Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 120 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

Annie CordyC’est le ballet des vieilles dames qui semble mener la danse pour cette rentrée : tandis que l’Olympia rouvre en effet ses portes pour Brigitte Fontaine avec toute la distanciation sociale et les masques qui s’imposent, Anny Cordy, autre trublionne de la scène francophone, est partie retrouver Bessie Smith qu’elle a chantée bien avant de devenir la tata Yoyo qu’on connaît. Une page belge se tourne donc, mais la musique n’en continue pas moins et Audiofanzine est évidemment au rendez-vous pour vous remettre dans le bain bouillonnant de l’audio.

Au programme, vous avez ainsi droit au test du Launchpad Pro Mk3 de Novation, au rétrotest du Roland JX-3P, au banc d’essai de l’Epiphone SG Muse, mais aussi à deux vidéos pour les flemmards qui n’aiment pas lire : Choisir son premier synthé ! d’une part, et la Matinale d’Audiofanzine de l’autre, un rendez-vous hebdomadaire qui vous est proposé par Red Led himself pour vous présenter les news marquantes de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Je pensais pas voir un jour Annie Cordy et Nina Simone dans le même thread.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

42
Ca c'est fort en effet :mrg: Mais bon Annie Cordy avait 5 ans de plus. Elle est née en Belgique, alors que Nina Simone est née aux Etats Unis, c'est la même planète quand même. Les deux sont des femmes populaires et chanteuses et leurs premiers succès sont presque contemporains :ptdr:
J'ai fais une expérience. J'ai demandé autour de moi des noms de chansons d'Annie Cordy et tout le monde a trouvé une ou plusieurs chansons. La même question pour Led Zep n'a pas marché souvent, beaucoup ne connaissaient pas :diable:. C'était des jeunes et des moins jeunes. Je demanderais pour Nina Simone, mais je pense que tout le monde connait, mais pas forcément les chansons :P:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 20:28:35 ]

43
44
Citation de Zaiuz :

J'ai fais une expérience. J'ai demandé autour de moi des noms de chansons d'Annie Cordy et tout le monde a trouvé une ou plusieurs chansons.:P:


Moi je ne peux pas en citer une seule. Pourtant je l'ai subie quelques dizaines de fois sur "la Première Chaîne"...
Je dois être inculte.
Très comique le grand débat sur cette immense Star Fronzaize quand même.
Sur Audiofanzine. :facepalm:
On se croit chez Drucker ou Jacques Martin. Eux aussi de Grandes Stars Populaires.
Pensez ce que vous voulez, Audiofanzine s'est sévèrement ringardisé, point barre. La Fronze entière s'est sévèrement ringardisée. Content d'en être très loin.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:26:30 ]

45
You’re right. And by the way, you should not speak french anymore.

:oops2:
46
Specially for you, a particular dedication with an old and "bien ringard" song from a french has been group :mrg:

N'ai pas peur si la dame a les cheveux gris :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


47
Citation de PieR.F :
Citation de Zaiuz :

J'ai fais une expérience. J'ai demandé autour de moi des noms de chansons d'Annie Cordy et tout le monde a trouvé une ou plusieurs chansons.:P:


Moi je ne peux pas en citer une seule. Pourtant je l'ai subie quelques dizaines de fois sur "la Première Chaîne"...
Je dois être inculte.
Très comique le grand débat sur cette immense Star Fronzaize quand même.
Sur Audiofanzine. :facepalm:
On se croit chez Drucker ou Jacques Martin. Eux aussi de Grandes Stars Populaires.
Pensez ce que vous voulez, Audiofanzine s'est sévèrement ringardisé, point barre. La Fronze entière s'est sévèrement ringardisée. Content d'en être très loin.




Oui, t'as raison...surtout qu'elle était belge !!
Tu parles d'un sujet, sans savoir de qui tu parles en fait !
T'es balaise !





48
:bravo:
Annie Cordy aussi :facepalm:
C'est sympa tout ces belges qui font de la chanson française :clin:

et pi au fait jt'aime plus :P:

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:34:21 ]

49
Citation de Zaiuz :
:bravo:
Annie Cordy aussi :facepalm:
C'est sympa tout ces belges qui font de la chanson française :clin:

et pi au fait jt'aime plus :P:


Moi oui...