réactions au dossier Tout sur le drama Behringer/Arturia
- 281 réponses
- 90 participants
- 24 083 vues
- 83 followers
Red Led
3255
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2020 à 07:31:08Tout sur le drama Behringer/Arturia
Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75834
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 25/11/2020 à 14:01:12
x
Hors sujet :Ton post, midiphil30, me rappelle une interrogation que j'ai eue plus tôt.
Si le marché du matériel audio devient un marché de pirates où les boîtes ne font plus que copier l'existant, on risquerait de ne plus avoir de nouveaux produits.
(en vrai, le risque est mince, mais je ne détaille pas).
La question est : a t-on vraiment besoin de nouveaux produits ? N'existe t-il pas déjà de quoi faire toute la musique qu'on veut.
C'est vrai pour plein de domaines.
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 14:03:14 ]
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 25/11/2020 à 14:07:09
Je trouve ça cool qu'Audiofanzine prenne position sur le sujet et je les félicite. Ca démontre leur indépendance vis a vis des grandes marques contrairement à certains youtubeurs ou fanzine que vous n'entendrez pas sur le sujet ,car ils reçoivent du fric ou du matos à tout va de Behringer ou autres. Que vous soyez ok ou pas sur le sujet vous avez la preuve que vous etes sur un forum de musicien qui défend ses valeurs et accesoirement son pays. Et oui, Audiofanzine, Arturia c'est Français et on se doit de garder ce patrimoine.
Vive la France et vive la rep... ok
Vive la France et vive la rep... ok
blougui
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 25/11/2020 à 14:22:56
Moi je vote Will Zégal (comme d’hab j’ai envie de vous dire) et Iktomi
(et, oui, Grégoire a l’air d’avoir un coup dans le nez en effet )
(et, oui, Grégoire a l’air d’avoir un coup dans le nez en effet )
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 14:24:02 ]
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 25/11/2020 à 14:25:57
Le fétichisme de l'objet
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
spiderjerusalem
1300
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 25/11/2020 à 14:38:48
Citation de white :
Tellement d'accord avec ça (sauf Macron, c'est pas le sujet). Il y a quand même des discours ambigus....
Personnellement j'ai commencé depuis plusieurs années à consommer différemment car c'est une des seules armes que nous possédons pour influencer ce système....Consommer local arrêter amazon etc.., en bref comme dis dans la vidéo permettre aux entreprises que l'on apprécie de croître ou de continuer à vivre.
Ce qui me fait doucement rigoler c'est que sous couvert que Berhinger amène des synthés dis inaccessibles complètements copiés là plus de déontologie et en plus des fois pas beaucoup moins chère que des synthés similaires (ex : model D vs minitaur vs little phatty ou slim phatty en occaz...Sachant en plus que Moog fabrique aux usa et donc fait vivre ses semblables).
En plus ce n'est pas l'offre qui manque à prix raisonnable quand on voit le parcours de dreadbox par exemple qui a un son exceptionnel et qui propose un typhon à 350eu avec tous ce qu'il offre ou bien un micromonsta V2 à 300eu etc etc..
Tc electronic continue à faire du tc et midas du midas sauf qu'ils utilisent les chaines de la ville chinoise de Uli donc encore plus de benefs.
Ceux qui croient à ce que dis Uli.... Comment dire autant croire Macron....
Arrêtons notre aveuglement et utilisons une des armes qu'ils nous restent dans ce système.
Bonne journée à tout le monde
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
bob willis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
76 Posté le 25/11/2020 à 14:39:48
Citation de dvd_m :
Quand on voit que la sortie d un clavier midi tout bête fait autant réagir les gens (les rouspéteur déontologue et autres outré ici et ailleurs)
On sait qu l humanité est foutue.
Vous êtes vraiment sérieux?
La rédaction a vraiment pas mieux à faire non plus?
C est le 1er produit oem que vous voyez?
Ce n'est pas un oem et de même que ce n'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien, ce n'est pas parce qu'il y a plus intéressant que c'est inintéressant.
totounet
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 25/11/2020 à 14:42:03
A ceux qui critiquent le positionnement d’audiofanzine qu’ils revisionnent la video de Red Led qui a vraiment intelligemment posé la problematique, et sans exces.
A ceux qui viennent causer qu’on s’en branle de ca et que gnagne , moi j’ leur dit qu’on s’en branle qu’ils aient besoin ici de dire qu’ils s’en branlent.
La fond de l’affaire est important pour nous passionnés aussi parce qu’on est pas dans un site de boite de conserve sur AF, mais qu’on s’encourage a réveiller le fond artistique qui sommeille en nous.
Et si on aime les autres, l’humain toussa....ban ca n’est pas anodin.
Moi je propose maintenant l’award vomi sur AF, et la seule question qui me taraude perso c’est pour savoir qui detronera Berhinger de la premiere place qu’ils occupent depuis 30 ans.
Personne ils sont encore en tete pour longtemps.
Bravo champion!
A ceux qui viennent causer qu’on s’en branle de ca et que gnagne , moi j’ leur dit qu’on s’en branle qu’ils aient besoin ici de dire qu’ils s’en branlent.
La fond de l’affaire est important pour nous passionnés aussi parce qu’on est pas dans un site de boite de conserve sur AF, mais qu’on s’encourage a réveiller le fond artistique qui sommeille en nous.
Et si on aime les autres, l’humain toussa....ban ca n’est pas anodin.
Moi je propose maintenant l’award vomi sur AF, et la seule question qui me taraude perso c’est pour savoir qui detronera Berhinger de la premiere place qu’ils occupent depuis 30 ans.
Personne ils sont encore en tete pour longtemps.
Bravo champion!
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 14:43:18 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
78 Posté le 25/11/2020 à 15:06:06
Comme j'ai dis en réponse à un commentaire de la vidéo de Behri sur youtube, provenant d'une personne qui comptait acheter un neutron et qui, à cause de cette annonce, compte boycotter l'entièreté du catalogue de Behri : il y a plus malin comme militantisme du porte monnaie à faire que la simple binarité "boycott / pas boycott", par exemple en récompensant la bonne voie prise par une boite critiquable par ailleurs : Ici, ne pas acheter ce Swing, mais quand même acheter le Neutron, sera je crois bien plus efficace que juste rien acheter du tout.
Et si vraiment boycott complet, se fendre d'un mail poli d'explication à l'intéressé, sinon ça ne sert à rien à moins d'être capable de liquider la clientèle mondiale de Behri, vraiment : Sans message, pour eux, vous n'êtes pas "un client qui s'en va", vous êtes juste "un client qui tarde à acheter à nouveau".
(je suis pas une référence, mais j'ai 15 ans de remise en question sur ce type de "militantisme", et sur des questions autrement plus critiques, dramatiques et urgentes que des synthés)
Et si vraiment boycott complet, se fendre d'un mail poli d'explication à l'intéressé, sinon ça ne sert à rien à moins d'être capable de liquider la clientèle mondiale de Behri, vraiment : Sans message, pour eux, vous n'êtes pas "un client qui s'en va", vous êtes juste "un client qui tarde à acheter à nouveau".
(je suis pas une référence, mais j'ai 15 ans de remise en question sur ce type de "militantisme", et sur des questions autrement plus critiques, dramatiques et urgentes que des synthés)
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 15:10:25 ]
SmoothWax
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 25/11/2020 à 15:14:49
Citation :
Je me dis, pour ceux qui veulent, les denoncer massivement sur douane.gouv.fr
C'est pas con, d'ailleurs savez-vous que l'achat de contrefaçons est totalement interdit et passible d'une amende jusqu'à 10x la valeur de l'original ? (j'ai un pote qui avait fait une thèse sur la contrefaçon, après c'était il y a une dizaine d'années ça a peut être changé depuis...)
Underground House is my girlfriend
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
80 Posté le 25/11/2020 à 15:18:19
Je crois que c'est toujours en vigueur. La difficulté étant de faire reconnaitre le caractère même de contrefaçon.
Ici je ne crois pas, puisque c'est pas un produit vendu comme étant le KS de Arturia.
A part faire jouer sur de la copie de points techniques protégés, c'est peine perdue. (et même s'il y a, peser le pour et contre, avec des actions en justices couteuses qui vont durer des années)
Ici je ne crois pas, puisque c'est pas un produit vendu comme étant le KS de Arturia.
A part faire jouer sur de la copie de points techniques protégés, c'est peine perdue. (et même s'il y a, peser le pour et contre, avec des actions en justices couteuses qui vont durer des années)
- < Liste des sujets
- Charte