Editorial du 31 juillet 2021 : commentaires
- 60 réponses
- 24 participants
- 2 392 vues
- 21 followers
Los Teignos
Par « Pivot », « contrôle de demie épaule » et « contrôle de la tête » : voici les trois techniques qui devraient remplacer la sulfureuse « clé d'étranglement » utilisée jusqu’ici par la police pour maîtriser les individus un peu trop turbulents. Certes, on imagine bien qu’un contrôle de demie épaule ou de la tête ne doit pas forcément être très agréable mais au moins, en termes de vocabulaire, on ne parle plus d’étranglement et c’est important le vocabulaire en ces temps difficiles où les mots marchent sur des oeufs…
Tout comme la façon dont on présente une info d’ailleurs et dont, du coup, on la reçoit : chez les provax, on se dit que 85% des gens hospitalisés actuellement n’étaient pas vaccinés, les cons !, alors que chez les antivax, on retient que 15% des vaccinés le sont malgré le vaccin, les cons ! Pendant ce temps-là, chez les complotistes, on est certain qu’ILS ont inoculé le vaccin à 85% d’antivax, après les avoir immobilisés par un contrôle de demie épaule pour leur injecter une puce 5G d'Elon Musk que l’on peut activer à distance avec un QR code, sur une directive envoyée par Dupont-Moretti via Pégase… Bref, le monde est gentiment dingo et il ne manquerait plus que les neiges éternelles se mettent à saigner pour donner à tout cela des airs d’Apocalypse…
Qu’à cela ne tienne : on enregistrera les sept pouets des sept trompettes sur une petite interface SSL et l’on servira tout cela avec une batterie Zeppelinienne en diable comme vous apprendrez à en produire une en 2 minutes.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Wolfen
En résumé, nous sommes des grands garçons (ou filles...) capables de s'indigner, et même de réagir lorsque des policiers tombent à 15 sur un manifestant déjà tombé à terre, ce qui n'est ni utile, ni justifié. 100 % des intervenants d'ici seront d’accord, il me semble, c'est toujours ça de pris. Mais aussi avoir suffisamment de discernement, ou du moins juste ce qu'il faut, pour savoir que la délinquance est partout, exaspérante. Des gugus condamnés 20 fois et qui continuent tranquillement leurs méfaits. Nier ça, c'est être de mauvaise foi, et j'avoue, assez chiant. Bien sur, on peux toujours dire que les voyous en cols blancs font pire et qu'ils ne sont jamais condamnés eux non plus, ce qui n'est pas faux. Est-ce une excuse ? Dans mon village, nous sommes désormais touchés par les dégradations gratuites: trafics en tous genres, vols (plaques sur les tombes, quand ce n'est pas des dégradations..). Je peux vous dire que ça en gonfle plus d'un. Je déplore que concernant les policiers / gendarmes tout est toujours a sens unique, tout est toujours à charge. C'est oublier bien vite que leurs interventions ne concernent pas uniquement à jouer de la matraque bien loin de la, ou à faire des boulettes, loin de la également. Les interventions se résument surtout à intervenir et a protéger, parfois au milieu d'insultes et de projectiles. ( Tout comme les Pompiers ou le SAMU qui exigent une protection policière à chaque sortie dans les grandes villes) Et accessoirement bien sur, à préserver des vies, la majorité des intervention étant pour des "événements familiaux" (alcool, maltraitance, coups et blessures...)
Je suis 100% d'accord avec tout ça !
Bien sur, comme toujours rien n'est parfait : et la prise en compte des Femmes battues s'améliore, tout, ou beaucoup de choses vont dans ce sens. Et c'est bien.
Là par contre non, les choses ne s'améliorent pas, bien au contraire. Sur la question des violences faites aux femmes déjà, les chiffres de féminicides étaient en hausse jusqu'à 2019 (le chiffre de 2020 est dur à mettre en relation avec les autres au vu de la crise sanitaire cette année), le nombre de plaintes pour violences conjugales est en hausse continue, et 80% d'entre elles sont classées sans suite. Celles qui aboutissent c'est quand on tombe sur les bons policiers et les bons juges, et dans le cas contraire c'est catastrophique. C'était censé être la grande cause du quinquennat Macron, mais les choses ont continué à empirer comme pendant ceux de Hollande et de Sarkozy. La faute à un manque de formation sur cette problématique particulière chez les policiers en premier lieu, ainsi que tous les dysfonctionnements on a déjà entendu parler (le féminicide à la suite d'une vingtaine de plaintes déposées il y a quelques semaines, le policier qui était lui-même auteur de violences conjugales qui enregistrait les plaintes, certaines victimes qui se retrouvent embarquées et humiliées à la place des agresseurs). J'ai personnellement vécu ça de près aussi, avec des connaissances qui ont été victimes dont une que j'ai même accompagnée au commissariat pour déposer plainte, franchement c'est pas jojo dans la vraie vie. En fonction du commissariat, on va être soit très bien accueillis et encadrés, soit traités comme de la merde, avec un policier qui dit qu'il aurait fait pareil que le mari - à savoir battre sa femme - si il avait constaté que la sienne voyait quelqu'un d'autre après un divorce , les policiers qui prennent pas les plaintes parce qu'ils en ont marre de voir la femme se plaindre de violences auprès de son mari , ceux qui veulent par intervenir alors que le mari s'est barricadé à clé avec toutes les affaires de sa femme et qu'il est en train de déchirer tous ses papiers etc etc etc.
Et ce n'est pas être "anti-flic" que de pointer les dysfonctionnements majeurs d'une institution, que ce soit ceux-là ou tout ce qui est autour des violences policières, des tentatives de coups d'états politiques des syndicats (qui ne protègent qu'eux-mêmes d'ailleurs), ou de l'impunité des responsables de tout ce bordel. Les vrais anti-flics c'est les gens vraiment d'extrême gauche façon anarchistes qui pensent qu'on a pas besoin du tout de cette institution. Ce n'est pas le cas des gens qui discutent du sujet sur les forums ici ou ailleurs. Parce que y a un autre sujet dont on discute et qu'il ne faudrait pas occulter, c'est la détresse des policiers eux-mêmes, de ceux qui font bien leur boulot, de ceux qui sont victimes de discriminations ou de pressions de leur hiérarchie, du phénomène épidémique des suicides chez les policiers, et aussi des autres - ceux que j'aime pas chez les policiers - qui ont quand même une vie professionnelle de merde et qu'on cherche toute la journée à manipuler dans un sens ou dans l'autre côté hiérarchie et syndicats, à qui on dit que si ils se sentent pas bien il faudrait qu'ils s'organisent des barbecues, et à qui on paye pas les heures sup.
Et je vais revenir encore une fois sur l'épisode de Viry Chatillon qui a provoqué cette fameuse manifestation factieuse avec des têtes de cortège et des syndicalistes qui réclamaient devant l'Assemblée nationale qu'on réforme la justice pour leur donner plus de pouvoir. Tout cela s'est passé à la suite du décès de policiers qui ont été brûlés dans leurs voitures et dans l'exercice de leur fonction. Ils ont attrapé des personnes pour les juger à la suite d'enquêtes menées n'importe comment, et comme ils ont pas réussi à trouver les coupables ils en ont désignés au pifomètre, en faisant des faux PV et des faux documents. Le problème ici n'était certainement pas l'institution de la justice, qui avait fait son travail en innocentant des personnes qui n'avaient pas participé au drame. Il y avait eu plusieurs problèmes qui se sont posés en plus de celui de l'enquête foireuse :
- Problème numéro 1 selon moi qui a avoir avec l'institution, c'est la timidité de la lutte contre le trafic de drogue. Surtout depuis Sarkozy, on a mis en place cette fameuse politique du "chiffre", où il est plus intéressant pour les supérieurs de coffrer N petits malfrats, plutôt que de faire des grosses enquêtes et de chopper un ou deux gros morceaux. Cette approche est totalement catastrophique, parce que du coup les problèmes ne sont jamais résolus, et que ça fatigue les policiers qu'on oblige à attraper X fois les mêmes personnes, sans chercher à avoir le chef, ce qui créé forcément un sentiment d'injustice et lassitude. Alors que y a des tonnes de choses qui pourraient être mises en place pour assécher le trafic de drogue et la petite délinquance en plus du changement d'approche du chiffre chez les policiers. Et cela cause aussi tout un tas d'injustice, notamment avec les contrôles au faciès, dont l'origine est très bien expliquée dans cet article : https://www.streetpress.com/sujet/1624349875-service-police-industrialise-controle-facies-racisme-justice-darmanin-seine-saint-denis-ile-france-idf, ou encore ce genre de choses : https://www.streetpress.com/sujet/1593693805-argenteuil-habitants-ecopent-amendes-par-vengeance-faire-taire-violence-policieres
- Ensuite il y a un problème avec les moyens, on met des policiers peu formés sur le terrain, ou on leur assigne des tâches qui n'ont rien à voir avec leur formation (un des drames avec les manifestations parisiennes en ce moment), on les oblige à travailler avec des outils de travail limite vétustes sur le terrain, on les rend corvéables à merci au niveau des heures sups et des horaires décalés sans forcément leur payer ce qu'on leur doit, il y a un gros souci avec les formations initiales et le niveau demandé à l'entrée, sur les suivis psychologiques, et ne parlons pas des moyens alloués pour les enquêtes avec des policiers qui se tapent des piles de dossiers journaliers à traiter et qui ne peuvent les déléguer quand il y a des arrêts maladie ou des congés maternité (c'était sympa le dossier sur les violences conjugales qui prend 7-8 mois de plus à être traité à cause d'un congé de la personne qui s'en occupait, ce qui n'était pas sa faute hein)
- Et puis sur ce dossier de Viry Chatillon, on a presque pas parlé de la gestion ubuesque de la hiérarchie des personnes tuées. Pour rappel, les policiers avaient installé une caméra pour surveiller le trafic de drogue au dessus d'un rond point très fréquenté par les trafiquants, mais aussi complètement ouvert donc avec la caméra visible Cette caméra a évidemment été vandalisée un grand nombre de fois. Et au lieu de changer d'approche au bout d'un moment, les supérieurs des policiers tués se sont dit qu'il faudrait mettre des policiers sous la caméra pour la protéger C'est à la suite de cette décision stupide que des personnes sont mortes
Et est-ce qu'on a entendu les syndicats se plaindre du manque de moyens, de la détresse psychologique des policiers, de l'enquête foireuse qui du coup n'a pas permis de trouver les vrais responsables des meurtres de policiers, de la politique du gouvernement sur la gestion de la police, des décisions prises par les hiérarchies qui ont indirectement causé la mort de policiers dans l'exercice de leurs fonctions, du fait que quand on lance l'alerte sur un problème on se retrouve systématiquement mis sur le bas côté, viré, diffamé, doxxé ? Non non, les syndicats manifestent simplement pour dire que la police devrait jouer le rôle de la justice
Donc je pense comme chez LFI que oui il y a un problème avec cette institution en France et qu'il faut impérativement la réformer. Mais ça ne fait pas de moi un anti-flic loin de là. D'ailleurs je pense que ce débat pro-flics vs anti-flics est un débat foireux, et que ceux qui voient un tel débat dans les discussions n'ont juste pas compris ou essayé de comprendre les enjeux. Moi je pense simplement qu'il faut faire ce qui est juste, pour tout le monde citoyens comme gardiens de la paix au sens large, pour que les policiers soient plus heureux dans leur travail et que les citoyens aient confiance en eux, et ce qui est efficace pour que les institutions de notre pays soient au service du peuple. Et oui il faut condamner la petite comme la grosse délinquance dès qu'elle va à l'encontre de ça, que ce soit le trafiquant de drogue ou les délinquants en col blanc ou encore l'auteur de violences policières, ou le petit chef qui fait subir à ses troupes des injustices ou qui dit qu'il est pas dans le même camp que le peuple français. Et il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur les prisons qui elles aussi manquent de moyens et ne devraient plus être la seule condamnation "ultime" à la suite de méfaits si ceux qui en sortent deviennent pires qu'avant, ou si on y met des innocents, vu que l'objectif c'est que les condamnés fassent leur peine et s'insèrent avec succès dans la société une fois que la case justice est passée par là. Par contre je pense que ça devrait être plus souvent utilisé pour les délinquants en col blanc. Enfin c'est un autre sujet...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 11:53:23 ]
totounet
Je voulais pas participer à ce sujet à la base parce que chaque fois que je vois totounet écrire quelque chose j'ai les yeux qui saignent, mais j'ai beaucoup de respect pour Casio qui participe aux discussions même si il est pas d'accord avec les autres, alors je vais répondre à son message
Bah comme tu me fais une petite dédicace personalisée, je vais t’en faire une aussi;
Bon écoute moi ca me fait pareil les yeux qui pleurent, mais pas avec toi c’est pas grave on est juste sur un forum c’est pas méchant et faut pas donner a un membre tout seul plus d’importance qu’il n’en a.
Non moi avec Melenchon mais c’est pire j’ai les yeux qui tombent carrement
Met des gouttes a la vitamine A ca fait du bien, c’est ce que je fais.
Et puis au moins t’aimes bien Casio, c’est une bonne caution de pluralité Casio dans les autres sujets pas vrai?
Il n’est forcement pas tout seul a penser comme il pense, mais il est tout seul la bas on sait pas pourquoi.
Je vais te répondre la dessus ca m’a bien fait sourire:
La faute à un manque de formation sur cette problématique particulière chez les policiers en premier lieu, ainsi que tous les dysfonctionnements on a déjà entendu parler (le féminicide à la suite d'une vingtaine de plaintes déposées il y a quelques semaines, le policier qui était lui-même auteur de violences conjugales qui enregistrait les plaintes, certaines victimes qui se retrouvent embarquées et humiliées à la place des agresseurs). J'ai personnellement vécu ça de près aussi, avec des connaissances qui ont été victimes dont une que j'ai même accompagnée au commissariat pour déposer plainte, franchement c'est pas jojo dans la vraie vie. En fonction du commissariat, on va être soit très bien accueillis et encadrés, soit traités comme de la merde, avec un policier qui dit qu'il aurait fait pareil que le mari - à savoir battre sa femme - si il avait constaté que la sienne voyait quelqu'un d'autre après un divorce , les policiers qui prennent pas les plaintes parce qu'ils en ont marre de voir la femme se plaindre de violences auprès de son mari , ceux qui veulent par intervenir alors que le mari s'est barricadé à clé avec toutes les affaires de sa femme et qu'il est en train de déchirer tous ses papiers etc etc etc.
Dans tout tes mots, la seule phrase un peu positive pour les flics c’est:
En fonction du commissariat, on va être soit très bien accueillis et encadrés
Heureusement que tu l’as dit hein, parce que sinon merci pour nous dépeindre « le policier qui prend les plaintes auteurs de violences conjugales lui meme », « les victimes embarquées et humiliées a la place des agresseurs », « le policier qui aurait fait pareil que le mari s’il avait constaté que sa femme le trompait » (bon tu supposes hein mais fallait la placer lol), « les policiers qui en knt marre des femmes qui se plaignent ». pour finir sur ton expérience perso qui corrobore cette image complètement pourrie et neuneu de la police.
Ce qui est bien c’est qu’on a juste a te relire comme ca c’est parfait.
Mais voila une bonne démonstration habile de negativisme qui ne dit pas son nom!
Trop fort…et meme drole!
Alors juste pour dire moi puisqu’on en est aux experiences persos (mais d’un peu plus pres pour moi pour le coup):
Je suis l’ex gamin d’une femme battue donc (ma mere) par un voyou multirécidiviste, alcoolique et j’en passe.
Je sais ce que c’est que de voir ma mere se faire defoncer , je sais ce que c’est que d’etre un gamin de 8 ans a flipper derrière une porte qu’une brute epaisse veut défoncer, en espérant qu’elle tienne avant l’arrivée des flics.
On etait dans les années fin 70/debut 80.
Ma mere n’a jamais été traitée comme tu le dis pourtant par des flics, ils ont toujours été corrects avec ma mere, essayaient de faire comme ils pouvaient.
Simplement ils étaient demunis par l’arsenal judiciaire de l’époque…..et par ma mere!
Parce que ma mere elle finissait par ne pas porter plainte en fait.
Car le premier problème des femmes battues c’est pas d’etre bien ou mal recues par les flics, mais d’abord de franchir la porte d’un commissariat.
C’est pour ca que c’est un sujet tres délicat et plus complexe, et qui ramene avant les sanctions a la problématique sociale.
Pour conclure sur cette expérience perso, ce qui a sauvé ma mère c’est pas la police finalement, c’est qu’elle a rencontré un mec bien!
Pourrais je mettre en doute pour autant tes exemples?ˋ
Non pas forcement je veux bien te croire.
Mais faut savoir faire des démonstrations plus équilibrées si on veut prétendre a une certaine objectivité (surtout en prenant de haut les copains comme tu le fais un peu avec moi hein )
Pour le reste de ton message je suis ok avec plein de points, un poil moins sur d’autres mais peu importe je vais pas disserter la dessus pas le temps ca serait trop long.
(Bref on est pas en opposition totale sur les sujets non plus, pas la peine de se créer des soucis qu’on a pas)
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 16:00:37 ]
Wolfen
Pour le reste, vu qu'on en est pas à la première passe d'armes et que moi aussi j'ai autre chose à faire que de répondre à tes critiques que je trouve personnellement alambiquées, on va s'arrêter là vu que j'ai déjà dit ce que j'avais à dire
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
totounet
Je parle juste du coté habile avec laquelle en choisissant ses exemples dans un debat on pousse d’un coté ou de l’autre.
Tout le monde peut se faire une idée en relisant.
Pour le reste merci pour ton petit mot gentil, je te sais sincere.
Moi ca va tres bien (a part que j’ai tendance a ne jamais etre serein si je ne ferme pas les volets ou la porte a clef, ca doit un peu venir de cette époque ou je flippais derrière la porte) mais ma mere elle 40 ans après elle le paye encore psychologiquement, meme après avoir vecu depuis tant d’années rour a fait autre chose.
Par exemple elle paye une forme de culpabilité vis a vis de ses enfants…et en s’eloigant de mon cas perso pour revenir au problème de ces violences conjugales ca montre bien que le mal qui est fait l’est fait pour toute une vie aussi d’après.
Un peu comme les victimes de pedophilie qui sont impactés toute une vie par le traumatisme.
(Mais bon évidemment j’enfonce des portes ouvertes..)
Wolfen
Pour le reste merci pour ton petit mot gentil, je te sais sincere.
Avalanche de
Moi ca va tres bien (a part que j’ai tendance a ne jamais etre serein si je ne ferme pas les volets ou la porte a clef, ca doit un peu venir de cette époque ou je flippais derrière la porte) mais ma mere elle 40 ans après elle le paye encore psychologiquement, meme après avoir vecu depuis tant d’années rour a fait autre chose.
Par exemple elle paye une forme de culpabilité vis a vis de ses enfants…
Je suis vraiment désolé pour tout ça
totounet
Le plus triste c’est de savoir combien de nombreuses femmes ne s’en sortent jamais c’est ca le pire…et bien sur il faut que ca evolue.
Et puis quand on parle des femmes battues faut pas oublier les momes derriere.
Il y a souvent des enfants avec des traumatismes.
Alors de mon coté tout va bien mais des anecdotes persos auxquelles on pense pas j’en ai plein, comme ce sentiment etrange apres un acte de violence ou tu vois ta mere retourner faire la vaisselle comme si de rien n’etait …dans un silence pesant.
Ou alors moi quand j’etais petit, comme c’etait une masse tres forte physiquement, (une vraie brute epaisse), tout ce qu’il faisait etait a l’arrache..et par exemple quand on prenait la voiture il conduisait comme un malade.
Alors moi j’avais 7/8 ans et je refusais de regarder la route prce que flippais, et je me disais juste que si on avait un accident ben au moins je sentirais rien en fermant les yeux.
Bizarre pour un mome de monter en voiture en fermant tout le temps les yeux comme ca…c’est absurde normalement.
Enfin voila c’est pas pour moi que je dis ca, c’est juste qu’ils faut penser aussi aux gamins qui voient ca, ou meme le subissent eux meme parce que battus eux meme (ce qui n’a pas été mon cas bizarrement comme quoi c’est hyper complexe psychologiquement car quitte a taper ma mere pourquoi pas moi apres tout..bref)
Je ferme la parenthese.
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 16:45:10 ]
Anonyme
Citation de titipol :
Style Hausmman sur Béziers gagnée par deux générations, une belle maison avec des terrains, (Vignes, Fruits) encore géré par Papi
etc, bah, tout vendu pour participer au droit de succession sur l'immobilier et autres, car lui pas une tune, pas trop de taf dans le coin, la débrouille, l'intérim et un peu poil dans la main. Du coup reste juste un peu de pognons, mais évidemment il préférait son grand père..
Pour payer beaucoup de droits de succession, il doit y avoir pas mal de patrimoine, car il y a de gros abattements.
Donc "reste juste un peu de pognon", je n'y crois pas vraiment.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14198
titipol
On lui a demandé de rembourser des aides reçu, des trucs sortie comme ça, ici ou la avec rétro sur 3 ou 5 ans ? !
JE n'ai pas le détail mais ils s'acharnent . Il faut dépouiller la bête !
Un contrôle est même en cours pour tout véritablement vérifier a son niveau !!
Apparemment, et si j'ai bien compris il doit payer, et sera remboursé si errreur et trop perçu !!!
Et la plus question de Covid, hein...C'est HONTEUX !
Anonyme
Citation de titipol :Bah pour moi le reste, meme si 50 % c'est un peu, surtout que tout de suite après
On lui a demandé de rembourser des aides reçu, des trucs sortie comme ça, ici ou la avec rétro sur 3 ou 5 ans ? !
JE n'ai pas le détail mais ils s'acharnent . Il faut dépouiller la bête !
Un contrôle est même en cours pour tout véritablement vérifier a son niveau !!
Apparemment, et si j'ai bien compris il doit payer, et sera remboursé si errreur et trop perçu !!!
Et la plus question de Covid, hein...C'est HONTEUX !
S'il y a contrôle c'est qu'il y a des raisons qui mènent à ce contrôle, suivant le CGI et Loi de Finances...
Attention aux visions biaisées, et discours et faits rapportés, souvent déformés.
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 19:19:06 ]
titipol
Comme le reste, tout est fake pas de délinquant, pas de violence, pas d'abus de Pouvoir , pas de Traffic d'influence, pas de Magouille de haut fonctionnaire, tout est clean et bien géré !!
ME qui déclare deux balles de patrimoine, et sa passe, sa disparaît des écrans plutôt , ..ET HOP !
Toi cinq balles, et t'a les huissiers ...
Pratique d'avoir accès aux ficelles, ou un proche pour en tirer une ou deux !!
- < Liste des sujets
- Charte