Editorial du 31 juillet 2021 : commentaires
- 60 réponses
- 24 participants
- 2 477 vues
- 21 followers

Los Teignos

Par « Pivot », « contrôle de demie épaule » et « contrôle de la tête » : voici les trois techniques qui devraient remplacer la sulfureuse « clé d'étranglement » utilisée jusqu’ici par la police pour maîtriser les individus un peu trop turbulents. Certes, on imagine bien qu’un contrôle de demie épaule ou de la tête ne doit pas forcément être très agréable mais au moins, en termes de vocabulaire, on ne parle plus d’étranglement et c’est important le vocabulaire en ces temps difficiles où les mots marchent sur des oeufs…
Tout comme la façon dont on présente une info d’ailleurs et dont, du coup, on la reçoit : chez les provax, on se dit que 85% des gens hospitalisés actuellement n’étaient pas vaccinés, les cons !, alors que chez les antivax, on retient que 15% des vaccinés le sont malgré le vaccin, les cons ! Pendant ce temps-là, chez les complotistes, on est certain qu’ILS ont inoculé le vaccin à 85% d’antivax, après les avoir immobilisés par un contrôle de demie épaule pour leur injecter une puce 5G d'Elon Musk que l’on peut activer à distance avec un QR code, sur une directive envoyée par Dupont-Moretti via Pégase… Bref, le monde est gentiment dingo et il ne manquerait plus que les neiges éternelles se mettent à saigner pour donner à tout cela des airs d’Apocalypse…
Qu’à cela ne tienne : on enregistrera les sept pouets des sept trompettes sur une petite interface SSL et l’on servira tout cela avec une batterie Zeppelinienne en diable comme vous apprendrez à en produire une en 2 minutes.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Shreddator

Faites tous attention a la police honnêtes gens, c’est le premier danger qui vous guette!
ça dépend de ta couleur de peau.

Anonyme

Vous avec vos commentaires anti-flic, à traiter ceux qui ne pensent pas comme vous de facho, qui êtes sûrs de penser comme il faut... vous faites juste pitié. Caricaturaux, aucune ouverture d'esprit, pensée unique en fait minable.
Continuez à lire Libé et le Canard et à haïr ceux qui diffèrent de votre modèle, et restez bien entre vous, c'est mieux.
Et la tête dans le sable, hein, c'est encore mieux.
Tchao les boulets.
Si tu dis tchao, tu risque de laisser beaucoup de monde "entre-eux".
Le miroir du rised montre ce que l'on veut le plus. Pour certains c'est une fenêtre sur un monde idéal. Heureusement que ce n'est qu'un reflet.
Vive le quantique et le monde non binaire.

Anonyme

Lisez le canard oui , un des rares journaux INDEPENDANTS

Non, il faut lire RT pour sortir de la pensée unique (juste pour rentrer dans une autre bien plus unique encore).

greggreg

a ma connaissance, jamais personne de mon entourage, ni moi-même n'avons jamais eu à subir la moindre violence policière, en 64 ans.
Salut réglementaire, puis-je voir vos papiers, s'il vous plait ? Pas de quoi fouetter un chat.
Tu les enchaînes

drrumble

Oui d’autant plus qu’on a vu des bons petits blancs se faire tabasser aussi dans les manifs hein.
Si on rentre dans le pointage de couleur de peau c’est pas bon a mon sens.
Oui c'est sur. Je compte pas débattre sur la police mais on ne peut pas nier que le rapport aux forces de l'ordre n'est pas le même dans certains quartiers que d'autres et que les contrôles au faciès sont quand meme assez monnaie courante. Il suffit de regarder une liste de victimes de bavures policières, que vous pourrez trouver facilement avec un peu de recherches, pour constater qu'apparemment il y aurait une corrélation avec l'origine des victimes...mais bref comme dit par Casio plus haut, c'est pas parceque on constate/condamne certains faits qu'on est forcément anti flics

Quelques sources avant qu'on me traite d'antiflic conspirationniste :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Violence_polici%C3%A8re_en_France#:~:text=recense%20746%20morts%20%C3%A0%20la,1977%20jusqu'%C3%A0%20d%C3%A9cembre%202020.
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 21:52:09 ]

youpi!!

[
Si je ne cautionne pas l’anti flic a tout va je serais donc par nature pour les violences policieres…c’est le premier contre argument évidemment.
Ca n’est pas cela que j’exprime, ce que j’exprime c’est que dans la partie politisée du forum on fait de l’anti flic permanent, comme si la violence policiere etait le sujet principal dans notre société (j’accepte que ce soit un sujet parmi tant d’autres hein la n’est pas le probleme), ce coté anti flic est juste un militantisme d’extreme gauche qui ne se l’avoue pas toujours, avec les gros traits qu’on connait (on est en dictature, les flics tabassent les gens..etc).
Par exemple ya de chouettes flics aussi qui font du social (bah oui dans un commissariat on recoit la misere des gens souvent en pleine face et les flics qui reçoivent cette société la ne les reçoivent pas a coup de matraque hein..), ya des casernes de gendarmerie en campagne dont 50 pour cent de l’action c’est d’arranger a l’amiable les problèmes du quotidien de cette population rurale…en évitant les procedures inutiles.
Je vais répondre simplement, je ne vous connais pas certes cependant votre post était clairement fait pour opposer de nouveau la dualité anti-pro dans laquelle vous voulez mettre les idées. Personnellement je ne suis pas anti-flic (ça existe et ils se fichent des violences policières ils ne veulent pas de police c'est tout, c'est un point de vue) et je n'ai pas eu de problème avec ces derniers à quelques exceptions près qui étaient des idiots finis (ça existe même chez les flics), cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que se soit un simple problème parmi tant d'autres, il y en a certes d'autres mais le fait que les politiques cherchent à cacher ou légitimer cette violence au lieu de la sanctionner est grave, bien plus que le fait que les malfrats soient violent ce qu'on aime leur opposer (on ne s'attend pas à ce qu'ils soient gentils ou respectent les lois ceux-là), car cela signifie que non seulement ça n'est plus anecdotique (sinon ils auraient sanctionné les brebis galeuses) mais que c'est une volonté politique de les stimuler et les récompenser comme l'ont signalé certains policiers. voilà donc rien de particulièrement anti-flic dans le fait de le rappeler, juste une inquiétude sur la tournure des choses. Mais on pourrait aussi parler de l'augmentation du chômage, de la casse sociale organisée par nos chers politiques, de la casse de l'hopital public qui continue en pleinne pandémie, de celle de l'éducation nationale...

totounet

Non mais encore une fois mon propos n’est pas du tout de nier une quelconque violence policière, j’en discute meme pas et ne suis pas en desaccord sur les faits avérés.
De plus je suis perso pour les punir sévèrement.
Ce que je fustige simplement, c’est d’en bouffer tout le temps a outrance, y compris dans cet edito.
A un moment tu comprends que ce devient militant, que ce n’est plus un hasard.
Moi quand j’ouvre Cnews, 3 fois sur 4 je bouffe de l’insécurité et tu sens bien que c’est pas tout a fait un hasard (la les pseudo revolutionnaires d’AF seront comme par hasard ok avec moi) alors bon ben un petit tour dans les forums dédiés et on sent bien que c’est super Hype ici de casser du flic, d’en rajouter, que ca revient en boucle.
Donc ca ne devient plus un hasard du tout a un moment, c’est la lutte de quelques uns.
D’ailleurs les 2/3 posts du sujet ici tentant (avec un peu de vulgarité d’ailleurs ) de pointer du droit par ce biais un pseudo « facho de droite » sont hyper amusants parce que si caricaturaux qu’ils en deviennent justement révélateurs.
De toute facon c’est tres simple si tu veux être adoré de cette partie la:
-tu dis que les flics sont tous d’extreme droite, tapent sur les jeunes a tout va, sont racistes en majorité, sont la milice du pouvoir qui fait n’importe quoi (casser et insulter la Macronie a tout va est un élément fondamental pour se sentir aimé par la bas aussi).
-tu sous entends que tout les patrons sont par nature des profiteurs du petit peuple.(tous au goulag…sauf le patron de Thomann du coup

-tu saupoudres de gros traits afin de t’pproprier la posture humaniste que d’autres n’ont pas (t’aime les oiseaux, les baleines, tu veux que les femmes dominent le monde, tu pleures sur la pauvreté a coups de « ha mais elle est ou la misère hein bordel »
Comme ca après tu peux dire que tu es gentil, humain, et justifier quelquefois une certaine violence sur d’autres aspects de société.
Et hop abracadabra le tour est joué, t’es un gentil et les autres sont tous des fachos!

Voila c’était mon petit trait d’humour, mais tout ces cheminements d’expression des réseaux sociaux on les connait tres bien, c’est pas un scoop non plus.
La seule réflexion qu’on pourrait avoir c’est de se demander comment cet influencage qui ne dit pas son nom peut se poser sur le plus grand site musical Francophone.
Mais moi je me pose la question juste, je ne suis qu’un simple membre, et j’aime bien quand meme nombre de membres de l’équipe do t Los Teignos aucun souci la dessus faut pas tout melanger.
Youpi:
Je vous sors juste un exemple:
Moi j’ai un gamin (mon fils donc,de gauche, qui habite dans un HLM, qui adore les jeunes et bientot prof des ecoles) qui n’a jamais eu de soucis avec la police.(ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas en avoir hein attention).
Donc il s’est jamais fait taper par un flic, par contre il s’est fait taper dessus par les petits caids de l’ecole, et harceler pendant 2 ans.
Ca lui a laissé pas mal de mauvaises traces hein…et pas forcément moins que ceux qui ont subi des violences policières hein.
Est ce que c’est moins important le harcèlement scolaire et le racket que les violences policieres?
Je vous laisse juge.
Maintenant on en parle jamais dans les forums dédiés, et on en fera pas un edito non plus.
Pourtant il n’y a pas plus de rapport entre les violences policières et la musique qu’entre le racket et le harcèlement scolaire et la musique.
On voit donc bien qu’on sait choisir ses combats ici hein.
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 23:02:17 ]

titipol

Style Hausmman sur Béziers gagnée par deux générations, une belle maison avec des terrains, (Vignes, Fruits) encore géré par Papi

etc, bah, tout vendu pour participer au droit de succession sur l'immobilier et autres, car lui pas une tune, pas trop de taf dans le coin, la débrouille, l'intérim et un peu poil dans la main. Du coup reste juste un peu de pognons, mais évidemment il préférait son grand père..
Alors oui plus de 90 ans c'est deja bien, mais pourqoi pas 100, 110...

titipol

Jamais eu affaire a eux, heu reusement !!

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 23:02:28 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 08:31:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte