Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

• 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 937 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Tu veux dire false flag nan ?:mrg:
142
moi aussi c'était pour flaguer , mais la ça m'intéresse , ça fight mais j'ai lu pire ...et je me marre aussi ...

props est le plus convaincant ...et je ne demande qu'être convaincu .serieux .

Ps ; quand je vois la pleine lune , ronde , je me dis que la terre doit ressembler a ça .
Simple vue de l'esprit ? :???: :clin: ,

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 22:30:43 ]

143
Ma façon de voir les choses, c'est que si on doit passer notre temps à convaincre les types comme toi, on prend le problème à l'envers.
Il y a un truc qui s'appelle la culture, puisque tu as une connexion internet, tu peux en profiter pour lire des trucs sur le sujet si il t'intéresse, suivre l'évolution des sciences, ce qu'on est capable de faire aujourd'hui, et tu verras qu'en fait envoyer un pétard géant sur la Lune et le faire revenir, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, même en 1969.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

144
Tu demandes d'être convaincu de quoi?
Des preuves qu'on soit aller sur la lune, il y en a bcp, des preuves du contraire... j'aimerais en voir, ne serais ce qu'une seule a peu prêt argumenté avec sérieux, car à part douter, croire y a rien de tangible dans ce raisonnement...

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 22:44:45 ]

145
Citation de - :
quand je vois la pleine lune , ronde , je me dis que la terre doit ressembler a ça .

:8O:
Tu n'as jamais essayé ça ?

x
Hors sujet :
Sinon, un site à checker de temps en temps: https://exploration.destination-orbite.net/direct/live.php
146
Citation de - :
Relativité . . .
Citation :
théorie qui a été vérifiée expérimentalement
comme dieu ?
Bah moi , je n'y croit pas ( tant ) :???: :mrg: (en la relativité je veut dire, dieu ça me regarde :clin: ).

Réponse en image :
220px-Black_hole_-_Messier_87_crop_max_res.jpg

La relativité a prédit cet objet il y a cent ans, alors que n'était à l'époque que les élucubrations d'un savant fou.

Mais je sais d'avance que tu vas me dire que c'est un peu raté comme photoshopage :facepalm:
147
Citation de - :
et si c'était des météorites , collectées ça et la . mhum ... va savoir .

Je pourrais passer des heures à parler de géologie (ma formation initiale), mais là désolé on part de trop loin :facepalm:
148
Utiliser ta dernière coloscopie pour nous faire croire à tes salades c'est pas très élégant :oops2:
149
150
Pour ceux qui, comme moi, se sont fait avoir récemment ou il y a plus longtemps par des "preuves" de la non conquête spatiale, je vous suggère le visionnage de cette vidéo : Nous ne sommes pas allés sur la Lune ! et de la regarder en entier. Ce n'est pas cette vidéo qui m'a tiré de la sphère plus ou moins complotiste, mais elle permet quand même de remettre certaines idées à l'endroit.

Le documentaire "Opération lune", parfois présenté de bonne fois comme un vrai reportage, est en fait un canular de la chaine Arté pour le 1er avril 2004.

Toujours à recommander également, les chaines La Tronche En Biais et Hygiène Mentale.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.