Commentaires sur le test : My speaker is rich
- 169 réponses
- 33 participants
- 44 268 vues
- 34 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Basstyra
Pour se brancher dans une VLZ, le mieux reste une entrée ligne, qui doit être au format jack TRS (3 conducteurs), donc il te faut simplement un câble jack TRS.
willowhisper56
Il te faut effectivement un cable avec des prises jack 6.35 TRS ou plus communément appelées jack stéréo, et non pas un jack standard (prise jack mono) pour guitare ou basse, même avec un blindage en or et des paillettes de diamant autour.
Bref :
Sortie line out Torpédo > jack stéréo > entrée line in de la Mackie
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
nonconforme
Brancher le Torpedo Live sur une entrée ligne (jack) ou une entrée micro (XLR)???
Les deux fonctionneront, effectivement il faudra baisser le niveau d'entrée si tu utilises un préampli derrière le Live, ou baisser le niveau de sortie du Live.
2tant plutôt pragmatique, je te recommande d'utiliser ce qui sonne le mieux selon toi.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
BassWalker
bref, tous sauf les câble HP, sont des câbles blindés
Par exemple chez Vovox il existe un câble TRS/TRS "Link direct" (précisé non blindé) et "Link protect" (précisé blindé) et c'est pour cela que je pensais que tous les câbles n'étaient pas blindés...
Entrée ligne donc, "bal or unbal" qui accepte les signaux symétriques ou assymétriques
D'après la notice, la VLZ accepte effectivement les 2 types de signaux sur Jack donc OK pour du symétrique.
2tant plutôt pragmatique, je te recommande d'utiliser ce qui sonne le mieux selon toi.
Je vais essayer de retrouver un petit câble TRS/TRS pour essayer l'entrée ligne présente sous l'entrée micro.
Etant donné que Nonconforme me rassure quant à la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre entrée, qu'il n'y pas de risque de "casser" quoi que ce soit, je vais donc essayer et faire mon choix après!
Dans tous les cas un grand merci à vous tous qui ont répondu à mon appel à l'aide!!!
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 23:00:02 ]
Basstyra
Citation de BassWalker :Par exemple chez Vovox il existe un câble TRS/TRS "Link direct" (précisé non blindé) et "Link protect" (précisé blindé) et c'est pour cela que je pensais que tous les câbles n'étaient pas blindés...
Ca m'étonnait, alors je suis allé voir leur site. Bon, de la part de Vovox, plus rien ne devrait m'étonner, mais quand même... En gros ils disent que leur câble Link Direct est "sans compromis" et qu'il est parfaitement adapté à tout, avant de, 3 lignes plus loin, dire qu'en fait l'absence de blindage est susceptible de poser souci (c'est donc un compromis, dans ma langue...) et qu'il faut donc mieux utiliser le même en blindé. Pas la peine d'être Jérémie pour deviner le sort réservé aux acheteurs : il sera plus cher...
C'est du bon vieux marketing, quoi. Depuis qu'on vend des câbles spécial rock ou jazz, j'avoue que j'ai totalement renoncé de toute façon...
Bref. Oui, pour être exhaustif, on peut évidemment trouver tout type de câble pour tout type d'utilisation. Mais disons que pour du câble audio petits signaux, l'absence de blindage est contraire à à peu près toutes les bonnes pratiques. Ca ne veut pas dire que c'est obligatoire d'ailleurs, et ce d'autant plus sur un câble symétrique, où l'équilibrage des impédances est plus critique que le blindage. Mais c'est tellement courant que j'ai du mal à voir l'intérêt de s'en passer en fait.
BassWalker
Oui... je crois qu'il y a bien à boire et à manger comme on dit dans l'univers du câble...
J'ai pris l'exemple Vovox car il est assez parlant mais j'avoue que je ne me vois pas mettre 80 ou 100€ dans un bout de câble de 2 mètres!
Je pense qu'on peut tout à fait trouver un câble correct TRS/TRS de 2 mètres pour une vingtaine d'euros!
FAiRLiGHT
Parce que mon petit dark terror aimerai bien que j'lui colle un baffle orange aux fesses et virtuel si j'veux garder les miennes
BassWalker
Ca y est, j'ai essayé et je préfère me brancher sur une entrée ligne plutôt que micro.
J'ai plus de marge de manoeuvre pour régler mes niveaux et il me semble que mon clean est "plus" clean...
J'ai pris un câble Cordial de type CPM symétrique en 2,5m à 14€ et j'en ai profité également pour changer mes câbles asymétriques qui relient la table aux enceintes actives. J'ai pris des Sommer Galileo 238 en XLR et j'ai donc fait aussi le choix de passer en symétrique ici.
Tout marche impeccable et je continue de découvrir mon Torpedo Live qui mérite tous les éloges.
Merci encore à ceux qui m'ont aidé!
[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 13:26:29 ]
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte