Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 25 mai 2019 : commentaires

• 91 réponses
  • 12 participants
  • 2 255 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Editorial du 25 mai 2019 : commentaires

Theresa may notQu’est-ce qu’on va regarder à présent que Game of Thrones est fini ? Les élections européennes pardi, sachant qu’une multitude de scénarios sont déjà arrivés dans nos boîtes aux lettres et que même si les idées des uns et des autres semblent pour l'heure plus taillées pour un épisode de la Petite Maison Dans La Prairie, c’est bien une saga digne des Lannisters qui se prépare. Ça n’a même pas encore commencé qu’on a déjà droit un coup de théâtre dans le casting anglais…

Et comme il ne saurait y avoir de bon soap european opera sans bonne BO, c’est à vous qu’il incombera de mettre des notes sur tout cela, avec l’ampli guitare Jim '81 Combo 1x12 d’Heptode ou la réverbe logicielle Lustrous Plates de LiquidSonics, sachant que RED BEATS sera à vos côtés pour mouliner le tout à la sauce Trap.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Ouf t'es matinal ! :mdr:

"Je suis d'accord avec toi, même si attention concernant Indochine, il semble que ce groupe ait vraiment marqué la pop. Aujourd'hui, en France, il est possible qu'ils soient plus connus, plus écoutés, qu'Armstrong. XD dur. "

Oui bon y'a plusieurs paramètres à prendre en compte pour équilibrer l'affaire... déjà le fait qu'on soit plus de 6 milliards et que par exemple quand on pose la question du plus grand groupe de rock de tous les temps on dira U2 alors que ça n'est pas U2 mais Led Zeppelin, juste parce que plus de gens ont acheté du U2 parce qu'on est 2 fois 1/2 plus nombreux sur Terre que à l'époque de Led Zeppelin...donc à relativiser !

Ensuite... idiocratie évidemment, ça n'est pas plus étonnant pour Indochine (le groupe le plus minable techniquement qu'il m'ait été donné d'écouter, c'est globalement pitoyable en terme de niveau de musique, mais ils ne sont pas les seuls) que pour des rappeurs, ça m'arrive aussi d'écouter du classique et le constat est le même, le niveau de composition d'un Rachmaninov écrase littéralement les Indochine et consort, de nos jours une mélodie de plus de 2 mesures de 4 temps (sur du 4/4 forcément) ça devient extrêmement difficile à comprendre pour beaucoup ! :bravo:

Maintenant il faut essayer de se projeter beaucoup plus loin...après l'ère de l'idiocratie du XXIème Siècle, il ne fait aucun doute (enfin j'espère vraiment) que les Indochine et consort seront dans les limbes des oubliettes de la musique et que Louis Armstrong et Miles seront dans l'Histoire !
52
Citation :
Sinon, quant à l'avenir... Je pense que l'optimisme aveugle la majorité des humains. Quel avenir ? Les signes de décadence de notre civilisation sont clairs. Celle-ci a changé à une vitesse folle en un peu plus d'un siècle, et toutes les courbes montrent l'aggravation globale quant à l'écosystème et le poids énergétique.

Je suis d'accord pour l'essentiel mais je ne suis pas un optimiste aveugle... en fait (ça n'est pas du complotisme, j'essaie juste de réfléchir autrement), je suis persuadé que des gens très haut dans la pyramide ont une projection de l'avenir beaucoup plus précise que nous, qu'ils ont des data que nous ne possédons pas forcément, des dossiers top secrets sur à peu près tout... pour faire très court, je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, d'une pierre deux coup...le pourrissement de la planète est un atout pour eux, ils le favorisent, en plus de lui rapporter énormément financièrement.

1 : Le plan de colonisation de Mars est important... il est nécessaire de FORCER les pauvres à s'y installer comme mineurs de fond, pour ça il faut qu'ils soient aux abois, personne n'a envie d'aller vivre sur Mars et nos grands pontes ne voudront pas payer des ouvriers une fortune...donc la solution est claire ! ;)

2 : Ils vont continuer de bouffer toute l'hydrocarbure qu'ils peuvent, ça rapporte toujours (ils feront payer l'air qu'on respire après avoir mis en place l'eau payante...et tout le monde trouvera ça normal), ils sont très au courant de toutes les avancées technologiques et scientifiques... ils ne seront jamais touchés par la pollution, ils seront dans des stations spatiales gigantesques avec des étages de végétation, des étangs, tout ça est prévu de longue date, j'ai des données spécifiques depuis plus de 40 ans sur le sujet.

Ce système EST la décadence, ils EST le pourrissement volontaire de tout parce que ça fait partie intégrante de leur but, donc on ne peut qu'être pessimiste dans le sens où tout est relativement plié, ils tiennent tous les points clés de tout... la politique, la justice, la finance, et en favorisant l'idiocratie et l'abêtissement programmé des masses ils s'assurent de ne pas risquer d'être remplacés ! :bravo:

Donc en fait l'immense différence entre les anciennes décadences de l'Histoire et celle-ci qu'on vit est que cette dernière est voulue, exploitée, maintenue voire incrémentée régulièrement par les médias...en France maintenant près de 90% des gens travaillant dans les médias de masse sont des bourgeois (à part quelques grouillots et pigistes, ou le black de service qu'on voit traverser l'écran tout au fond chez BFMTV), le peuple n'a donc plus accès à l'information réelle sans aller la chercher soi-même sur internet !

Après, que cette décadence programmée finisse par échapper à leurs créateurs c'est une autre affaire, possible que ce système finisse par s'effondrer mais si ça arrive ce sera une implosion...une auto-destruction, comme le serpent qui se mord la queue parce qu'il n'y a plus rien d'autre à manger que lui-même et qu'il a toujours faim ! :bravo:

53
Citation :
Notre modèle d'économie, notre démographie, notre consommation / production, notre dépense énergétique, notre structure sociale qui en découle et notre fonctionnement général... Ne changeront pas. Enfin, si, après la chute.

C'est intéressant parce que c'est un point clé de l'affaire...

En fait la question des limites énergétiques de la planète est un faux problème, là encore des gens tout en haut de la pyramide le savent... c'est vrai qu'on vit à crédit sur les ressources de la Terre mais c'est là aussi calculé. Le calcul connu de "la date de l'année où on a dépassé théoriquement les ressources de la planète" est foireux...

Primo parce qu'on n'a pas la connaissance de la somme de ces ressources, on découvre des mines tous les ans (et on n'a même pas encore exploré 10% des océans et des fonds océaniques) et quasiment 80% des ingérences géo-politiques depuis des décennies sont en rapport avec l'appropriation des ressources... alors ils les connaissent mieux que nous les limites, forcément ! :bravo:

Deuzio parce que l'évolution technologique ne cesse de s'accroître à un rythme exponentiel qui fait que l'énergie nécessaire pour chaque chose actuellement sera divisée par X dans les années à venir (et pas dans 40 ans)...pas seulement les énergies renouvelables mais aussi je dirais les technologies de canalisation de l'énergie, pour te donner une image, c'est comme le travail précis d'isolation, de contrôle de l'onde électrique à tous les étages qui permet à un préampli micro de passer en classe A ! :)

Nos tel. mobiles et ordis vont voir très bientôt leurs batteries doubler leur autonomie mais aussi seront beaucoup moins gourmands en ressources, c'est imminent ça arrive dès les prochaines générations...

Autre exemple, les architectes nordiques arrivent à rendre des immeubles entiers autonomes énergétiquement grâce à la récupération de la chaleur humaine... un système qui ne fonctionne que sur de grandes surfaces, supermarchés et tout endroit public peuplé.
On travaille aussi sur des habitats entièrement vivants...murs en végétation etc. (attention, pas des arbres, mais des sortes de mousses dont on aura augmenté certaines capacités par des transformations génétiques)... la recherche en génétique nous fait aussi clairement changer d'univers, on ne peut plus comparer notre monde à rien de connu précédemment, c'est devenu hors norme, tu peux TOUT imaginer ça VA arriver ! ...Tu veux des humains immunisés contre l'agoraphobie, avec une capacité pulmonaire augmentée (en rapport énergétique évidemment) et en plus avec une grosse bite ? ...Facile, voila c'est fait ! :mdr:

...bref la recherche tout azimuts actuelle est similaire à la recherche musicale des 70's...

...Pour retomber sur ses pieds habilement ! :mdr:

(Attention, je ne suis pas pour dire que le système contrôle forcément tout... il y a une marge (et un moyen de le détruire), en fait tout comme l'humain en général il aime bien être à la limite du précipice, jouer avec les limites et même à se faire peur des fois ! ;-) )

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 04:05:14 ]

54
Hello :) Tu as pris le temps de répondre copieusement, et à 2h20 du matin, qui est le plus matinal des deux ? :)

Pour l'avenir, ton imagination couplée à tes intuitions a raison, les possibles sont super intéressants et la nature, à travers l'homme (en tant que concept, elle n'existe pas sans lui) exprime toute sa richesse et l'évolution, avec l'homme, prend des chemins que personne n'aurait pu prévoir avant Da Vinci... en gros.
Les puissants que tu évoques sont réels, mais complètement cons et dégueulasses, comme d'habitude. Albert Jacquard disait que nous mettions les plus dangereux d'entre nous au pouvoir. Après 2 guerres mondiales et la situation écologique actuelle (critique, avec une 3e extinction des espèces en cours), et l'histoire de l'humanité en général, je pense qu'on ne peut qu'acquiescer.
1. L'idée de la colonisation de Mars est du pur marketing. Nous n'avons strictement aucune idée de quand "nous" pourrons y envoyer des humains et les faire revenir en sécurité. C'est un potentiel très imaginable, mais je pense que le temps manquera. :) aujourd'hui, Mars sert à faire rêver et récolter des fonds pour différentes opérations. Je dis cela car j'ai récemment entendu un expert en astronomie en parler.
2. Tes remarques sur la décadence programmée sont très intéressantes. Celle-ci est je pense au niveau du pillage, par exemple, de la France par le gouvernement Macron et ses appuis. Les puissants que tu évoques. Nous vivons une époque comme toutes les autres, hypocrite et éthiquement détestable. Malgré les évolutions technologiques. Le point écologique est juste nouveau dans ce paradigme, et il est de taille. Oui les ressources énergétiques encore inconnues. Baisse de la consommation énergétique ? Aucune chance. Les machines ne consomment pas de moins en moins. Et le trafic mondial augmente et il n'est pas prévu qu'il diminue. On fait d'ailleurs tout pour qu'il grimpe. Comme tout le reste. Cet optimisme est dangereux, rien contre toi bien sûr, mais nous n’assumons pas les risques massifs de notre civilisation massive qui consomme et pollue massivement. Les courbes montrent que tout s'aggrave. Pillage du sable marin et destruction de l'écosystème, surpêche, destruction des forêt, pollution de l'eau (dégazages massifs, extraction de pétrole profond), effet de serre bien sûr, mais aussi dioxyde de souffre (la pollution d'un paquebot est hallucinante), destruction et minéralisation des sols sans ajout de biomasse (on pourrait dire quand même qu'on ne nourrit pas une planète à la population en augmentation quasi exponentielle avec une industrie agronomique moyenâgeuse, mais des solutions existent de retour à des modes campagnards et des semences résistantes naturellement, moins couteuses en eau, un gain financier est envisageable, mais une réduction de la "surproduction" semble difficilement possible. Surtout avec une vision mondiale. La production mondiale en agro va continuer à augmenter - comme la population), augmentation de la consommation en énergie fossile... Et nous ne pouvons pas enrayer ça. Tout s'aggrave, et c'est logique. Notre système de croissance ne permet pas cela. Surtout dans un contexte de démographie mondiale problématique et en augmentation exponentielle (je me répète). Le point de non retour écologique approche vite, si j'ai bien compris. Et on y peut rien du tout. À part casser tout le système de production et des échanges planétaires et changer totalement de mode de vie pour ceux qui vivent à l'occidentale. Bien sûr que les créateurs de décadence ne tiennent pas celle-ci en laisse. Lol. La richesse et le pouvoir rendent dingue. C'est pas un mythe. Hein.

Bien sûr qu'il y a des solutions pour consommer moins côté énergétique. Mais elles seront largement insuffisantes.

Retomber habilement sur ses pieds. Doux rêve. Les migration due à l'effondrement écologique n'ont pas commencé. Personne n'évoque une limitation des naissance ni une régression de croissance et de production, je crois. :)
Doux rêves. Doux rêves dangereux. Moi aussi j'ai lu pas mal de SF.
Tu as raison lorsque tu dis que c'est devenu hors-normes. Et tout s'aggrave. Franchement, l'espoir, il n'y en a aucun.

Haha tu penses vraiment que l'abrutissement des masses va reculer ? Mais Indochine est déjà loin de ce qu'il y a de pire (la musique n'est pas seulement qu'une construction pertinente et riche, mais aussi de la simplicité festive - rock, funk un peu moins, electro de dancefloor en générale, en gros hein) et le pourcentage de production "commerciale" s'accroît. Difficile de ne pas le voir dans un pays comme le nôtre d'ailleurs.

Le plus grand groupe de rock ? Hihi. Quels sont les critères ? Sans les critères, on ne peut rien dire. Les ventes de disques ? La popularité occidentale ? Mondiale ? Sur quelle période ? Le niveau technique et musical des musiciens ? La quantité de Grammy ?

Led Zep ou les Stones ? Les Beatles ? U2... C'est bon d'ailleurs U2. Mais le plus grand... Queen ?

Le plus grand groupe de rock, à bien des égards, c'est ToTo. Puissance scénique, compositions, niveau des zicos (Lukather a joué sur plus de 1000 disques je crois loool), durée d'activité... Hahaha soyons objectif, avec des critères, sinon c'est chaud. Je plaisante un peu, mais pas totalement, avec ToTo. Pas si éloigné que ça de Led Zep, parfois, d'ailleurs. Surtout sur scène (en fait, ToTo, c'est pas mal de styles du rock, et d'autres trucs aussi). Pas de prosélytisme, hein. ;)

Pink Floyd ?

Bon, y'a des divergences certaines entre nous. :) mais plutôt d'ampleur, pas de fond.
Salutations amicales sinon !!

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 10:31:58 ]

55
Si quelqu'un a déjà entendu un truc aussi "feu sacré" en rock "FM" (LOL), qu'il m'appelle. La musique s'écoute gros son ou au casque, bien sûr. ;)
Y'a plein de bons. Hein. Ceci est dans le haut du pavé je pense. Vous pouvez bien sûr penser autrement. :)
https://youtu.be/ylOkDOuCR40?t=120

Ça décolle très progressivement après 2mn. 6mn d'impro. Et ça monte.
Bon, c'est rock. Pas jazz.
Y'a ça aussi : https://youtu.be/htYx0d5a7P4 ouais enfin c'est sans fin

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 11:03:27 ]

56
En fait je me couche généralement plus tôt... c'est juste que j'ai mis la main sur un E-mu XK6 et que je me suis éclaté comme un gamin ! :D:

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant Mars, les dernières infos que j'ai lues me font penser qu'il sont en train d'accélérer le processus, ça commencera par une installation nécessaire sur des bases lunaires...bref, l'avenir proche nous le dira parce que les dernières projections parlent de 2040 en moyenne, tout ça est accéléré par la nouvelle course aux étoiles instaurée par la Chine, les USA sont obligés d'y répondre, ils le savent !

Pour le reste, ton constat sur l'état de la planète je le partage, je me pose juste des questions, je me dis que tout peut très bien être prémédité à cause de l'enjeu, jamais dans l'Histoire de l'humanité un tel enjeu n'a été mis en branle...

L'immortalité !

La guerre interne qui se joue depuis quelques années est aussi violente qu'une guerre réelle, il s'agit ni plus ni moins de devenir une des dynasties qui domineront les mondes futurs. L'immortalité (symbolique il s'agit malgré tout de prolonger artificiellement la vie humaine de plusieurs dizaines d'années, voire d'une centaine et plus avec les améliorations exponentielles futures) coûte extrêmement cher, les traitements pour s'injecter des nano-particules seront de l'ordre de millions d'euros par injection, les greffes d'organes (nous sommes une magnifique banque d'organes pour de riches demandeurs... depuis très longtemps c'est prévu et actuellement on les prélève sur des enfants pauvres en Chine et ailleurs...et ils meurent pour la plupart par manque de soins ultérieurs), la cybernétique et l'IA qui pourra être incorporée en parallèle d'un esprit humain apportera un réel avantage stratégique à son possesseur...et évidemment la génétique (eugénisme programmé depuis longtemps aussi).

Je ne rigole pas la SF c'est aujourd'hui et maintenant et ces enjeux sont réels et puissants.

Il y a des indices discrets, on peut les saisir... la volonté de "traçage" de l'individu (le bas peuple) par l'injonction de denrées alimentaires douteuses...en fait l'obésité galopante dans les pays industrialisés est un marqueur du niveau social, c'est prévu pour ça ! ...quand tu vas au supermarket, tu remarques que les boîtes de sardines à l'huile sont beaucoup moins chères que les sardines au naturel et tout à l'avenant sur tous les types de produit, c'est un marqueur social volontaire... ça veut dire que quel que soit le degré de pourriture qu'ils auront infligée à la planète ils est prévu que des millions d'humains survivent en servant de nourriture (Soleil Vert), de banque d'organes, aussi de vivier génétique car il faut pouvoir renouveler l'espèce...

La disparition des espèces n'est pas un problème, de toutes façons ils possèdent TOUS les ADN pour reformater un parc naturel un jour quelque part...

La désespérance du monde n'est pas un soucis, au contraire ils la favorisent par tous les moyens à leur disposition, le chaos politique est leur allié aussi, tout ce qui peut diviser les gens, les peuples, les mettre en boîtes, en parcelles et les faire se taper dessus entre-eux est bon à prendre...puisque tout ça favorise leur plan ! ...C'est dégueulasse en effet mais l'enjeu est trop important, plus important que nous pauvre humains.

Il y a un seul moyen de leur faire mal... le fric ! ^^

Cesser de consommer en masse... en fait techniquement 3 semaines suffisent pour que ce système s'effondre mais évidemment personne ne suit.

1 : Aucun achat par internet, aucun achat dans un supermarché... il faut savoir que la grande-distribution est le premier pourvoyeur des gros Partis politiques parce que tout est lié...éviter de prendre sa voiture aussi !

2 : Retirer son argent des banques...

3 : Attendre que ça s'écroule en fumant un joint ou en buvant un jus d'orange...du marché ! ^^

La seule et unique révolution viable est silencieuse, anonyme, pacifique et obstinée... vouloir fabriquer le monde à son image et que des millions de gens y adhèrent c'est la marque d'un esprit dérangé, non ? :D:

Les imbéciles réactionnaires disent que ce serait le chaos mais si on réfléchit plus avant, si ça arrive un jour (OK c'est très utopique dans le mauvais sens du terme) c'est que des centaines de millions de gens auront augmenté leur niveau de conscience... donc ça ne sera pas le chaos annoncé...CQFD ! :bravo:

Mais il est évident que le travail de conscience doit être fait et que le dialogue ne doit jamais cesser, il faut surtout passer par l'éducation et petit à petit essayer de faire changer les mentalités...l'instruction est une arme autant que l'idiocratie est la leur ! ;)

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 14:32:13 ]

57
Sinon...

Citation :
Ça décolle très progressivement après 2mn. 6mn d'impro. Et ça monte.
Bon, c'est rock. Pas jazz.
Y'a ça aussi :
ouais enfin c'est sans fin

je connaissais pas, ça dépote grave ! :D: En fait j'aime beaucoup, on voit énormément d'influences, y compris UZEB, Steps Ahead, Spyro, aussi Return To Forever des fois... je dirais que c'est plus Jazz-Rock que rock en fait.

Citation :
Led Zep ou les Stones ? Les Beatles ? U2... C'est bon d'ailleurs U2. Mais le plus grand... Queen ?

Difficile de tous les faire boxer dans les mêmes catégories... U2 n'est pas du Hard-Rock et même entre les Stones et les Beatles il y a des différences fondamentales dans la compo comme dans l'esprit...bref pourquoi pas Queen finalement, moi ça me va ! :bravo:

Pour Toto on diverge, je n'ai jamais vu Toto comme un groupe phare malgré l'immense qualité des musiciens, le Rock FM des 80's c'est souvent bon mais ça n'est pas une évolution majeure de la musique à mon sens... puissance scénique OK mais aux USA c'est courant, les groupes de Hard-Fusion et autres jouent régulièrement dans des stades de 70 à 110 mille places... j'essaie d'être objectif, tout aussi populaire et sympathique qu'est Toto ça n'est pas pas un groupe mythique comme peuvent l'être Led Zep ou Yes ou Pink Floyd dans un autre style...

Allez on vote pour Jimi Hendrix alors ? ...ça fait généralement consensus ! :bravo:

58
Ha oui mais le terme mythique, c'est autre chose !
Par puissance scénique je veux dire qualité musicale sur scène, pas sauter partout en faisant le show (comme les Rolling Stones) qui n'induit pas forcément l'intensité musicale - ni ne l'empêche, ceci dit.

Howe ça dépote oui ! Bien accompagné aussi. Supers compos. De bonnes compos, c'est la base. Tu ne trouves pas qu'il vient pas mal de Scott Henderson ? Au moins le 1er track.

Alors oui, comparer rock, hard rock, trash, power metal, folk, c'est pas possible, bien vu. :)

ToTo est une évolution importante dans l'histoire du rock. Mais subtile, musicale. Pas comme les Stones quoi. Festif, mais plutôt pauvre. Ok les Stones me saoulent, comme Indochine, j'avoue. Le rock à fric. Ahem... il n'y a pas grand chose de gratuit et tous accepteraient l'idée d'être riches comme les Stones, c'est probable. :)
Qu'est-ce qu'une évolution majeure ? Non je plaisante, j'entrevois bien. Un apport durable apportant de nouvelles pratiques musicales, esthétiques, techniques. Pat Metheny en gros. haha pardon.

Terrible, la Toccata & Fugue à la harpe, non ? \m/

---

Pour la discussion écosystème/avenir/pouvoirs et potentiels, je te suis... mais tout cela n'arrivera sûrement pas. L'immortalité est un objectif avouable, possible, digne des lois de la nature. Ça prendra pas mal de temps. Peut-être après une auto-destruction importante de notre civilisation et un démontage du tissu de l'économie humaine, qui sait ? LOL ça va loin... Les consciences, en effet, même si c'est trop tard. Enfin, trop tard pour quoi ? L'écosystème prend cher, mais tant qu'il reste des conditions de vie possible... bon, l'hiver nucléaire, c'est pas le top, quand même. Mais bon... les armes sont faites pour servir. Elles serviront, pas d'inquiétude.

---

Le week-end approche ;)
59
J'aime la harpe et j'adore Bach... un de mes amis violoncelliste classique me disait (il y 35 ans) que Bach était le premier rocker de l'Histoire...pas faux ! ;)

Pour moi les Stones (que je ne déteste pas mais pas tous les jours, merci) ne sont pas autant une évolution de la musique que ne l'ont été les Beatles (même si George Martin n'y est pas pour rien), ils sont allés beaucoup plus loin dans le psyché que les Stones et sur la question de l'évolution du Blues grâce aux groupes anglais je préfère citer Cream ou les Yarbirds qui sont plus novateurs quand les Stones sont plus "roots" ...et évidemment Jeff Beck qui est selon moi beaucoup plus important de par ses contributions... un peu comme un Maître d'échecs qui cherche à faire progresser la théorie, c'est impressionnant et en plus son style est reconnaissable et inimitable ! :)

Pat Metheny n'a pas vraiment totalement révolutionné le Jazz, sa contribution c'est d'abord un petit surdoué de la composition avec un style tout aussi inimitable, un son (des sons) original, personnel grâce à l'évolution technologique, le synthé-guitare cher à Robert Fripp, mais il n'a pas révolutionné le Jazz... je suis fan de Metheny et de sa bande, de sa finesse, son sens de la compo mais qu'est-ce qu'on a... du free "electric-band" sympa mais pas nouveau, du Jazz de supermarché (hyper agréable mais...), des albums superbes et variés dans les ambiances (mais rien de plus qu'un Eberhard Weber par exemple), des albums acoustiques hyper classiques, évidemment très beaux... pour moi, hormis le son sa contribution c'est tout simplement d'exister et de continuer de nous offrir ses bijoux sonores... bon c'est vrai que le son de Offramp est quand même hyper novateur et les compos aussi quelque part, faut rendre à Keyser Sauzee ce qui lui appartient ! :mdr:

Par exemple un de mes albums préférés de Pat Metheny Group est "American Garage", il est sublime avec des mélodies et des ambiances splendides...mais c'est du Jazz de supermarché, d'ailleurs ils passent souvent dans les supermarchés, les morceaux de American Garage !

En fait j'essaie d'être drastique dans l'usage du terme de "contribution majeure", c'est comme le soulier d'or, ça se mérite dans le temps et l'espace ! :bravo:

Tiens parmi les énormes contributions au Jazz je mettrais sans soucis L'immense Fela Kuti, hyper sous-côté celui-là...mais sur 300 ans ça prend de la valeur ! ^^

Soft Machine...chuis pas amoureux de Wiatt et de leur son général mais la nouveauté est là et bien là...et par vase communiquant on va trouver Gong (Pop-Jazz-Psychédélique) et surtout ne pas oublier Magma... là dans la nouveauté on est méchamment servi, non !? :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 18:35:14 ]

60
J'ai réédité mon dernier post avec des changements importants au moment où tu étais en train de le lire... tu n'as donc pas pu voir les changements !