Editorial du 21 novembre 2015 : commentaires
- 91 réponses
- 41 participants
- 8 422 vues
- 38 followers

Los Teignos

Une semaine après le blast, il n’y a sans doute pas grand-chose à ajouter au silence épais qui nous a d’abord enveloppés, puis à ce fatras de mots prononcés par les uns ou les autres, clamant toutes choses et leur contraire au milieu d’un chaos suintant de deuil, de colère, de peur et de tristesse. A quatre pattes dans le noir, chaque français cherche sa France qui cherche, quant à elle, l’interrupteur et la voie à suivre. En résulte un désordre propice aux campagnes politiques comme aux remises en question, aux réformes constitutionnelles comme à la compassion, aux résolutions comme à l’audimat vite fait mal fait d’une chaîne de télé qui passe 3 heures de suite à filmer la même fenêtre en bégayant qu’elle ne sait rien.
Fort heureusement, en face de cette caricature d’information et ces paroles creuses, il y avait et il y a encore le journal Le Monde, faisant en temps réel depuis son site la chasse aux rumeurs nées sur Twitter ou Facebook, vérifiant les faits un à un pour que les fantasmes nés sur les réseaux sociaux ne drapent pas l’objet de notre terreur d’un brouillard plus angoissant encore. Merci à eux de nous avoir rappelé ce qu’était le rôle crucial du journalisme, du vrai, dans ce genre d’instant : être debout, au milieu du bordel, et dire les faits avérés de manière claire et sans pathos.
Le pathos, ce sera sans doute plus le domaine de cet autre individu qui doit rester bien campé sur ses deux jambes en de pareils instants : l’artiste. Car même si aucune chanson n’est hélas capable d’arrêter une balle, la musique a ce pouvoir de faire vivre les idées, les émotions, de donner à voir, vivre et penser. Et elle est à ce titre, depuis toujours, l’une des armes les plus redoutées par les tortionnaires, celle qui berce et apaise comme celle qui soulève un peuple et le fait marcher d’un pas sûr dans la même direction.
Ce n’est donc pas le moment de jouer moins fort et bien que la chose puisse paraître bien dérisoire en de pareils instants, vous présenter les bancs d’essai de la semaine ne me semble certainement pas dénué de sens : trois produits, tous trois récompensés d’un Award tant la qualité est de mise. Il y a d’abord Le Clean, le génial simulateur d’ampli à tube au format pédale des Français de Two Notes, mais aussi le Komplete Kontrol S88, superbe clavier de contrôle au toucher lourd de Native Instruments, et enfin le bundle de plug-ins Soundtoys 5 comptant parmi les meilleurs effets du marché, matériel et logiciel confondus. Et que ceux qui ne trouvent pas leur compte là-dedans ne baissent pas les bras : ils pourraient bien, grâce à nos newletters exceptionnelles pour les promos de la fin novembre, trouver de quoi jouer plus fort, plus clair, plus loin. On en aura besoin.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

sub26nico

Citation de pontchartrain :C'est quand même marrant que des gens proposent d'expulser de France... des Français!
Des français qui prêchent la haine des français et de leur mode de vie ? Tu m'expliqueras...
Citation de sub26nico :Quand je lis la tournure de ce forum, j'en tire la triste conclusion
que les auteurs de ces meurtres ont réussi leur pari : nous diviser…
A bon entendeur
Mais les français ont toujours été divisés ça fait milliers d'années que c'est comme ça. De plus avoir un avis différent du tiens n'est pas une question de division mais uniquement de perception.
Le problème n'est pas d'avoir un avis différent du mien,
je comprend les sensibilités des autres, mon commentaire ciblait plutôt
l'ambiance générale du forum ainsi que les passes d'armes entre toi
et quelques autres, qui me semblent (les passes d'armes) un peu trop
virulentes pour être simplement un échange de point de vue.

papy dj

De n'importe quel pays
De n'importe quelle couleur
La Musique est un cri
Qui viens de l'intérieur
La Musique parfois
A des accords majeurs
Qui font rire les enfants
Mais pas les dictateurs !
(B. Lavilliers)
En France on dit que tout fini par des chansons...
N'oublions pas que c'est celui qui paye les musiciens qui choisit la musique !
Papy DJ

Will Zégal

Entre 1901 et 1905, la République laïque ne s'est pas gênée pour expulser des milliers de religieux et religieuses, fermer des milliers d'écoles catholiques, mettre au chômage des religieuses institutrices, fermer des congrégations, confisquer des bâtiments, etc. Beaucoup ont dû s'exiler, d'autres ont du renoncer à leurs voeux religieux pour survivre financièrement en tant qu'enseignant laïc.
Ouais. On est obligé de reproduire les erreurs du passé ? En plus, on parle d'un contexte qui n'a rien à voir, avec un XIXe siècle où la république était largement sous la coup de l'église. Ce qui s'est passé au début du XXe siècle est l'aboutissement d'un combat très dur et radical de la part des deux partis.
C'est comme la révolution française : elle s'est notamment faite dans un bain de sang, avec des trucs très durs, la terreur, tout ça.
On peut se réclamer des idéaux de la révolution française sans pour autant estimer qu'il soit bien ou souhaitable de couper des têtes.
Pendant les années 30 y'avait un petit moustachu qui tenait un certain discours dont le contenu même s'il était quelque peu différent de l'imam de Brest avait des points communs : imposer ses idées - essayer de démontrer que sa morale état mieux astiquer que celle des autres - montrer du doigt les ennemis et les "responsables"
Premier sophisme : je n'ai rien vu dans le prêche de l'imam de Brest qui "montre du doigt des ennemis". C'est déjà une nuance plus que significative.
Ensuite, comparer Hitler qui prônait l'élimination d'une "race" à quelqu'un qui ne prône aucune violence me semble un nouveau sophisme.
Quant au fait que lui (et les autres salafistes) disent de la merde, ça on est d'accord. Mais c'est une opinion. Pour être issu d'une famille catho, dont une partie est bien réac, je peux te dire qu'on a chez certains cathos des discours qui ne sont pas loin de ce genre de délire. on a oublié Boutin et sa clique qui voulaient interdire le HellFest ? Je n'ai jamais entendu quiconque dire qu'il fallait expulser les cathos qui disent qu'on va en enfer si on se touche, que les pédés sont des abominations et des oeuvres du diable, que l'avortement est un génocide, et ne parlons pas de la vision de la place de la femme. Ma soeur s'est entendu dire par une nos tantes que "les filles qui mettent des tampons hygiéniques se violent". No comment. On en a entendu des vertes et des pas mures dans les manifs contre le mariage pour tous. Là aussi il y avait des petits nenfants.
Par ailleurs, certains déclarent que ce qui est intolérable, c'est qu'on "lave ainsi la tête des enfants". On fait de même dans tout enseignement religieux. Mais pourquoi les enfants musulmans seraient-ils moins intelligents et moins enclins à penser par eux-même ? Moi aussi je suis allé au catéchisme et j'y ai entendu plein de conneries, auxquelles je n'ai pas cru pour autant, ou pas bien longtemps.
Plus tard, j'ai participé pendant quelques mois des mouvements de jeunes cathos, notamment pour y mener des actions caritatives et y faire des rencontres, parce que j'y avais été convié par des gens vraiment intéressants. Les participants étaient tous des gens très croyants et pratiquants. Ça n'empêchait pas que nos week-end et camps étaient des sacrés moments et lieux de drague et que ça baisait pas mal, bien en dehors de toute hypothèse de mariage.
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 14:39:03 ]

inoxydable

Créer c'est résister
G.Deleuze

Kendalph

Attentats Terroristes - (2015-11-13) (Paris) - Management de la Terreur -
(Christopher Hörstel) [Interview] (RT TV) (Germany) [Version Française] [Video] (2015-11-16)
Au sujet des « rumeurs nées sur les réseaux sociaux »,
au sujet des Attentats Terroristes perpétrés dans les pays occidentaux :
il semble que malheureusement ce ne soit pas que des rumeurs...
Je partage avec vous les videos suivantes,
qui vous permettrons de constater par vous-même que
même des experts sérieux ne partagent pas du tout
la version des faits racontée par le discours officiel...
E·X·T·R·Ê·M·E·M·E·N·T G·R·A·V·E·S A·C·C·U·S·A·T·I·O·N·S
exprimées par l'expert militaire et en géopolitique allemand
Christopher Hörstel (ex-correspondant en Afghanistan pour ARD),
envers les Politocards Menteurs et Manipulateurs (dont François Hollande)
des Gouvernements Occidentaux (membres de l'OTAN),
qui, selon lui, sont des adeptes du
MANAGEMENT DE LA TERREUR.
Résumé de cette
STRATÉGIE DE MANIPULATION SOCIO-POLITIQUE
(à visée à la fois EXTÉRIEURE et INTÉRIEURE) :
LAISSER SE PRODUIRE,
— EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE —,
DE MEURTRIERS ATTENTATS TERRORISTES
DANS LES PAYS OCCIDENTAUX (EN PLEINE CRISE POLITIQUE),
POUR INCITER LA POPULATION À SE TENIR TRANQUILLE,
À NE PLUS PENSER À REMETTRE EN CAUSE
LE SYSTÈME POLITIQUE EN PLACE ET LES POLITICIENS,
ET À ACCEPTER DES RESTRICTIONS DRASTIQUES
DES LIBERTÉS ET DES DROITS CIVIQUES.
VIDEO :
Attentats Terroristes - (Paris) (2015-11-13)
- Le Management de la Terreur -
(Christopher Hörstel) [Interview] (RT TV) (Germany)
[Version Française] [Video] (2015-11-16) (YouTube)
Titre : "Grave accusation sur Hollande au sujet des attentats"
Sujet : « Le management de la terreur… Ah ces Allemands…
En plus, cette personne sait de quoi elle parle… »
Category : News & Politics
License : Standard YouTube
Langue de la Traduction : Français
Langue d'Origine : Allemand
UpLoader : Artémisia Collège (https://artemisia-college.info) (https://ecobio-attitude.org)
Collection : "Les Pépites d'Artémisia Collège"
Abonnés / Subscribers : 879
Publié le : 2015-05-14
Vues : 309'509 (+846 / -76)
Commentaires : 84
Formats : 360p MP4 Flash YouTube HTML5 QT Player
URL : https://www.youtube.com/watch?v=hZhbwvDyaLo
URL : https://youtu.be/hZhbwvDyaLo
DERNIÈRE MINUTE :
Nous venons de publier une nouvelle vidéo sur
les Attentats de Paris du 13 Novembre 2015 :
Attentats Terroristes - (Paris) (2015-11-13)
- Explications, Messages, Révélations -
(Artémisia Collège) [Video] (YouTube) [H264-AAC] (360)
Titre : "Attentats de Paris : Explications, Messages et Révélations"
Sujet : « Un Dossier étayé et argumenté,
avec une Analyse,
un Message d’Entente entre les Peuples,
et au moins une Révélation de taille… »
Category : News & Politics
License : Standard YouTube
Langue de la Traduction : Français
Langue d'Origine : Allemand
Music : Arkane - "Enraptured Serene Mesmerism"
UpLoader : Artémisia Collège (https://artemisia-college.info) (https://ecobio-attitude.org)
Collection : "Les Pépites d'Artémisia Collège"
Abonnés / Subscribers : 879
Publié le : 2015-11-21
Vues : 1638 (+20 / -3)
Commentaires : 6
Formats : 360p MP4 Flash YouTube HTML5 QT Player
URL : https://www.youtube.com/watch?v=BE41qpB7v7A
URL : https://youtu.be/BE41qpB7v7A
Vous trouverez sur notre chaîne d’autres vidéos,
très utiles pour comprendre cette situation complexe :
https://www.youtube.com/channel/UC38xK7hksnyzdWPdf0XC9kQ/videos
Artémisia Collège a 30 ans.
C'est une Association type Loi 1901 sans but lucratif,
dont les objectifs sont les suivants :
- Enseignement & Promotion des Sciences & Techniques Naturelles
de Santé Physique & Psychique, en particulier l’Aromatologie ;
- Développement & Promotion des Produits Biologiques
& des Énergies Renouvelables.
- Défense de l’Environnement et l’Écologie ;
- Recherche et défense de la Vérité dans tous les domaines.
« Nous n’avons pas LA vérité, nous la recherchons,
et nous encourageons les gens à la chercher par eux-mêmes,
voire à chercher LEUR vérité !
Nous ne sommes pas pour le prêt-à-penser,
mais pour le sur-mesure, la réflexion personnelle. »

newjazz

Citation de Kendalph
Nous ne sommes pas pour le prêt-à-penser,
mais pour le sur-mesure, la réflexion personnelle.
Moi par exemple, j'aimerais vraiment beaucoup que 2+2 fassent 5... J'ai le droit, dîtes?

Anonyme

On s'est, à juste titre, insurgé contre les attentats de Charlie Hebdo au nom de la liberté d'expression, mais on voudrait refuser celle-ci aux gens avec qui on n'est pas d'accord ?
la limite de ta phrase (c'était une citation de will zegal) étant quand cette liberté d'expression entre en conflit avec la loi française.
En sachant que la loi française, niveau liberté d'expression, est assez unique au monde : on a le droit de tout dire, sauf de la merde.
Et la merde, c'est, en vrac, l'apologie du terrorisme, l'appel à la discrimination, le racisme et la xénophobie, etc etc.
Application concrête : l'imam breton qui dit que la musique est l'instrument du diable : c'est totalement légal, et reste dans le strict cadre de la liberté d'expression personnelle.
En revanche, s'il avait dit que le groupe sataniste (sic) Eagles of Death Metal avait mérité ça, et les spectateurs tués tout autant, ne valant pas mieux que daesch (twitt réel d'un gros con s'appelant Pierre Bourbon, rédacteur en chef d'un journal peu recommandable s'appellant Rivarol), là c'est apologie du terrorisme, et police menottes prison.
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 16:03:23 ]

Anonyme

pontchartrain

Citation de pontchartrain :C'est quand même marrant que des gens proposent d'expulser de France... des Français!
Des français qui prêchent la haine des français et de leur mode de vie ? Tu m'expliqueras...
Ben je sais bien, mais l'expulsion n'est pas réaliste. Soit on choisira de cohabiter pour longtemps avec des milliers de français qui feront tout ce qu'ils peuvent pour nuire à leur pays jusqu'à la fin de leur vie, soit faudra passer à des incarcérations massives, soit on choisira de ramener à la république tout ces gens partis à la dérive.
Mais quelle que soit l'option ça va coûter énormément.
A moins qu'une guerre ne vienne renverser la table, ce qui n'est plus complètement exclu aujourd'hui.

MaiMai

Moi par exemple, j'aimerais vraiment beaucoup que 2+2 fassent 5... J'ai le droit, dîtes?
Benh, c'est valable uniquement pour des valeurs de 2 suffisament grandes...!! Bien-sûr!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte