Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 21 novembre 2015 : commentaires

• 91 réponses
  • 41 participants
  • 8 424 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 novembre 2015 : commentaires

Une semaine après le blast, il n’y a sans doute pas grand-chose à ajouter au silence épais qui nous a d’abord enveloppés, puis à ce fatras de mots prononcés par les uns ou les autres, clamant toutes choses et leur contraire au milieu d’un chaos suintant de deuil, de colère, de peur et de tristesse. A quatre pattes dans le noir, chaque français cherche sa France qui cherche, quant à elle, l’interrupteur et la voie à suivre. En résulte un désordre propice aux campagnes politiques comme aux remises en question, aux réformes constitutionnelles comme à la compassion, aux résolutions comme à l’audimat vite fait mal fait d’une chaîne de télé qui passe 3 heures de suite à filmer la même fenêtre en bégayant qu’elle ne sait rien.

Fort heureusement, en face de cette caricature d’information et ces paroles creuses, il y avait et il y a encore le journal Le Monde, faisant en temps réel depuis son site la chasse aux rumeurs nées sur Twitter ou Facebook, vérifiant les faits un à un pour que les fantasmes nés sur les réseaux sociaux ne drapent pas l’objet de notre terreur d’un brouillard plus angoissant encore. Merci à eux de nous avoir rappelé ce qu’était le rôle crucial du journalisme, du vrai, dans ce genre d’instant : être debout, au milieu du bordel, et dire les faits avérés de manière claire et sans pathos.

Le pathos, ce sera sans doute plus le domaine de cet autre individu qui doit rester bien campé sur ses deux jambes en de pareils instants : l’artiste. Car même si aucune chanson n’est hélas capable d’arrêter une balle, la musique a ce pouvoir de faire vivre les idées, les émotions, de donner à voir, vivre et penser. Et elle est à ce titre, depuis toujours, l’une des armes les plus redoutées par les tortionnaires, celle qui berce et apaise comme celle qui soulève un peuple et le fait marcher d’un pas sûr dans la même direction.

Ce n’est donc pas le moment de jouer moins fort et bien que la chose puisse paraître bien dérisoire en de pareils instants, vous présenter les bancs d’essai de la semaine ne me semble certainement pas dénué de sens : trois produits, tous trois récompensés d’un Award tant la qualité est de mise. Il y a d’abord Le Clean, le génial simulateur d’ampli à tube au format pédale des Français de Two Notes, mais aussi le Komplete Kontrol S88, superbe clavier de contrôle au toucher lourd de Native Instruments, et enfin le bundle de plug-ins Soundtoys 5 comptant parmi les meilleurs effets du marché, matériel et logiciel confondus. Et que ceux qui ne trouvent pas leur compte là-dedans ne baissent pas les bras : ils pourraient bien, grâce à nos newletters exceptionnelles pour les promos de la fin novembre, trouver de quoi jouer plus fort, plus clair, plus loin. On en aura besoin.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Bon exemple ! :bravo: tu es ..fait ! train train Voici donc ton mode de raisonnement une forme de silly syllogisme !
je me décrit comme un anti capitaliste mais parce que je ne te suis pas quand tu dis que Hollande est incompétent tu en conclu que j'ai voté pour lui et le soutien :-D :-D :-D
Ton erreur de jugement est assez caractéristique de ton mode de raisonnement basé sur des opinions ! :-D
désolé je fais parti du NPA et c'est pas vraiment le même bord, les seuls au passage qui sont ouvertement contre la l'état d'urgence !
pour ta gouverne le NPA n'est une émission de la défunte chaine canal +
Pierresilex
62
Citation de pierresilex :
Les gouvernements je dis bien "les " ont sous estimés la situation malgré les types qui sont sur place, les diplomates, les militaires etc .Mais toi tu as tout compris !!! faut aller au gouvernement mon gas tu va régler des décennies de bordel en 3 semaines ! :-D
C'est marrant comme sur le sujet ont lit des type réciter par coeur ce qu'ils voient sur yahoo ou sans jamais tenir compte des faits !

Donc pour l'effet de surprise ou la sous-estimation de la situation,tu repassera. car il n'y a rien de nouveau
2 croire que les écolos ne seront pas touchés c'est faire preuve d'une naïveté rare et d'un profond déficit d'information Voir la sévère répression des zadistes J'ai évoqué plus loin le cas concret d'un type tabassé par les CRS et condamné
actuellement les manifestations sont interdites alors que les marches contre les attentats sont autorisés :8O:
quand on commence à tiré sur le fil des liberté individuels ont fini par détricoté tout le pull l'histoire nous la montré maintes fois !
regarde la révolution française : au début on coupais la tête des royaliste puis ce fut le tour de DANTON et ROBESPIERRE.
Tu es convaincu ? je t'invite à douter un petit peu ! Il y'a des français parmis les terroristes.Plus il y aura de répression et plus il y en aura et plus il se feront discret
Bien sûr que ce qui nous arrive n'est qu'un avant goût, là, nous sommes d'accord ! Quand la tête te tourne parce que tu as bu trop de bière, ce n'est pas en buvant du wyskey que tu vas arranger les choses, parole d'alcoolo ! ;)

Tu manques de cohérence en généralisant un cas isolé. De plus tu n'étais pas là donc tu ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé, si ça se trouve ton écolo n'est qu'un trou du cul d'anarchiste qui a insulté voir balancé des pavés aux flics. Quand on cherche la merde faut pas s'étonner de la trouver...

L'effet de surprise est bien présent de par l'ampleur de l'attaque, bcp de français ainsi que certains blaireaux qui nous gouvernent ne s'y attendaient pas. Tu n'es pas surpris ? Tant mieux cela veut dire que tu as un minimum de conscience concernant l'ennemi.

Où commence et où s'arrête les libertés individuelles et qui peut répondre à cette question ? Tu vis dans un pays où il existe plus de 10 000 lois, on est plus très loin de la dictature et ce n'est pas nouveau alors tiré sur le fil ça fait longtemps que c'est fait!

Je n'ai jamais parlé de répression mais d'expulsions et justement, plus on en expulsera et moins y'en aura discret ou pas.
63
les faits que je raconte sont arrivé a un ami de mon fils à Toulouse et ce n'est pas un cas isolé Maintenant si tu veux une liste non exhaustive ça va être ennuyeux pour tout le monde Quand tu milites tu vois très vite de comportement des force de l'ordre.
nous sommes sous vigipirate depuis déjà assez longtemps
L'état nous a mis en garde de nombreuse fois de nombreuses déclaration ont fait état d'actes terroristes imminent, de complot déjoués in extrémis, récemment un attentat dans un tgv qui aurai fait plus de victimes Qu'est ce qui te permet de penser que des membres du gouvernement ( je ne vois pas l'intérêt d'insulter des responsables pourtant ce sont mes ennemis politique) ne s'y attendait pas ils t'on envoyé un sms ?
Je te cite des faits qu'on a pu lire sur internet, dans la presse, à la télé bien avant le 13 novembre je ne suis pas un privilégier de l'information.
le truc,
Les gens on été surpris parcequ'il ne s'intéressent pas vraiment à la politique et sont souvent dans l'émotion du moment c'est ainsi.
Plus il y aura des expulsion, plus tu va créer de nouveau candidat Et puis tu veux les expulser où ? Certains sont français !
je comprend tes réactions de peur et je les respecte, mais tes solutions que je trouve naïve ( désolé) e ne feront qu'empirer la situation Encore une fois lit le monde diplomatique
procure toi l'extrait de l'intervention de DE VILLEPIN sur la 2 ( je crois que c'est l'émission de Taddei ) Si tu veux me faire plaisir va sur le site du NPA
fait le point, pèse le pour et le contre et tu verras que les choses ne sont pas si évidente que tu le penses
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 19:11:35 ]

64
Citation de 3Project :
Paul& Mickey au pays des Bisous n'ours...
Cette semaine un sondage a circuler. Les commanditaires de cette enquête sont cachés.Les résultats ne sont pas forcément vrais et surtout pas vérifiables.Il est censé vérifier si les français sont prêts a renoncer à leur liberté en contrepartie soit disant d'une "sécurité".Seulement je me pose la question:Nos Aïeuls n'avaient-ils pas déjà répondu à la question en risquant leur vie, leur "confort"et tranquilité pour défendre cette dite "Liberté chérie".Ne reniont nous pas nos ancêtres et leurs luttes divers en nous mettant sous la tutelle de pouvoirs dont on ne sait rien en difinive? Voulons nous régresser vers un statut infantilisant? Flaubert parmi d'autres, disait de la guerre de 14-18 que ce n'était pas une guerre pour la patrie mais pour les intérêts des industriels.Je connais la stratégie "problème/réaction/solution" aussi je me demande à qu'elle point elle n'est pas utilisé actuellement... jusqu'à nous astreindre à nous auto-censurer par peur par exemple de "polémiquer".La peur, les peurs sont un puissant levier que les manipulateurs de masse ne se privent pas d'utiliser afin d'obtenir les réactions voulues afin d'imposer leur programme.Je ne crois vraiment pas que les politiques de hauts rangs soient des bisounours incompétents: Ils savent ce qu'ils font ou pourquoi ils laissent faire à certains moments.Le mépris du peuple et la peur de sa masse les obligent à agir avec prudence et sournoiserie, tout en nous faisant croire au mythe de la démocratie.On sait que les représentants aux élections sont des candidats cooptés par une minorité aux intentions bien précises.Après ils ne nous restent qu'à choisir entre "bonnet blanc et blanc bonnet".De toute façon le changement si souvent annoncé comme un slogan pubicitaire n'est qu'une devanture dans la mesure où pour ces individus leur but est tout tracé.Croyez vous que c'est notre bonheur qu'ils veulent? Pourquoi seraient-ils si "généreux" pour l'humanité alors que leur égoîsme et leur avidité sont exacerbés? Et on apprend que le chef de l'attentat bien connu et fiché comme danger publique circulait librement en France(ce n'est qu'une anomalie parmi d'autres).Alors que la population est mise globalement sur suveillance, on a laissé rentrer des individus en Europe sans faire de vérifications en nous vendant la "soupe" de l'Europe Terre d'asile et de la France généreuse.La volonté d'engendrer la culpabilité et la moralisation des citoyens par ces élites ne sont égales qu'à leur somme de corruption.Je me risque à écrire les choses même si cela fera peut-être grincer des dents.Mais la situation est grave et nous ne devons pas nous transformer en anes que l'on fait avancer par la carotte et le baton.Même l'art et donc aussi la musique sont corrompus à des fins idéologiques précises et unilatérales (notam.:abrutir les gens).La nouvelle dictature est transparente aux perceptions des gens qui avancent tête baissée pour assurer leur necessaire survie au quotidien.Faire de la musique pourrait devenir un luxe et un privilège pour quelques oligarques KMA.

Anatole France pas Flaubert qui est mort avant la guerre de 14, mais je pinaille...;)
65
Superbe édito. Merci pour ta clairvoyance. Je suis d'accord avec toi on a entendu tout et n'importe quoi, des "journalistes" qui ne vérifient pas leurs sources car il faut impérativement monopoliser l'antenne (les parts de marché obligent)quitte à raconter n'importe quelles conneries. Je n'ai pas lu le Monde mais je n'ai aucun doute quant à leur intégrité, c'est un Grand journal. C'est toujours un plaisir de te lire. Je n'habite plus Paris depuis près de dix ans, mais j'ai habité 6 ans tout près du Bataclan et j'y étais fourré régulièrement. J'ai une pensée (une ???!!!) pour tous ces jeunes tombés ce soir là sur l'autel de la barbarie et de la lâcheté. Paix à leurs âmes.
66
Fait : malgré les attentats Fabius a confirmé que l'objectif de la France est toujours de virer Bachar al-Assad.

Opinion : pour atteindre cet objectif, comme la France n'a aucun mandat pour destituer le président élu al-Assad, elle va probablement continuer de soutenir discrètement Daesh et Al-Qaïda, les deux forces régionales les plus susceptibles de renverser al-Assad.

http://www.leparisien.fr/international/fabius-persiste-bachar-al-assad-ne-peut-pas-etre-l-avenir-de-la-syrie-21-11-2015-5299985.php
67
Citation de traintrain :
Fait : malgré les attentats Fabius a confirmé que l'objectif de la France est toujours de virer Bachar al-Assad.

Opinion : pour atteindre cet objectif, comme la France n'a aucun mandat pour destituer le président élu al-Assad, elle va probablement continuer de soutenir discrètement Daesh et Al-Qaïda, les deux forces régionales les plus susceptibles de renverser al-Assad.

http://www.leparisien.fr/international/fabius-persiste-bachar-al-assad-ne-peut-pas-etre-l-avenir-de-la-syrie-21-11-2015-5299985.php

Je ne comprend pas qu'un ministre puisse déclarer qu'un dirigent d'un autre pays doive mourir
(même si Bachar Al Assad ne semble pas être un enfant de choeur),
mais Fabius a une longue histoire avec ce qui touche au sang…..
68
Citation :

merci train train Sincèrement, ce n'est pas ironique mais là tu as fait un effort, du coup c'est plus intéressant ;)

il n'empêche que cela ne prouve pas que la france est laxiste avec les jihadiste, mais juste quelle ménage la chèvre et la chou, que ce qui la motive n'est ni humanitaire ou idéologique... mais économique ? . Elle est quand même intervenu au MALI ce que je déplore.
Il est toujours tentant de voir de l'incompétence ou de l'incohérence quand on fait face à quelqu'un qui n'agit pas comme on le souhaite.
mais notre opposition devient plus efficace quand au contraire on y voit toute leur logique.
je désapprouve le gouvernement dans la totalité de sa démarche parceque je ne crois pas à la guerre mais pas seulement ! On a trop de casseroles en Afrique, On a bien foutu le bordel avec notre colonialisme, ( rappel : on appelle ça apporter la civilisation) nos intérêts économiques ( exemple TOTAL) , nos soutiens à tel ou tel dictateur ou tel groupe d'opposant, pour les mêmes intérêts.
On a bien foutu le bordel en étant les plus grand marchand d'arme de la planète, et ces armes, nous ne les vendons pas par idéologie car nos armons aussi nos propres ennemis.
on a bien foutu le bordel en s'attaquant a des terroristes par la guerre , car un état ne peut vaincre le terrorisme ! Il ne s'agit pas d'une bataille rangée.
nous ne sommes pas a Austerlitz.( " une main mouvante et changeante, un hydre à sept têtes qui repousse dès qu'on la coupe "...)
on ne peut mettre un militaire devant la terrasse de chaque café.
On oublie trop facilement qu'une guerre fait des victimes dans les 2 camps Et il ne faut pas perdre de vue que demain la prochaine victime sera peut être toi ou moi.
La seule solution est une solution de fond sur le long terme et c'est pour cela qu'elle est moins séduisante que prôner plus guerre et plus de bombes.
C'est apaiser note planète en réduisant la misère ; Un terroriste bien nourri n'est plus un terroriste ! c'est le même problème que l'écologie :
nous avons fait fausse route en croyant qu'on allait mieux vivre en utilisant des pesticides, et autres engrais chimiques, en pratiquant la culture intensive.

Aujourd'hui l'on sait, ( et c'est idem pour la santé) que le mieux que l'on puisse faire c'est renformer le terrain, le respecter,

Tu vois l'analogie ? Arrêtons d'épandre les pesticides de la misère et de la haine, nous faisons fausse route, cela est plus urgent encore que le réchauffement climatique !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 09:47:58 ]

69
Ah!! Au fait....je voulais rajouter que dégouté je suis de voir des mecs soit disant "sans travail" déscendant à Ripa,"parcequ'ça a tiré et qu'y des tunes à se faire" (avec les journalistes qui achetent leurs videos,en cash de suite)...Ca ça me dégoute,mais alors vraiment... alors que ces memes mecs auraient pu aider ceux qui en avaient grandement besoin ce soir là,et pas que ce soir là,parceque ce buisness est de plus en plus présent..J'ai honte pour ceux là...Je sais pas si on peut lancer quelque chose contre ce genre de buisness mais,bon si qq'un a une idée,contactez moi!
70
Citation :
dégouté je suis
on t'as reconnu YODA !;) Sinon c'est vrai que ça craint, comme ces types qui achetaient Charlie Hebdo par dizaines pour les revendre à prix d'or sur le net, comme ceux qui envoient des soi- disant messages de soutien par mail pour te hacker.
C'est un problème majeur, d'individualisme, r, la démerde et parfois l'escroquerie, plutôt que par des démarches collectives. C'est un comportement individuel qui est le reflet d'un comportement international et inversement !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 12:15:01 ]