Editorial du 7 mars 2020 : commentaires
- 232 réponses
- 38 participants
- 7 931 vues
- 39 followers
Los Teignos
À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.
Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
milsabords
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
Grâce à une amie tout à l'heure qui m' a parlé de sa petite maison à poules et ses deux poules rousses achetées hier, j'ai réalisé un truc que même les martiens n'auraient pu m'apprendre.
Il n' y a aucune différence entre un guitariste et une poule,tous deux passent leurs journées à gratter.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 16:26:02 ]
JohnnyG
La venue sur la lune c'est la lutte du bloc de l'est versus les états unis a l'époque où c'était important d'être le premier dans la conquête de l'espace.
Alors monter un bobard pour faire croire que, j'ai du mal à y croire.
D'autan qu'on a vite vu, une fois sur la lune l'intérêt assez limité finalement d'y aller.
Ce qui explique aussi pourquoi on n'y est pas retourné.
Par contre on a une station spatiale, des télescopes géant en orbite... Pour continuer la découverte de l'espace...
milsabords
Mais je ne dirais pas que cela n' a pas été fait, je dis juste que c' est invraisemblable. Je ne dis pas que ça n' a pas eu lieu. Et on sait depuis quelques temps la valeur de "la preuve par l'image". pas fiable à 100 %
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 16:30:40 ]
milsabords
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
Dr Pouet
Je constate que l'homme n'est jamais plus allé sur la Lune depuis ses soit disant, expéditions lunaires !
Je ne parle pas de robots, je parle de l'homme !
On envoie des robots parce-que :
1- ça fait à peu près le même boulot ; voire mieux puisque Yutu-2 est sur la lune depuis un an
2- c’est beaucoup plus simple parce-que ça ne respire pas, ne bouffe pas, ne pisse et chie pas. Ça peut être en pause pendant la durée du trajet (particulièrement utile pour venus, mars). Et donc ça demande d’envoyer dans l’espace une masse beaucoup moins grande. Or la masse à envoyer dans l’espace, ça coûte très cher. C’est pour ça que Saturn V reste la plus grosse fusée de tous les temps.
3- si ça rate, on perd beaucoup d’argent, mais personne ne meurt.
Musella
Dr Pouet
C'est dingue... Si je ne suis pas d'accord c'est que je suis complotiste !
Pour que des milliers de personnes de la Nasa disent que ça c’est passé alors que non, bref qu’elles mentent toutes en ayant un discours cohérent, il faut :
1- que ce mensonge ait été largement et finement organisé
2- que ça se fasse en secret
La somme des points 1 et 2 est exactement la définition du mot « complot » :
https://www.cnrtl.fr/definition/complot
Musella
Grâce à une amie tout à l'heure qui m' a parlé de sa petite maison à poules et ses deux poules rousses achetées hier, j'ai réalisé un truc que même les martiens n'auraient pu m'apprendre.
Il n' y a aucune différence entre un guitariste et une poule,tous deux passent leurs journées à gratter.
J'ai vu une poule qui avait couvé et fait éclore un œuf de cane, tuée par un renard et qui s'énervait après le petit canard parce qu'il n'arrivait pas à gratter le sol... Et c'était pire quand ce petit canard allait nager dans la mare... Elle tournait autour du plan d'eau, inquiète et en colère, pour le faire revenir auprès d'elle !
- < Liste des sujets
- Charte