Editorial du 25 mai 2019 : commentaires
- 91 réponses
- 12 participants
- 2 227 vues
- 9 followers
Los Teignos
Qu’est-ce qu’on va regarder à présent que Game of Thrones est fini ? Les élections européennes pardi, sachant qu’une multitude de scénarios sont déjà arrivés dans nos boîtes aux lettres et que même si les idées des uns et des autres semblent pour l'heure plus taillées pour un épisode de la Petite Maison Dans La Prairie, c’est bien une saga digne des Lannisters qui se prépare. Ça n’a même pas encore commencé qu’on a déjà droit un coup de théâtre dans le casting anglais…
Et comme il ne saurait y avoir de bon soap european opera sans bonne BO, c’est à vous qu’il incombera de mettre des notes sur tout cela, avec l’ampli guitare Jim '81 Combo 1x12 d’Heptode ou la réverbe logicielle Lustrous Plates de LiquidSonics, sachant que RED BEATS sera à vos côtés pour mouliner le tout à la sauce Trap.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Jesus n'a rien à voir avec la religion. Elle est arrivée bien après lui. Lui disait que dieu était amour, il ne parlait que d'amour. Haha.
Non, c'est le comble du christ d'être ressuscité.
Ok Bonham. Narada Michael Walden est vivant non ?
Il était génial comme batteur.
Surtout comme batteur v https://youtu.be/OrnUuXiVgBc
altor64
Haaa j'ai réussi à formuler. Merci ! La musique des bronzés en plus compliqué. Insupportable ! : ))
Tu n'aimes pas Zappa à ce point !?
Je cherche encore le morceau de Zappa qui ne va pas m'ennuyer.
Je te mets au défi de me chanter de mémoire un solo de Zappa...disons celui de "Sheik Yerbouti tango" par exemple, ou bien celui de "Inca Roads" dans One Size Fits All... si tu n'y arrives pas alors c'est que tu as beaucoup de travail encore avant qu'il t'ennuie...CQFD !
Pour ma part je trouve que Toto est extrêmement ennuyeux comparé à du Zappa, je ne vois toujours pas où est leur contribution dans "la nouveauté musicale", rien de très original même si la technicité est là, les albums de Toto c'est quand même beaucoup plus "rock-FM-commercial" que des dizaines de groupes de hard-rock tout aussi bons techniquement ou des groupes de fusion comme Rush qui est à mon sens beaucoup plus créatif... tout comme un artiste comme Larry Carlton, c'est hyper léché, propre sur soi, agréable mais il n'y a pas la moindre originalité, c'est ricain, solide, sans risque et sans génie...et même si j'aime beaucoup Donald Fagen et Steely Dan, je ne leur trouve toujours pas d'hyper originalité musicale... à la limite en Grande-Bretagne un Matt Bianco était beaucoup plus novateur bien que tout aussi commercial !
Perso le rock FM me gonfle, autant écouter du Dark-Métal-Fusion !
Anonyme
J'adore Narada Michael Walden, immense batteur, apparemment il a 67 balais et toujours vivant.
Tu n'aimes pas Zappa à ce point !?
Je te mets au défi de me chanter de mémoire un solo de Zappa...disons celui de "Sheik Yerbouti tango" par exemple, ou bien celui de "Inca Roads" dans One Size Fits All... si tu n'y arrives pas alors c'est que tu as beaucoup de travail encore avant qu'il t'ennuie...CQFD !
Pour ma part je trouve que Toto est extrêmement ennuyeux comparé à du Zappa, je ne vois toujours pas où est leur contribution dans "la nouveauté musicale", rien de très original même si la technicité est là, les albums de Toto c'est quand même beaucoup plus "rock-FM-commercial" que des dizaines de groupes de hard-rock tout aussi bons techniquement ou des groupes de fusion comme Rush qui est à mon sens beaucoup plus créatif... t
Et il faut ressusciter buddy rich, son jeu c'est autre chose que le shuffle qui me casse les bu... depuis l'age de 20 ans façon edrums stéréotypée. musique de boite à rythmes.
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 12:36:24 ]
altor64
Jesus n'a rien à voir avec la religion. Elle est arrivée bien après lui.
Les juifs avaient déjà posé les bases du monothéisme bien avant Jésus, Abraham, Moïse, Noé sont apparus dans l'Ancien Testament durant la période où les juifs étaient esclaves des assyriens à Babylone... esclaves très bien traités par ailleurs, l'Histoire remarque que c'est curieusement dans les pays arabes que les juifs ont été les mieux traités.
Quand à Jésus, je fais toujours la différence entre Jésus de Nazareth et Jésus Christ qui est une invention de la Bible.
Non, c'est le comble du christ d'être ressuscité.
C'est un gros soucis, la résurrection... en fait les croyants prennent tout ça au pied de la lettre mais c'est extrêmement symbolique, je l'ai déjà expliqué ici sur AF... ça a un rapport avec le mouvement du Soleil lors du solstice d'hiver, 3 jours avec un léger sursaut avant que les jours ne recommencent à augmenter. Tout ce symbolisme était éminemment connu des anciens, les juifs n'ont fait que copier les connaissances astronomiques des sumériens et des égyptiens...
Ensuite...Jésus de Nazareth n'est officiellement pas né un 25 décembre.
Ensuite... Moïse, Noé (les juifs ont remplacé les dieux par des prophètes), Mythra en Perse, Dyonisos, Krishna, Horus, Odin chez les scandinaves... tous nés un 25 décembre, faiseurs de miracles, morts et ressuscités en trois jours, tous sont des symboles du Soleil !
Donc ça n'est en aucun cas le comble du Christ d'être ressuscité, ça fait partie intégrante de sa fonction, de sa raison d'être symbolique !
Les manipulations des religions sont évidentes, il aurait été cent-mille fois plus honnête de dire la vérité aux peuples, non ?
Anonyme
FM est un terme... Embêtant. FM = radio, j'imagine. Donc en effet il n'y a pas que des choses innovantes en format radio. Certaines compos de ToTo sont des claques au rock/pop.
Ballades Anna, Lea... Mama.
Falling in between. Hydra.
Pamela, la rythmique... Rosanna. Laisse tomber l'innovation côté pose rythmique. Ça sonne trop propre pour pas mal de gens, j'admets.
Ok le rock progressif, j'aime aussi. Rush, Yes, Dream Theater... Des constructions complexes souvent, avec des développements de thèmes magiques. Génial. Mais pouvoir balancer un truc plus simple (d'apparence, parfois) qui sonne comme peu de choses connues, je trouve ça fort.
Le travail de choeurs dans ToTo aussi, puissant.
Les solos de Zappa sont possiblement difficiles à retenir. Ceux de Metheny beaucoup moins, mais quelle lumière. Lukather tire comme un malade, et sa chante. Sinon y'a Holdsworth pour l'imbitable, aussi. Enfin partiellement imbitable. Scofield ne shredde pas, mais le phrasé... Il t'emmène. Dans des tensions géniales.
Les solos barrés fonctionnent quand tu arrives à les suivre. C'est un peu con ce que je dis, là. XD ... Parfois ça sonne un peu dégueu niveau notes. Après on n'est pas toujours en condition pour découvrir.
L'aspect comique de Zappa est certain. Je vais creuser, merci d'insister. ToTo sur scène y'a des moments musicaux magiques pas trop loin de trucs progs. Avec parfois un petit côté jazz fusion. Ou très rock.
Tu as écouté le Kingdom of desire que j'ai posté plus haut ? On s'ennuie ? On alors, je comprends mieux si c'est le cas.
Le track du Metheny Group nommé Half life of absolution ? Les 2 Scofield Blue Matter avec Grainger et Chambers ou Still Warm avec Omar Hakim et Mitchell Forman je crois. Les compos, ça change tout. On est plein à pouvoir mettre plein de notes et s'entraîner à la jouer à fond la caisse. Regarde Vai. Passion and Warfare sonne sa race. Les compos. Les goûts aussi hein... Le solo que je préfère de lui sera celui de For the love of god (ok incontournable, un must repris par des dizaines de gens, un peu comme celui de Cory Henri (sûrement l'un des génies de notre temps - oui le terme génie est dangereux, mais écoute le type à l'orgue... Aux synths... Hors norme il est) sur Litmus des Snarky Puppy.
Pink Floyd ! Simple et beau !
Bon ok Some Skunk Funk... Rukukah d'Holdsworth (tu connais ?)... Corea Elektric Band... Y'a des trucs complexes qui sonnent, c'est impressionnant aussi... En prendre plein la gueule xD
Anonyme
Tiens... Je vais peut-être surprendre, mais je préfère ce morceau Birds of fire, avec Lukather. C'est beau. Bon cool aussi MacLo faut pas déconner. Mais Luke est LE post Hendrix fait homme.
C'est pas bon ça ?
Anonyme
Stéréotypé... Ça l'est devenu. JUSTEMENT parce-que c'est énorme. Désolé hein.
altor64
Van Halen, Judas Priest, Blue Öyster Cult, Extrême, Rush, Uriah Heep, (ils existent toujours et sortent des albums monstrueux), Steve Vai aussi et Satriani...j'ai mis de côté tout ce qui n'est pas assez technique ou trop "thrash".
Mais bon c'est difficile de comparer vraiment, Toto a un ADN plus Jazz quand même dans ses influences...
Après il reste effectivement les Asia, Yes, King Crimson, aussi Jethro Tull quand ils se sont mis au son numérique des 80's...et j'en oublie !
Les solos barrés fonctionnent quand tu arrives à les suivre. C'est un peu con ce que je dis, là. XD ... Parfois ça sonne un peu dégueu niveau notes.
En Live, Zappa a déjà reproduit quasiment à l'identique et sans une seule fausse note le solo de "Inca Roads" et c'est pas dégueu... maintenant oui des fois le style de Zappa n'est pas aussi "propre" que du Lukather... mais il peut aussi être magnifiquement clair et pur, voir par exemple "Watermelon in easter hay" !
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 13:44:09 ]
Anonyme
Je vais creuser Zappa, une grosse lacune. Bon je crois que c'est près de 70 albums. Colossal.
C'est vrai que le metal est un monde super. J'aime aussi. Du heavy type Maiden au black et au death... Alors oui ToTo, guitare énorme et grasse, mais c'est pas du metal.
Et Primus ?
altor64
- < Liste des sujets
- Charte