Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann

• 224 réponses
  • 98 participants
  • 28 813 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
tout-sur-le-partenariat-entre-behringer-et-thomann-3216.png
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
De toute manière, on ne sait pas ce qu'il y a dans leur contrat, donc à part spéculer...
142
x
Hors sujet :
Mr Kay, je te présente chip ab_chip_circuit_sd88dhikx-678x381.jpg

et son pote coast 260px-Knight%27s_Point%2C_West_Coast.jpg

qui sont assez vexés d'être pris pour leur paronyme cheap et cost

:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 17:01:08 ]

143
Voilà, je vous présente la vrai low coast:
CACAFCB7-CAC9-4841-9-E4-C-B21924-F8-F619.jpg
Le goût est plus subtile que tu ne le penses!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 17:18:20 ]

144
145
Citation de Red :
Par bébête, je pensais plus au Swing, effectivement.

Je découvre ton sujet sur le Swing et là, franchement, je te trouve encore gentil en parlant de "bébète" :fache2:

Et je partage ton avis à propos de l'attitude de Bébert, car pour ma part, je trouve assez décevant de pomper ouvertement le design des copains après avoir fait le Deepmind (certes inspiré du Juno, mais assez librement pour en faire quelque chose de nouveau), et le Neutron qui était pour le coup un modèle original.

Et la grosse grosse difficulté pour ce qui touche aux synthés, on la voit avec l'UB-Xa où ça fait maintenant 3 ans que Bébert fait du teasing, mais on attend encore car refaire un mono sans mémoire est une chose, un poly à VCO avec des mémoires en est une toute autre... et je ne cache pas que j'éprouverais une petite joie sadique à voir Sequential se montrer plus rapide, ce qui semble bien parti pour se produire :mrg:

@lasieste

:ptdr::ptdr::ptdr:

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 19:54:52 ]

146
Bonsoir

Dans le monde de la musique qui, d’un point de vue industriel, est un nain, ça fait l’effet d’un gros coup, mais ce genre de choses (concrètement, qu'un industriel passe une alliance avec un distributeur majeur sur son marché) se produit régulièrement depuis des décennies dans l’électronique grand public.
C'est à la fois logique et intelligent, plutôt que de payer des fortunes, des études de marchés affinées au doigt mouillé, aller voir le distributeur qui globalement vend l'immense majorité des produit de l'industriel pour lui laisser gérer ce qui est une bonne idée ou pas, est pas con (pas en terme de créativité, mais en terme industriel d'un coté et de chiffres de vente de l'autre).

Par exemple, certains téléviseurs de grandes marques nipponnes (et probablement coréennes mais ça je connais moins) ne sont dispos que chez Darty (ou la la Fnac maintenant), avec des specs un poil différentes de leur équivalent dans le catalogue général.
Les technos de base ne changent pas parce qu’elles sont conçues pour des marchés « globaux » comme on dit, (et dans l'électronique grand public, mon petit doigt me dit que la musique électronique est dans le même bain, un produit c'est avant tout un paramétrage de processeur) mais les specs périphériques elles, sont ajustées à tel ou tel distributeur (cela permet de garantir une forme d’exclusivité et d’éviter les comparaisons frontales de prix puisque la référence n’est pas tout à fait la même, la fiche technique non plus).

La même chose se passe pour les livraisons, dans les cas précités, les containers sont envoyés directement du Japon (ou de la république bananière a coût moindre) depuis puis l’usine pilotée par les nippons, vers les entrepôts du distributeur, sans passer par les filiales.

Là en l’espèce, avec la possibilité (qui est une obligation réglementaire) de renvoyer le produit qui ne va pas, Thomann peut dire ce qui se vend bien, ce qui séduit au premier abord, mais ne plait pas et est retourné etc etc etc.. ce serait con pour Behringer de continuer à galérer avec des pifomètres sophistiqués hors de prix.

Ce qui est étonnant, ce n'est pas l'annonce, c'est que ça ne se soit pas fait plus tôt.

Donc peut être que c’est énorme, mais peut-être (probablement même) que c’est juste de la rationalisation ultra banale, qui simplement n’existait pas dans la musique à cause de la taille du marché.

En revanche, je suis peut-être exagérément pessimiste (ou disons réaliste) mais ceux qui rêvent de produits originaux risquent fort d'être déçus (si ça se trouve je me trompe et c'est tant mieux).

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 19:40:03 ]

147
Citation de Red :
Par bébête, je pensais plus au Swing, effectivement.

Merci pour la précision. Et de fait, là-dessus, tellement focalisé sur les synthétiseurs, je n'ai même pas pensé une seconde au Swing. Et qui pour le coup, effectivement, n'apporte strictement rien.
148
ah ben non LED ! surtout pas qu'ils deviennent en plus ingénieux !! et puis quoi encore: le génie à l'état pur on avait dit, pas à l'état impur ! Et tant qu'on y est Macdo avec 5 étoiles en tablier blanc avec une belle grande toque: complètement toqué en somme. Le génie, la pépite c'est une marmite au fond d'une cheminée avec un rocking chair pour écouter l'ébullition chanter et entendre quand on doit touiller, rajouter le grain de sel et surtout l'instant T pour sortir la tambouille et la servir à ses convives chéries.

Aussi, comme 2 énormes brachiosaures, nos 2 géants de la musique "gigantesquime", l'un ET l'autre, s'affaleront telle une masse graisseuse immonde s'étouffant dans leur propre ébouli informe, étranglés de leurs bras tentaculaires pour avoir imaginé possible, dans le biotope musical, la formule monoculturelle et hors sol possible, viable, salutaire ! Musicale qui plus est !!

Non, non et non. Alors que l'Amérique du fast food mais du son concocté maison, est sur le point de rejoindre l'accord de Paris, je leur souhaite tout le malheur du monde, et que leurs symphonies se compresse jusqu'au +10 dB pour que, définitivement, leurs circuits implosent une bonne fois pour toutes, non pas pour disparaître, mais bien pour se répandre en mille morceaux récupérables par tous les "petits" qui pourront alors continuer l'errance qui fait non seulement les instruments, mais aussi les musiciens, mais aussi les musiques et par là les compositeurs et enfin les auditeurs, Le GRAND cercle vertueux au fond de la soupe cosmique où sont toutes nos STARS.

Par bonheur, comme pour le reste, ils vont le faire très vite; aussi, qu'on en finisse, et qu'ils accélèrent bien: circulez y a rien à voir, à fond les manettes.

Eh, Led, si tu croises Jimi: demande lui qu'il te donne sa fiole d'essence pour qu'une fois à terre, on crame ces mastodontes: cuits ce sera plus digeste et on sera sûr qu'ils ne renaîtront pas.

oups, j'entends le feu qui bout; je sens venir l'odeur de la tambouille bien mijotée. Venez la partager plutôt que de servir le plat à ces machines de guerre infâmes.
149
A mon avis, vu les mastodontes, ils sont pas prêts de s'étaler en 1000 morceaux... :mrg:

150
la communauté des musicos ! cher ami ! à nous de jouer, nains et autres elfes !!