samples.
Je vais investir dans un 13 pouces et sans doute un clavier maitre léger, pour mes repets.
Niveau son ca devient intéressant. Pianoteq ou pure piano, v tines live, module pro.
Essayez la version VB3-II. Il fonctionne avec mon vieil ipad et ça sonne carrément top.
En tout cas pour la scène et ds mon cas
c’est un excellent complément très fiable.
Je compte conserver mon ipad 13 le plus longtemps possible.
2
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 15:35:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte