Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 132 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

Annie CordyC’est le ballet des vieilles dames qui semble mener la danse pour cette rentrée : tandis que l’Olympia rouvre en effet ses portes pour Brigitte Fontaine avec toute la distanciation sociale et les masques qui s’imposent, Anny Cordy, autre trublionne de la scène francophone, est partie retrouver Bessie Smith qu’elle a chantée bien avant de devenir la tata Yoyo qu’on connaît. Une page belge se tourne donc, mais la musique n’en continue pas moins et Audiofanzine est évidemment au rendez-vous pour vous remettre dans le bain bouillonnant de l’audio.

Au programme, vous avez ainsi droit au test du Launchpad Pro Mk3 de Novation, au rétrotest du Roland JX-3P, au banc d’essai de l’Epiphone SG Muse, mais aussi à deux vidéos pour les flemmards qui n’aiment pas lire : Choisir son premier synthé ! d’une part, et la Matinale d’Audiofanzine de l’autre, un rendez-vous hebdomadaire qui vous est proposé par Red Led himself pour vous présenter les news marquantes de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Excellents ces commentaires :bravo:

Si La Diva Annie Cordy avait du talent, c’est encore pire !

En commettant les innommables bouses dont elle s’est rendu coupable, elle a en effet « choisi son camp », celui du cynisme absolu motivé par l’appât du gain. Le tout en participant de façon active à l’abrutissement culturel d’un pays qui s’en serait bien passé.
Mais comme tout est question de références...

« L’abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le nectar est meilleur que la merde. »

Cheerio !



22
Citation :
En commettant les innommables bouses dont elle s’est rendu coupable, elle a en effet « choisi son camp »


Ah :???: il y a des camps dans la musique ??? Des artistes qui valent quelque chose et d'autres rien ???
ça me rappelle un certain E.M. qui disait "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, un lieu que l'on partage (...)"
Et toi, Riatto_Music, à ton avis. Que vaut ton jugement sur cette dame qui a fait une carrière artistique toute sa vie avec tant de facettes?

Et cette réflexion:
Citation :
celui du cynisme absolu motivé par l’appât du gain.

Qu'en sais tu? Tu fais partie de ses confidents?

Ce qui me vient comme réflexion, à moi, quand je te lis, c'est " pauvre humanité ". Plus de tolérance pour les autres, plus de respect. On voit ça tous les jours dans de sinistres faits divers rapportés par les médias.

Citation :
L’abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le nectar est meilleur que la merde.

Quand à cette remarque, elle définit gravement la haute opinion que tu as de toi même. Ainsi je te renvoie une citation du même acabit: " Toute notre critique, c'est de reprocher à autrui de n'avoir pas les qualités que nous croyons avoir. "
Citation de Jules Renard ; Journal du 29 juillet 1895
23
Citation :
« L’abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le nectar est meilleur que la merde. »


Chaque animal mange ce qui est le plus adapté pour lui.

Le chocolat, que beaucoup d’humains aiment bien, peut rendre malade certains animaux. Certains animaux se nourrissent de trucs qui sont toxiques pour les autres.

Drôle de vision de la nature ! Très anthropocentrique et totalement erronée !
24
Citation de bidouille2004 :
Citation :
L’abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le nectar est meilleur que la merde.


Quand à cette remarque, elle définit gravement la haute opinion que tu as de toi même. Ainsi je te renvoie une citation du même acabit: " Toute notre critique, c'est de reprocher à autrui de n'avoir pas les qualités que nous croyons avoir. "
Citation de Jules Renard ; Journal du 29 juillet 1895


Joli :bravo:
25
Citation de Riatto_Music :
Excellents ces commentaires :bravo:

Si La Diva Annie Cordy avait du talent, c’est encore pire !

En commettant les innommables bouses dont elle s’est rendu coupable, elle a en effet « choisi son camp », celui du cynisme absolu motivé par l’appât du gain. Le tout en participant de façon active à l’abrutissement culturel d’un pays qui s’en serait bien passé.
Mais comme tout est question de références...

« L’abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le nectar est meilleur que la merde. »

Cheerio !






Ah oui, j'espérais m'être trompé...

Il te faut une bonne dose de prétention pour écrire ceci...
C'est bien pour toi... tu dois penser que ta pensée est la pensée universelle, peut-être ?
De manière que tu penses un truc, tu crois que tout le monde doit penser comme toi !!!

Une question : Aurais-tu été capable de lui dire en face ?
C'est cela assumer ses dires !
C'est très facile derrière un clavier, en tout anonymat de balancer tes fadaises. T'es trop fort , toi !

Je te laisse dans tes illusions, tes certitudes et tout le reste !

J'ai juste un truc à te dire... quand tu auras fait le 100 ème de ce qu'a fait Annie Cordy, tu pourras être fier de toi !

On ne va pas te déranger plus longtemps... fais un gros dodo...

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 12:43:10 ]

26
Moi quand je vais au restaurant, je suis comme Riatto_Music : je regarde la carte, je commande, et ensuite je vais voir les autres tables, et s’ils ont fait des choix différents, je les engueule et leur explique pourquoi je les méprise profondément.

:volatil:
27
Musella, en fait je t'aime :facepalm:

C'est amusant comme certains ont des propos sur une artiste comme Annie Cordy, nauséabond, en espérant les faire passer pour des propos fleuris :8O: Le droit de s'autoriser un goût universel est-il de droit divin ?
28
Citation de Zaiuz :
Musella, en fait je t'aime :facepalm:

C'est amusant comme certains ont des propos sur une artiste comme Annie Cordy, nauséabond, en espérant les faire passer pour des propos fleuris :8O: Le droit de s'autoriser un goût universel est-il de droit divin ?


Merci...

Je pense que c'est de la jalousie. C'est un sentiment humain et même animal mais le propre de l'homme est de savoir se l'avouer !
Je pense qu'il s'est enfermé dans ses propos et au lieu de faire son mea culpa, il s'enfonce encore plus par pure prétention...
Il ne veux pas perdre la face, il joue sa vie, sa réputation.

Il faudrait qu'il aille voir la bonne du curée...

Pourtant, d'après son profil, il a l'âge de la sagesse... je ne comprends pas... on parle des valeurs des jeunes mais parfois, on a tort...
Je ne dis pas qu'il soit vieux, je n'ai que 12 ans de moins que lui mais quand même... mince alors, tout fiche le camp !!!
Je vais me servir un chaud cacao; on dit que la théobromine est bonne pour le stress !!!



[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 13:17:35 ]

29
S'attaquer à Annie Cordy, qui en plus vient de nous quitter, c'est vraiment super classe. :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Dans la chanson « La Femme du pêcheur » présentée dans la vidéo un peu plus haut, on voit, enfin on entend, qu’elle sait chanter.

C’est un peu daté, genre Piaf, mais c’est bien fait. Merci Musella, et je vous invite à l’écouter !
:boire: