Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 mai 2019 : commentaires

  • 91 réponses
  • 12 participants
  • 2 185 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Editorial du 25 mai 2019 : commentaires

Theresa may notQu’est-ce qu’on va regarder à présent que Game of Thrones est fini ? Les élections européennes pardi, sachant qu’une multitude de scénarios sont déjà arrivés dans nos boîtes aux lettres et que même si les idées des uns et des autres semblent pour l'heure plus taillées pour un épisode de la Petite Maison Dans La Prairie, c’est bien une saga digne des Lannisters qui se prépare. Ça n’a même pas encore commencé qu’on a déjà droit un coup de théâtre dans le casting anglais…

Et comme il ne saurait y avoir de bon soap european opera sans bonne BO, c’est à vous qu’il incombera de mettre des notes sur tout cela, avec l’ampli guitare Jim '81 Combo 1x12 d’Heptode ou la réverbe logicielle Lustrous Plates de LiquidSonics, sachant que RED BEATS sera à vos côtés pour mouliner le tout à la sauce Trap.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de altor64 :
J'aime la harpe et j'adore Bach... un de mes amis violoncelliste classique me disait (il y 35 ans) que Bach était le premier rocker de l'Histoire...pas faux ! ;)


Ha bon ? J'aime l'humour, avec plaisir. C 'est très drôle. J'aime le rock hein... Mais aucun rapport avec Bach. Écoute encore l'ami ;) haha :)

Citation de altor64 :
Pour moi les Stones (que je ne déteste pas mais pas tous les jours, merci) ne sont pas autant une évolution de la musique que ne l'ont été les Beatles (même si George Martin n'y est pas pour rien), ils sont allés beaucoup plus loin dans le psyché que les Stones et sur la question de l'évolution du Blues grâce aux groupes anglais je préfère citer Cream ou les Yarbirds qui sont plus novateurs quand les Stones sont plus "roots" ...et évidemment Jeff Beck qui est selon moi beaucoup plus important de par ses contributions... un peu comme un Maître d'échecs qui cherche à faire progresser la théorie, c'est impressionnant et en plus son style est reconnaissable et inimitable ! :)


Bien d'accord sur ça ;)

Citation de altor64 :
Pat Metheny n'a pas révolutionné le Jazz, sa contribution c'est d'abord un petit surdoué de la composition avec un style tout aussi inimitable, un son (des sons) original personnel grâce à l'évolution technologique, le synthé-guitare cher à Robert Fripp, mais il n'a pas révolutionné le Jazz... je suis fan de Metheny et de sa bande, de sa finesse, son sens de la compo mais qu'est-ce qu'on a... du free "electric-band" sympa mais pas nouveau, du Jazz de supermarché (hyper agréable mais...), des albums superbes et variés dans les ambiances (mais rien de plus qu'un Eberhard Weber par exemple), des albums acoustiques hyper classiques, évidemment très beaux... pour moi, hormis le son sa contribution c'est tout simplement d'exister et de continuer de nous offrir ses bijoux sonores... bon c'est vrai que le son de Offramp est quand même hyper novateur et les compos aussi quelque part, faut rendre à Keyser Sauzee ce qui lui appartient ! :mdr:


HHAAAAAAAAAAAAA voilà ! Tu es un chouette type mais tu vis d'ans l'erreur ! :)
du Jazz de supermarché (hyper agréable mais...) : WOOWW mais ça va pas ? :) Ce n'est pas parce-que les supermarchés sont des endroits où tu peux entendre du PMG (ne rigole pas, ça m'est arrivé, véridique, j'ai failli pleurer d'émotion - ce type a amené le jazz dans des lieux de vie improbable, c'est sûrement l'artiste de jazz le plus novateur de tous les temps - ne lui dis pas, il ne sera pas d'accord - humilité, évidemment) que tu peux dire que c'est de la musique de supermarché looollll et même si pas mal de babs écoutent PMG en fumant des joints, ce n'est pas du reggae... ni du rock psyché. Bijoux sonores, bien sûr, tu as raison. Mais tu ne crois pas un peu que le PMG est tout en haut de cette SF que peut-être le jazz fusion ? bon, le jazz a toujours été fusion de styles, mais côté créativité, Metheny et Lyle Mays ont un peu tout bousculé... les arrangements sont monstrueux et totalement étrangers à tout ce qui existait avant ! je suis choqué ! LOL
J'ai dû les voir 2 fois sur scène, la claque musicale intégrale...

Bon, tu mérites punition, et je ne vais pas y aller avec le dos de la cuiller... j'espère que tu connais ce morceau qui n'est qu'un exemple - assez particulier quand même, car il est particulièrement original dans sa conception et son thème terrible... https://youtu.be/6lU1uJ0eGGk?t=120

Citation de altor64 :
Par exemple un de mes albums préférés de Patt Metheny Group est "American Garage", il est sublime avec des mélodies et des ambiances splendides...mais c'est du Jazz de supermarché, d'ailleurs ils passent souvent dans les supermarchés, les morceaux de American Garage !


Mais supermarché, quand tu parles d'un des musiciens majeur du XXe siècle, c'est pas un peu dégradant gratuitement ? :D MDR
C'est facile à écouter, oui, mais oui c'est magnifique, mais oui c'est pas le plus novateur... mais bon goût dans tous les cas :)

Citation de altor64 :
En fait j'essaie d'être drastique dans l'usage du terme de "contribution majeure", c'est comme le soulier d'or, ça se mérite dans le temps et l'espace ! :bravo:


Mais... mais oui ! mais Metheny, merde ! Bien sûr que ce type a révolutionné le jazz quelque-part. Le PMG c'est de la SF. L'Orchestrion aussi. Je ne parle pas que de son, mais de musique. OMG ! Tu m'as tué : )))
62
"Tiens parmi les énormes contributions au Jazz je mettrais sans soucis L'immense Fela Kuti, hyper sous-côté celui-là...mais sur 300 ans ça prend de la valeur ! ^^"

Mais c'est cool Fela Kuti, mais c'est un peu comme le Miles Modal (c'était avant donc novateur c'est sûr), tu ne peux pas mettre ça en face du PMG est dire que PMG aurait moins apporté à la musique ! Fela Kuti c'est cool mais MERDE c'est un peu chiant à côté tout de même ! :D

"Soft Machine...chuis pas amoureux de Wiatt et de leur son général mais la nouveauté est là et bien là...et par vase communiquant on va trouver Gong (Pop-Jazz-Psychédélique) et surtout ne pas oublier Magma... là dans la nouveauté on est méchamment servi, non !? :bravo:"

Je suis d'accord. Magma, créativité mais aussi puissance de l'expression. J'ai joué un peu de Zeuhl, mais bon, pas à ce niveau. C'est des malades. Après, à voir sur scène si possible. Pas toujours facile de s'enquiller un disque de Magma. :)

63
On a grave parasité le forum du post de Los Teignos... :facepalm:
64


Reprendre un classique d'une manière totalement nouvelle et inconcevable, c'est du talent. Steps Ahead et Michael Brecker, des poètes. Et un grand disque.

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 22:34:33 ]

65
L'autre soir, une discussion se lance sur le sujet "Qui aimerais-tu ressusciter ?"...

4 personnes sur 6 ont lancé "Freddy Mercury".

Mais c'est très cool Fela Kuti, comme une manière de ramener le jazz à l'Afrique avec des arrangements et des grooves festifs et généreux.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 08:11:36 ]

66
Salut salut...

désolé j'ai zappé mais la réalité de la vie m'est apparue en pleine face... rassure-toi je t'ai lu avec intérêt comme toujours ! ;)

C'était un bon squat de fin de forum comme on les aime... toujours plus relaxant que les foires d'empoigne ! :D:

PS : J'ai retrouvé la vieille incantation qui te permettra de revenir à la raison, tu vas voir tu pourras enfin écouter du David Guetta en sautillant joyeusement comme une bonne puce décérébrée ! :mdr:
67
Moi j'aurais ressuscité Keith Moon...parce qu'il nous manque, Jimi Hendrix pour voir comment aurait évoluée sa musique à travers les 80's et la suite, ça aurait été passionnant !

Kurt Cobain je suis pas sûr, autant qu'il reste une légende...

Lennon, Marley, Morrison et Janis Joplin idem pour les mêmes raisons...

Freddy Mercury ? ...Autant je suis un immense amateur de Queen, autant je me dis que l'opéra un peu kitch vers lequel il se dirigeait me gonfle un peu... ça plus l'âge qui aurait fatigué ses cordes vocales je ne vois pas ce qu'on aurait pu avoir de plus ?

Jaco Pastorius...évidemment !

Mickaël Jackson ne me manque pas plus que ça...

Prince, je ne suis pas fan mais c'est vraiment triste il avait aussi encore énormément à apporter !

Zappa est hors concours, de toutes façons on en a encore pour 17 siècles à ingurgiter toutes son oeuvre alors ça ne change pas grand chose ! :bravo:


68
Guetta ? Il meurt quand au fait ? Ça tarde. :)

Les rockers doivent mourir. Sinon, à quoi bon faire du rock ? Pas pour le plaisir, quand même. :)

Haha Zappa :)
Chiant les légendes, on perd notre objectivité. Remarque, pas toujours besoin de légendes pour être subjectifs.
Je cherche encore le morceau de Zappa qui ne va pas m'ennuyer. Je suis lourd mais je veux bien un conseil.

Le seul à ressusciter, c'est très con à dire, mais ce serait Jésus Christ notre sauveur. :facepalm:
Ou sinon, Umberto Eco.

Pasto... Mmhhh. Non, je préfère Wooten. :facepalm:

Trop sympa l'emoji facepalm

Brecker : gone too soon.
69
Okay. Ressuscitons Jeff Porcaro. Je pense qu'il aurait pu groover du lourd encore plein.
Haha la discussion résurrection j'aime bien.
Re-animator :)
70
Porcaro OK... mais avec John Bonham pour proposer un groove un peu différent ! ^^

Citation :
Je cherche encore le morceau de Zappa qui ne va pas m'ennuyer. Je suis lourd mais je veux bien un conseil.


"Let me take you to the beach" dans Studio Tan ! :bravo:

Ressusciter Jésus Christ ? Mouais à condition qu'on offre une chance à Aleister Crowley qu'on puisse avoir un match intéressant ! :mdr:

Bon je rigole, j'aime bien Jésus de Nazareth en fait...mais j'ai déjà dit ce que je pensais des religions.