Editorial du 21 novembre 2015 : commentaires
- 91 réponses
- 41 participants
- 8 421 vues
- 38 followers

Los Teignos

Une semaine après le blast, il n’y a sans doute pas grand-chose à ajouter au silence épais qui nous a d’abord enveloppés, puis à ce fatras de mots prononcés par les uns ou les autres, clamant toutes choses et leur contraire au milieu d’un chaos suintant de deuil, de colère, de peur et de tristesse. A quatre pattes dans le noir, chaque français cherche sa France qui cherche, quant à elle, l’interrupteur et la voie à suivre. En résulte un désordre propice aux campagnes politiques comme aux remises en question, aux réformes constitutionnelles comme à la compassion, aux résolutions comme à l’audimat vite fait mal fait d’une chaîne de télé qui passe 3 heures de suite à filmer la même fenêtre en bégayant qu’elle ne sait rien.
Fort heureusement, en face de cette caricature d’information et ces paroles creuses, il y avait et il y a encore le journal Le Monde, faisant en temps réel depuis son site la chasse aux rumeurs nées sur Twitter ou Facebook, vérifiant les faits un à un pour que les fantasmes nés sur les réseaux sociaux ne drapent pas l’objet de notre terreur d’un brouillard plus angoissant encore. Merci à eux de nous avoir rappelé ce qu’était le rôle crucial du journalisme, du vrai, dans ce genre d’instant : être debout, au milieu du bordel, et dire les faits avérés de manière claire et sans pathos.
Le pathos, ce sera sans doute plus le domaine de cet autre individu qui doit rester bien campé sur ses deux jambes en de pareils instants : l’artiste. Car même si aucune chanson n’est hélas capable d’arrêter une balle, la musique a ce pouvoir de faire vivre les idées, les émotions, de donner à voir, vivre et penser. Et elle est à ce titre, depuis toujours, l’une des armes les plus redoutées par les tortionnaires, celle qui berce et apaise comme celle qui soulève un peuple et le fait marcher d’un pas sûr dans la même direction.
Ce n’est donc pas le moment de jouer moins fort et bien que la chose puisse paraître bien dérisoire en de pareils instants, vous présenter les bancs d’essai de la semaine ne me semble certainement pas dénué de sens : trois produits, tous trois récompensés d’un Award tant la qualité est de mise. Il y a d’abord Le Clean, le génial simulateur d’ampli à tube au format pédale des Français de Two Notes, mais aussi le Komplete Kontrol S88, superbe clavier de contrôle au toucher lourd de Native Instruments, et enfin le bundle de plug-ins Soundtoys 5 comptant parmi les meilleurs effets du marché, matériel et logiciel confondus. Et que ceux qui ne trouvent pas leur compte là-dedans ne baissent pas les bras : ils pourraient bien, grâce à nos newletters exceptionnelles pour les promos de la fin novembre, trouver de quoi jouer plus fort, plus clair, plus loin. On en aura besoin.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Music AL Box

Citation de bodhi
oui il faut virer les mecs potentiellement dangereux dont les activités sont en rapport avec le terrorisme et des salafistes (dont certains sont classés S) qui sont au coeur de prêches haineux.
Sans hésiter, nous devons protéger nos jeunes de ces prêcheurs stupides et morbides.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 16:13:41 ]

pierresilex

Cela fait trop longtemps que le problème est sous-estimé tant par le gouvernement que par le peuple, on a vu le résultat...
Les gouvernements je dis bien "les " ont sous estimés la situation malgré les types qui sont sur place, les diplomates, les militaires etc .Mais toi tu as tout compris !!! faut aller au gouvernement mon gas tu va régler des décennies de bordel en 3 semaines !

C'est marrant comme sur le sujet ont lit des type réciter par coeur ce qu'ils voient sur yahoo ou sans jamais tenir compte des faits !
1 des attentats il y en a depuis longtemps avec des temps de pause plus ou moins long par exemple en 1991 je crois attentat devant chez tati Je m'en souviens très bien , une amie a été défigurées !
Donc pour l'effet de surprise ou la sous-estimation de la situation,tu repassera. car il n'y a rien de nouveau
2 croire que les écolos ne seront pas touchés c'est faire preuve d'une naïveté rare et d'un profond déficit d'information Voir la sévère répression des zadistes J'ai évoqué plus loin le cas concret d'un type tabassé par les CRS et condamné
actuellement les manifestations sont interdites alors que les marches contre les attentats sont autorisés

quand on commence à tiré sur le fil des liberté individuels ont fini par détricoté tout le pull l'histoire nous la montré maintes fois !
regarde la révolution française : au début on coupais la tête des royaliste puis ce fut le tour de DANTON et ROBESPIERRE.
Tu es convaincu ? je t'invite à douter un petit peu ! Il y'a des français parmis les terroristes.Plus il y aura de répression et plus il y en aura et plus il se feront discret
Bien sûr que ce qui nous arrive n'est qu'un avant goût, là, nous sommes d'accord ! Quand la tête te tourne parce que tu as bu trop de bière, ce n'est pas en buvant du wyskey que tu vas arranger les choses, parole d'alcoolo !

Music AL Box

Nous savons qu'il serait très dangereux de restreindre les libertés individuelles.. Une information supplémentaire qui pourrait éclairer notre réflexion.
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 17:52:48 ]

Anonyme

sans jamais tenir compte des faits !
Euh, les faits c'est que ce gouvernement est non seulement incompétent mais empêtré dans 3 ans d'idolâtrie des islamistes ("al Nosra fait du bon boulot", "Ce n'est pas un délit de prôner le djihad") au point de leur vendre des Rafale

pierresilex

Donc pas d'accord pour dire qu'ils sont incompétent même si je les désapprouve ( ça c'est une opinion) au passage dire qu'un tel ou un tel est incompétent n'est pas un fait,
.mélanger fait et opinion c'est vraiment conte productif dans un débat.deplus cette posture qui veut de nier systématiquement les aptitudes d'un adversaire politique ou un responsable qui prend des mesures qui nous conviennent pas est antidémocratique ! ils ont fait un choix délibéré même si cela ne me convient pas ! Je suis un anticapitaliste convaincu et je n'ai jamais trouvé SARKOSY incompétent et pourtant dieu sait comme je ne l'aime pas ( opinion)
( a ce propos il était moins va t en guerre que Hollande et je ne parle pas de CHIRAC) )
idolâtrie des islamistes ? euh on vie pas dans le même pays !

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 18:12:35 ]

Music AL Box

Je ne comprends pas le raisonnement de train train ? Qu'il regarde attentivement ce documentaire.
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 18:13:05 ]

Anonyme

- "al Nosra fait du bon boulot" (Fabius)
- "Ce n'est pas un délit de prôner le djihad" (Cazeneuve)
- vente de Rafales à l'Arabie Saoudite (après avoir boycotté Poutine sur une commande déjà payée et fabriquée)
- quasiment aucune fermeture de mosquées salafistes (celles de Lunel et Brest sont célèbres)
- quasi impunité pour tous les prédicateurs fondamentalistes (cf salon de la femme musulmane)
- invitation des ambassadeurs du Qatar et Arabie Saoudite à la marche Charlie
- etc.
Citons Céline Pina, une conseillère régionale PS pour être impartial :
"Un jour, je m'étonnais de voir arriver voilée une femme que je savais être en quête d'émancipation. Sa réponse a été: «Tu ne sais pas où je vis et dans mon quartier, avoir mis le voile fait que mon fils ne se fait plus traiter de fils de pute et ma fille de fille des caves, et moi de pute tout court, avec les violences et la menace latente de viol qui va avec ces joyeusetés». Quand je lui ai fait remarquer qu'en France, il y avait des lois, elle m'a répondu: «Il y a aussi une réalité». Quand je lui ai parlé d'émancipation, elle a rigolé en me disant: «Tu sais où on les croise le plus les politiques, c'est quand ils viennent faire leur marché à la mosquée et pour l'Aïd. Ils sont bras dessus bras dessous avec ceux-là mêmes qui nous mettent la pression. Entre dominants, ils se sont reconnus, et nous, ils nous ont passées par perte et profit....»

pierresilex

sub26nico

sub26nico & pierresilex
Les exemples que vous citez n'ont rien à voir avec ce dont je parle, il me semble que nous sommes encore capables de discernement pour savoir qui expulser, ça fait des années qu'on espionne tous ces gus.
Il s'agit de virer tous les mecs potentiellement dangereux dont les activités sont en rapport avec le terrorisme et des salafistes (dont certains sont classés S) qui sont au coeur de prêches haineux.
On va pas virer un écolo parce qu'il a balancé un pavé dans un macdo c'est certain!
Je reste convaincu que les expulsions avec à la clé un contrôle totale de nos frontière sont de meilleurs moyens que l'extermination à coup de missiles . Il ne s'agit pas de politique mais de prendre conscience de l'ampleur du problème. Ce qui s'est passé dernièrement ne pourrait bien être qu'un avant goût du désastre qui nous attend.
Cela fait trop longtemps que le problème est sous-estimé tant par le gouvernement que par le peuple, on a vu le résultat...
Je te suis sur l'analyse de la situation et sur la danger qui nous guette, mais expulser les parias n'est pour moi,
pas la solution : s'ils sont français on ne peut les expulser, ils doivent être juger et condamner pour un délit ou un crime.
Je ne dis pas ce qui est bien ou mal, ce n'est que la loi. Malheureusement, notre pays n'a pas les moyens de surveillance,
ni juridique de faire avec ces individus. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Si je réagis à tes propos, c'est que l'histoire nous a montré que les pouvoirs qui ont utilisé ce genre de procédés
n'étaient pas des modèles de Démocratie et si l'État agissait de la sorte, je ne suis pas sûr qu'il ferait
preuve de discernement comme toi tu peux le faire. Je pense comprendre tes préoccupations
et ta volonté de paix, mais, et ce n'est que mon opinion, tes 'solutions' me paraissent dangereuses
pour nos libertés (non pas en elle même mais par crainte des gens qui les appliqueraient).

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte