Pour le nouveau logo :
j'aime bien l'idée, la réalisation est assez classe et épurée, mais il me manque quelque chose pour être conquis.
Pour la police de caractère (audiofanzine ):
je n'aime pas.
En tout cas, c'est bien de changer. J'attends le prochain coup de neuf !
Je n'avais pas capté que c'était les initiales d'AF dans la forme d'onde !
Sinon je le préfère à l'ancien mais tout a été dit plus haut alors,
on est passé du style 1980 à 1990 d'un coup
j'espère que le reste du design va évoluer aussi (boite de saisie au bon format et bonnes polices)
surtout sur l'unité graphique (parfois des onglets de tel style, des boutons d'un autre 6 ou 7 variations de polices dans la même page etc)
C'est vrai que la police du logo ne va pas du tout avec la police des onglets "MATERIEL & INSTRUMENTS, APPRENDRE, FORUMS, PETITES ANNONCES, ARTISTES" qui sont juste à côté...
Pareil, j'avais pas vu le A et le F, et j'étais persuadé que "web in, audio out" c'était "garbage in, garbage out", ce qui me paraît inapproprié. Cela dit, même avec l'explication officielle je trouve que ça ne va pas.
J'aurai plutôt vu le logo en plus gros et le titre en tout petit.
non tu n'es pas le seul
le logo est pas mal mais il "flotte" et surtout, il n'est pas du tout raccord avec le reste du site qui est lui-même assez hétérogène, il faut bien le dire
espérons que ça viendra petit à petit
autre chose : je n'aime pas du tout le sous-titre
ni ce qu'il semble signifier
ni ce à quoi il fait penser
ni le fait qu'il soit en anglais
ni sa taille relative
Il me semble que de resserrer la sinusoïde comme je le propose plus haut suffit pour qu'on voit mieux le a et le f.
En revanche tout le monde parle de logo et semble inclure l'écriture dedans mais ce qui gêne tout même c'est que là si je tapes
audiofanzine
web in, audio out
et bien il me semble que je viens de créer un logo, la police est la même en plus.
Comme des professionnels de la question sont venu s'exprimer ici, j'aimerais qu'ils m'expliquent pourquoi le truc en haut à gauche est un logo et pourquoi ce que je viens d'écrire n'en n'est pas un.