Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 22 janvier 2022 : commentaires

• 101 réponses
  • 27 participants
  • 2 886 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 22 janvier 2022 : commentaires

Fake plastic treesAyé ! Au stade où en est la pollution chimique sur la Terre, on vient de franchir la cinquième des neuf limites qui permettent à l'humanité le bien vivre sur cette bonne vieille planète bleue.

Parmi les premiers responsables de cette pollution, explique Bethanie Carney Almroth, professeure et chercheure en écotoxicologie, on trouve bien évidemment les plastiques, ces formidables matériaux composés de plus de 10 000 substances chimiques, dont 2500 connues pour être très toxiques quand des milliers d’autres n’ont pas été étudiées du tout… Et comme la production de plastique a augmenté de 79% entre 2000 et 2015 au point qu’il représenterait deux fois la masse de tous les mammifères vivants selon l’étude, on se dit qu’il y a une limite à la bonne conscience que nous donnent le tri des déchets et les usines de recyclage. Et que non, Elmer, finalement, le plastique ce n’est pas du tout fantastique. On tâchera d’y repenser au moment de faire des achats ou de remplir sa poubelle…

Sans emballage donc, voici les deux tests frais de la semaine : celui de VCV Rack 2 Pro et celui du préampli micro Camden EC1 de Cranborne, tous deux de très bon plans dans leurs catégories respectives…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Que les femmes et ceux qui comprennent fassent pression pour être respectées te pose un souci ?
52
Non seulement je ne pense pas que le point médian ou la féminisation forcée de la langue (Los Teignos précise qu'il la "rectifie de façon militante") fasse progresser quoi que se soit en faveur des femmes (en l'occurrence, "professeure et chercheure" font davantage ressortir le fait qu'on parle d'une femme plutôt que de quelqu'un qui exerce une activité scientifique : croyant aller vers l'égalité, on invente un mot différent) mais la question du respect n'a pas grand chose à voir là-dedans.
Peut-être ne fais-je tout simplement pas partie de "ceux qui comprennent"...

"Un ambassadeur reste un ambassadeur même si c'est une femme ; il reste une excellence, même si c'est un homme"

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

53
Citation :
Bien sur qu'on peut virer des statues d'enculés. Encore heureux.
Arf...
Bon dimanche.
Très discutable...
54
Parce qu'une Statue de Staline parle de l'histoire, qu'il ne s'agit pas de renier, et qu'elle est destinée à rester en place en CDI ?
Je ne comprends pas pourquoi. Je veux dire, l'argument poussant à penser que la statue d'un criminel contre l'humanité ne puisse être retirée. Je ne dis pas qu'il faut, je demande pourquoi ce serait... Non autorisé. Voire non souhaitable. En gros. Trop plaisir de voir une statue d'Hitler quand je sors de chez moi tous les matins. On parle d'un sujet sans intérêt là non ? C'est stupide éventuellement, tu ne crois pas ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 14:16:38 ]

55
Citation de Splonge :

"Un ambassadeur reste un ambassadeur même si c'est une femme ; il reste une excellence, même si c'est un homme"

oui mais la tu confonds tout, d'un cote, professeur, n'a pas d'équivalent féminin,
Ambassadeur, si la langue française a une mot équivalent au féminin, si on parle d'une femme, le minimum est de respecte le sexe et la langue, dans ton exemple ambassadrice.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 14:23:52 ]

56
Splonge, le point médian de la féminisation, qu'elle est cette chose ?

Pas question de respect au niveau des messages politiques (dans le vrai sens du terme) envoyés ?

La langue on s'en fout. On s'en fout, donc laissons la vivre. C'est juste un indicateur.

Je suis d'accord sur le fait que les "minorités" qui communiquent continuellement leur droit à vivre leur différence ne font finalement que saouler avec leur différence, dont les gens respectueux se foutent royalement.

Les femmes ne sont pas une minorité. Les actes comptent plus que les paroles, ok. Mais sensibiliser les petits mâles débiles par une communication à grande échelle ne me paraît pas si inutile.

Concernant la langue... Il n'y a pas de mauvaise langue. Mais que des femmes frigides.
Évidemment, ceci est faux. XD

Putain dimanche 14h30 et 3 pintes de pelforth. Ok y'a eu de chouettes frites avec.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 14:24:38 ]

57
Citation :
Non seulement je ne pense pas que le point médian ou la féminisation forcée de la langue (Los Teignos précise qu'il la "rectifie de façon militante") fasse progresser quoi que se soit en faveur des femmes (en l'occurrence, "professeure et chercheure" font davantage ressortir le fait qu'on parle d'une femme plutôt que de quelqu'un qui exerce une activité scientifique : croyant aller vers l'égalité, on invente un mot différent) mais la question du respect n'a pas grand chose à voir là-dedans.
Peut-être ne fais-je tout simplement pas partie de "ceux qui comprennent"...

Le simple fait de rajouter ces "e" provoque cette discussion et le fait donc que ceux qui la suivent se demandent ce qu'ils en pensent, si Los Teignos ou Splonge a raison. Et moi; ça me va très bien comme résultat pour deux petites voyelles de pousser à réfléchir sur ce sujet, de te voir proposer des arguments contraires au mien. Sûr que sans ces "e", il ne se serait rien dit.

Pour l'égalité des salaires dont tu parles, cela est vrai en bas de la société où effectivement, les smicardes gagnent aussi mal leur vie que les smicards, et on ne fait pas de discrimination pour attribuer le RSA, mais dès que tu montes sur des postes à responsabilités, c'est autre chose.

Concernant le pouvoir, je pense qu'on a plus de chance d'avoir un jour à la tête de l'État Français un mec qui n'a pas le bac qu'une femme tant il est ancré en nous qu'à connerie égale, un homme sera toujours plus compétent qu'une femme (la campagne Royal-Sarkozy était hallucinante de ce point de vue, où l'on observait de chaque côté la même démagogie, la même mécanique propagandiste stupide (ah les couv de Paris Match), les mêmes erreurs dans les propos tenus, la même confusion idéologique putassière (entre elle qui voulait mettre des retraités de l'armée dans les collèges pour y veiller à l'ordre, et lui qui déclarait que chaque femme en souffrance dans le monde pourrait trouver asile en France, décrivant ainsi une immigration potentiel de plusieurs centaines de millions de femmes)...

Quant au droit, observons simplement ce qu'il se passe non pas dans les textes mais leur application : si un mec dit dans une chanson que tous les blancs ou tous les noirs, tous les juifs les chrétiens ou les musulmans sont des connards, il se prend un procès direct. S'il dit juste que toutes les femmes sont des putes, ça ne posera aucune problème à personne sauf à quelque féministes dont on dire qu'elles sont des "excitées", voire des "hystériques".

J'ai récemment voulu déposer une plainte contre un forumeur sur Audiofanzine qui disait pour faire rigoler la galerie :
« Pour ma part, j'ai déjà essayé les boules quies, mais elles laissent toujours passer les médiums et/ou médiums aigus, EXACTEMENT la fréquence sonore qu'émet une femme quand on la viole sauvagement pendant plusieurs semaines. »

Et d'ajouter après "sans le côté agréable".

Et je peux t'assurer que la plateforme mise en place par la police pour cela est fake, c'est un bot et il n'y a personne derrière. Comme le mec habitait en suisse en outre, impossible de faire quoi que ce soit, tandis que les associations de lutte contre ce genre de violence ordinaires m'ont expliqué que même s'il avait été français, j'aurais eu toute les peines du monde à déposer ma plainte. Alors voilà, on l'a bani, et c'en est resté là, sachant qu'il peut très facilement se recréer un compte.

Donc, non, égalité en droit comme en pouvoir, c'est pas fait. Pas plus que les lois luttant contre le racisme n'ont réglé le problème du racisme. Et ce qui me rend sensible à ce sujet plus qu'à toutes les autres formes de discrimination, c'est qu'il concerne plus d'un individu sur deux sur cette planète.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

58
Citation :
Putain dimanche 14h30 et 3 pintes de pelforth. Ok y'a eu de chouettes frites avec.

Hahaha !

I wish I was here! :boire:

59
La teigne je picole avec toi quand ça te dit si j'ai pas ma fille. Et ton commentaire au-dessus montre qui tu es... La loi et l'application de la loi sont deux choses parfois éloignées.

4e pinte. La sieste approche. XD

"Concernant le pouvoir, je pense qu'on a plus de chance d'avoir un jour à la tête de l'État Français un mec qui n'a pas le bac qu'une femme tant il est ancré en nous qu'à connerie égale, un homme sera toujours plus compétent qu'une femme (la campagne Royal-Sarkozy était hallucinante de ce point de vue, où l'on observait de chaque côté la même démagogie, la même mécanique propagandiste stupide (ah les couv de Paris Match), les mêmes erreurs dans les propos tenus, la même confusion idéologique putassière (entre elle qui voulait mettre des retraités de l'armée dans les collèges pour y veiller à l'ordre, et lui qui déclarait que chaque femme en souffrance dans le monde pourrait trouver asile en France, décrivant ainsi une immigration potentiel de plusieurs centaines de millions de femmes)..."

P****n t'as raison.
Le "patriarcat", ou surtout le machisme, c'est pas fini.
Et on a tous une mère, certains ont des filles et des sœurs. C'est flippant.
60
Santé en tous cas. T'es un vrai gentil.
Athées chrétiens de tous les pays, unissez-vous looll. L'amour est la seule force vraiment positive.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 14:55:48 ]