Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 janvier 2022 : commentaires

  • 101 réponses
  • 27 participants
  • 2 813 vues
  • 27 followers
1 Editorial du 22 janvier 2022 : commentaires

Fake plastic treesAyé ! Au stade où en est la pollution chimique sur la Terre, on vient de franchir la cinquième des neuf limites qui permettent à l'humanité le bien vivre sur cette bonne vieille planète bleue.

Parmi les premiers responsables de cette pollution, explique Bethanie Carney Almroth, professeure et chercheure en écotoxicologie, on trouve bien évidemment les plastiques, ces formidables matériaux composés de plus de 10 000 substances chimiques, dont 2500 connues pour être très toxiques quand des milliers d’autres n’ont pas été étudiées du tout… Et comme la production de plastique a augmenté de 79% entre 2000 et 2015 au point qu’il représenterait deux fois la masse de tous les mammifères vivants selon l’étude, on se dit qu’il y a une limite à la bonne conscience que nous donnent le tri des déchets et les usines de recyclage. Et que non, Elmer, finalement, le plastique ce n’est pas du tout fantastique. On tâchera d’y repenser au moment de faire des achats ou de remplir sa poubelle…

Sans emballage donc, voici les deux tests frais de la semaine : celui de VCV Rack 2 Pro et celui du préampli micro Camden EC1 de Cranborne, tous deux de très bon plans dans leurs catégories respectives…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
Bim.
Et le coût énergétique d'un Français est bien inférieur à celui d'un États-uniens.
"On" a tout faux : la civilisation a tout faux depuis bien au moins 150 ans.

La récession sera forcée. Il est fort probable que, comme tu le dis Los Teignos, cela se fasse dans la douleur. Pour le moment, on entend juste parler de croissance. Encore, toujours.

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 04:46:45 ]

92
Mais c'est quand même dans la nature de la civilisation humaine de comprendre, créer, maîtriser, modifier, imaginer... Et même si l'humain moderne Sapiens s'éteint bientôt, ça aura été une histoire hallucinante, quand on voit toutes les autres formes de vie connues. Et Lyle Mays a pu exister. :fleche: et Scarlett et Christina Ricci et Ariana Grande. Et moi aussi taiin, sans intérêt sinon.

https://youtu.be/Sa0upTDZDYQ (Très bon je kiffe)

On peut quand même penser que bon nombre d'humains furent bien dégueulasses sur les derniers millénaires, et les injustices sociales montrent l'immaturité éthique et politique de cette merveilleuse civilisation occidentale en totale décadence.
On se retrouve devant l'Apple Store des Champs Élysées lors de la sortie du nouvel iPhone, pour se moquer gentiment des jean.ne kevin.a ? XD

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 10:16:00 ]

93
Citation :
(...) 2 accidents majeurs semble-t-il, Tchernobyl et Fukushima (...)

Tchernobyl seulement.
Au Japon, il s'agit de la conséquence d'un tsunami, pas d'un réacteur qui aurait dysfonctionné.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger la sécurité ou le contrôle sur ces installations sensibles, notamment en prévision de causes externes.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 11:15:41 ]

94
Citation de 5h4r0 :
Yann, tu sembles honnête, avoue que les remarques de ronanr sur quelques petits passages de toi qu'il cite se comprennent. :)
Les modifications de l'écosystème en 50 ans ne seraient pas dues à l'activité humaine. Argh.
Claude Allègre avait bien essayé de nous le faire croire il y a quelques années.


Merci, je pense que le dénommé Yann a des soucis autres, comme le montre son ton limite désagréable, et ses certitudes.
Je pensais avoir dialoguer, mais .. je vais en rester là avec lui.
(quand je lis ça " Et, au passage, penche toi un peu sur l’égyptologie," je ne sais si je dois sourire ou pleurer ! )
95
Moi je préfère que tu souris. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

96
Citation :
Merci, je pense que le dénommé Yann a des soucis autres
Révélation : Il s'appelle Amar de son nom de famille.:mdr:
97
Citation de Los :
Moi je préfère que tu souris.

... genre Mickey Mouse ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

98
@Casio, bien joué, tu m'as fait rire ! :lol: merci
@Splonge : ça ferait une grosse souris quand même...
@Los Teignos : merci aussi pour ta bienveillance (qu'on ressent souvent dans tes interventions)
(et non, j'ai rien à vendre ! :mdr: )

Portez vous tous bien.
99
Citation de Splonge :
Citation :
(...) 2 accidents majeurs semble-t-il, Tchernobyl et Fukushima (...)

Tchernobyl seulement.
Au Japon, il s'agit de la conséquence d'un tsunami, pas d'un réacteur qui aurait dysfonctionné.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger la sécurité ou le contrôle sur ces installations sensibles, notamment en prévision de causes externes.


Oh ok Splonge. Accident majeur avec causes externes. : )

Lyle Mays  :(

100
Citation :
Tchernobyl seulement.

Imaginons un habitant de Tchernobyl qui souffre d'une malformation avec 3 bras : pas vraiment de quoi rire, a priori. Pourtant, jouer du clavier des deux mains, et bouger les potards en même temps, ça doit être cool.