Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 mai 2019 : commentaires

  • 91 réponses
  • 12 participants
  • 2 184 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Editorial du 25 mai 2019 : commentaires

Theresa may notQu’est-ce qu’on va regarder à présent que Game of Thrones est fini ? Les élections européennes pardi, sachant qu’une multitude de scénarios sont déjà arrivés dans nos boîtes aux lettres et que même si les idées des uns et des autres semblent pour l'heure plus taillées pour un épisode de la Petite Maison Dans La Prairie, c’est bien une saga digne des Lannisters qui se prépare. Ça n’a même pas encore commencé qu’on a déjà droit un coup de théâtre dans le casting anglais…

Et comme il ne saurait y avoir de bon soap european opera sans bonne BO, c’est à vous qu’il incombera de mettre des notes sur tout cela, avec l’ampli guitare Jim '81 Combo 1x12 d’Heptode ou la réverbe logicielle Lustrous Plates de LiquidSonics, sachant que RED BEATS sera à vos côtés pour mouliner le tout à la sauce Trap.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
t'as raison... Bobo
Animal as Leaders :D



Ça sonne génial en plus. Instrumental, mais bon...
82
Excellent !

Vive la jeunesse, vive la relève ! :bravo:

83
Sale groove tendu du slip :D
Ouaiis c'est pas mort la musique... plein de pop daube, mais il se passe des choses terrible.

Hadrien Feraud ?
Un français qui bouscule... novateur, peut-être pas dans l'impro, mais ses compos sonnent.
https://youtu.be/ZLaqrnED6vw?t=200 il y va fort... bon c'est jazz ça peut saouler aussi

Ça sonne pasto un peu sa compo
https://youtu.be/NQXMN-jvtJ8?t=15

Né en 1984... mais tu dois le connaître. J'étais au New Morning l'an dernier pour Bill Evans avec Dennis Chambers, Ulf Wakenius & Gary Grainger. Wakenius nous a tué d'ailleurs. Surprise. Pote à Hellborg. Bah Hadrien tranquille en fond de salle près du bar, je suis allé papoter, adorable en plus. https://en.wikipedia.org/wiki/Hadrien_Feraud

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 14:52:28 ]

84
Un groupe de Bordeaux, espèce de black metal atmosphérique (guitares grasses mais batterie un peu en retrait)... https://youtu.be/yxOCTTcgSuw?t=70
Je ne suis jamais allé au Hellfest, ça doit taper un peu la tête (avec la bière en plus...), mais ça doit être super cool, et intéressant.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 16:27:26 ]

85
Citation de Jesus-Régis :
Ok ça sent les puristes ;) qui bloquent sur certains styles. Bien sûr que si tu écoutes Rosanna 50 fois ça lasse.
Stéréotypé... Ça l'est devenu. JUSTEMENT parce-que c'est énorme. Désolé hein. :)
je l'ai toujours pensé
vu mon age ca fait 30 ans que ce style me pompe. mais le reste oui en effet. ceci dit...

ca par contre
:lol:

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 16:08:24 ]

86
ou ça

voila là ce sont des musiciens. chapeau bas
87
Oui, ce sont des musiciens. On ne peut pas remettre ça en cause. Ça joue. Gros feeling on dirait côté zicos. On sent aussi un truc de liberté assez fou. C'est du lourd, mais c'est assez taré aussi. Faudrait lire les textes, ou les comprendre, au choix. Pas mal d'humour.
Sur Dancing fool, le chant, par Zappa en l’occurrence, c'est un style. On peut pas vraiment parler de technique vocale.
Baby snakes semble plein d'humour aussi. Y'a du travail vocal, c'est sûr. Qui je suis pour juger ? Je suis personne. J'ai rien fait qui arrive au 10ème de la cheville de Zappa. C'est esthétiquement qu'est pas mal mon souci, je pense. Je vais essayer d'écouter plusieurs albums. Et l'esthétique, on est pas tous sensibles à la même. Après, on apprend, aussi.
Je crois que les musiciens et la musique vont m'intéresser plus que le chant. Ça me fait ça avec un type peu connu que je trouve insupportable côté danse, et une voix qui me fait pas triper. James Brown je crois. Un "connard" (tabassait les nanas ?) paraît-il, en plus. Osef, autre sujet. Mais les zicos ça tourne méchant derrière, la rythmique les cuivres etc.

Heureusement, la musique, c'est d'une vastitude sans fin. On a de quoi voyager sans limites.
C'est cool de parler zik aussi.

Merci pour Zappa... pas fier de si peu connaître.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 16:41:55 ]

88
ohhh mais voilà un bon groove de tarba :)

89
Bon, la discussion sur Zappa m'a énervé. :-p
Je vous propose donc de vous mettre ça à fond au casque et d'écouter ces 55mn les yeux fermés.
Et oui, il y a des gens qui ne connaissent pas cet album. Comment parler musique sinon ? hahaha
Sérieux, ça fait réfléchir, ce disque. :bave:


:oo:

Il est possible que cette discussion touche au bout. LOL. Comme un espèce de point Goodwin. Le point Gambale/Holdsworth.
(Un Holdsworth peut-être un peu plus accessible que sur ses disques propres, ou juste ce sont les compos qui sonnent moins... out of space. Gambale, toujours le même... BOUM)

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 20:57:54 ]

90
Sinon, on se disait avec un pote que Echoes, des Pink Floyd, était un peu à la musique ce que 2001 a space odyssey est au cinéma. Transcendental, existentiel, ultime.
Non ? : )