Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

  • 88 réponses
  • 25 participants
  • 2 735 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 5 mars 2022 : commentaires

House of cardsVu que tout le monde partage ses abonnements aux services de Streaming vidéo, l’institut Médiamétrie crédite Netflix de 19 millions d’utilisateurs, tandis qu’Amazon Prime Video et Disney+ en totaliseraient respectivement quatre et cinq millions suivant la même logique. Et c’est sans parler d’OCS, Apple TV ou Canal. Bref, tout le monde bouffe de la vidéo en streaming en général, et de la série en particulier, premier contenu consommé sur ces services. Au point d’ailleurs que si tous ceux qui regardent des séries votaient pour leur héros aux élections, il en feraient sans problème le chef de l’État.

Et c’est ce qui nous vaut la sortie de « Le Candidat », une série au suspense insoutenable dont le rôle principal est tenu par… notre actuel président qui, reconnaissons-le quoi qu’on pense de lui sur le plan politique, ne manque ni d’audace ni de mégalomanie pour se hisser à la hauteur de Ronald et de ses westerns, de Valery et de son accordéon et de Bill et de son saxophone. Il ne s’agira donc pas d’élire rationnellement un président sur son programme, mais plutôt sentimentalement un héros sur un jeu d’identification : avouons que c’est malin, pour peu que l’histoire tienne la route et que les scénaristes résistent à l’idée de singer les séries à succès… Manu faisant dans la meth dans un camping car ou Brigitte flinguant le voisinage à la Desperate Housewife, ça pourrait vite partir en vrille… Peu de chances en tout cas d’avoir un premier tour façon Squid Games, et toute les chances de finir dans un mélange de Game of Thrones et de House of Cards.

Bref, en attendant de voir les évolutions de cette incroyable saga, et en attendant de voir si les autres candidats seront aussi inventifs (à quand une danse Fortnite sur TikTok ?), on en reviendra à la musique avec les tests du Juno-106 et de la Flying V Dave Mustaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Citation :
C’est pas grave et je ne vais pas renchérir.

ou comment affirmer faire le contraire de ce qu'on vient de faire :bravo:
82
Citation de patrick_g75 :

La pub fautive ?
Pas plus que la pute. Le fautif, c'est le client.
(S'il faut là un 'fautif'...)



J'ai un peu creusé l'idée en prenant mon petit déjeuner et je me rends compte quand même qu'une campagne politique quelle qu'elle soit réclame des moyens considérables. Et dans le cas d'une présidentielle c'est énorme et ça fait appel à quelque chose du niveau d'une industrie avec un nombre conséquents d'acteurs à différents niveaux ... En même temps en face il y a les électeurs, le client qu'on veut convertir ou renforcer dans ses positions, avec leurs modes, leurs sensibilités, leur culture etc
Dans le cas de "Le candidat" il y a un très haut niveau technique en moyens de production "artistique", humainement et matériellement.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 10:56:57 ]

83
Will:
Bah j’ai quand meme le droit de répondre a une attaque en dessous de la ceinture hein:)
Le probleme en causant comme ca c’est qu’a un moment ca peut partir plus loin que ca devrait.
Je vous aime bien quand meme en verité toi, Wolfen, Los Teignos et les autres.
Plus que nos désaccords.
(Et encore nous pouvons etre d’accord sur plein de choses aussi ma foi.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 22:24:59 ]

84
Citation :
Et encore nous pouvons etre d’accord sur plein de choses aussi ma foi.


Houlà si tu commences à faire dans la religion c'est sur que ça va dégénérer :bave: :clin:

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 11:11:01 ]

85
Citation de Wolfen :
Dire à quelqu'un que tu connais à peine qu'il est dépassé parce qu'il ne pense pas comme toi, après avoir littéralement dit à Los Teignos que la façon dont il écrit ses éditos sur son site internet c'est de la merde, tu penses que ce n'est pas un peu caricatural peut être ? Pareillement, j'apprécie nos échanges sur la partie dédiée à la musique, mais j'aime pas du tout la façon dont tu t'exprimes sur la forme et ta façon de répéter ad nauseam que c'est toi qui sait ce qui doit être fait ou ne pas faire quand il s'agit de parler de politique ci et là, donc je vais m'arrêter là aussi :bravo: Et pour information, ce que tu fais ça s'appelle aussi du militantisme politique, pour Macron, donc tu n'as pas plus de légitimité qu'un autre quand tu t'exprimes contrairement à ce que tu penses. Donc encore moins pour me dire ce que j'ai le droit d'exprimer ici ou non.


Puree j’avais pas vu ton message en fait Wolfen,
Je le trouve assez mechant, et surtout bonjour la mauvaise foi.
1-Je n’ai jamais dit que tu es depassée en tant qu’individu, juste que quand tu avances toi meme que Macron s’est juste fait élire par un concours de circonstances ton raisonnement est dépassé sur ce point,
Il y a donc une tres grosse difference et il n’y a aucun jugement au dela evidemment.

2-J’ai jamais dit a Los Teignos que ses éditos sont de la merde, il y en a d’ailleurs récemment ou je l’ai meme soutenu.
On a le droit d'être en désaccord sans dire a l’autre qu’il dit de la merde:
Tu as du mal a concevoir l’opposition sans agressivité?
Par contre en me prêtant ces pensées absurdes je trouve que c’est toi qui cherche le clash..,que tu n’auras pas.:bravo:

3- J’ai jamais dit « c’est moi qui sait », j’ai dit « je pense pour ma part que ca serait mieux autrement »

4-Me supposer etre militant de Macron ca me fait bien marrer…
J’ai rien exprimé fondamentalement de positif ou negatif sur sa politique.
Rien…
Mais pour toi le simple fait de mesurer autrement la maniere vulgaire avec laquelle (notamment toi mais pas que) certains parlent de lui fait de moi un militant de Macron.
Drole non ton discernement pour le coup non?
Ca t’embete que je ne sois pas dans ta hype a critiquer Macron?
C’est ton problème pas le mien…:clin:
Justement je ne roule pour personne, ca rend plus cool parce que j’ai pas a défendre par principe machin ou machin ou convaincre de mes idées.
Regarde Chapolin il nous le place bien le Meluche dans le sujet mais on ne s’en fache pas apres tout.
Franchement tu as été too much, mais juste sois honnête au moins et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
Tout le monde peut relire de toute facon.


[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 21:16:37 ]

86
Il y en a qui avouent, sur ce site, ne plus voter depuis 20 ans ...!?
J'ai envie de dire, pour rigoler: "Ah, ben merci ! On voit le résultat aujourd'hui :((( "
Moi, j'ai eu la démarche inverse.
Je me suis dit que, si tous les gens comme moi, dont une des valeurs est la solidarité, arrêtaient de voter, il y aurait un risque de perte de mes valeurs.
La légitimité du vote est très importante pour les politiques de tous bords, mais c'est aussi par cette voie que certains dictateurs y sont arrivé.
C'est donc peut-être un geste plus important qu'il n'en a l'air.
Même s'il peut-être biaisé par les "concours de circonstance" comme cela risque encore d'être le cas aux prochaines élections au vu de la "guerre Mondiale en Ukraine" .
Bon, ben, ..... réfléchissez un peu quand même, on en verra sûrement aussi le résultat :clin: (N'oubliez pas que TURMP a été président des ETATS-UNIS :bravo: )
87
J’avoue ne pas voter oui car je n’ai aucun candidat qui remplisse toutes mes cases.
Et puis pour etre honnête, quand je vois la réaction de Wolfen qui en devient mauvaise et pas mal malhonnête en puisant son argumentation par la decredibilisation totalement erronée et inventive de son contradicteur (Alexis Corbieres sort de ce corps:mrg:) le dernière chose que j’ai envie de faire c’est de voter pour des gens qui sont le reflet de politicards de mauvaise foi axés sur des postures téléphonées et plutôt que de la bienveillance dans l’échange….
Le grand cirque quoi!
88
Il faudrait se rendre compte que "ne pas voter", c'est encore participer au vote. Et voter "blanc", c'est aussi, en fin de compte, participer à l'élection.

Je dis "se rendre compte" et "en fin de compte", parce que c'est bien une histoire de compte.

Si on compte 100 électeurs inscrits, et que 20 s'abstiennent ou votent 'blanc', tout ce qui arrive à la fin c'est que ces 20 auront remis aux 80 autres le soin de décider pour eux en cette circonstance.

Bien sûr, on peut aussi estimer que le pouvoir se prend par l'action violente...
Mais c'est une autre histoire...

Par ailleurs, c'est assez rare de trouver un candidat qui "coche toutes nos cases".
À part moi...
:mdr:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

89
Ne vous inquietez pas pour ma citoyenneté quoi qu’il en soit:
Je suis ce qu’on appelle un Francais moyen, qui gagne trop pour avoir le droit a une quelconque aide, mais qui ne gagne pas assez pour etre véritablement riche.
De fait je suis un de ces Francais qui paye le plus d’impôts, j’estime donc que si je ne vote pas je participe tout de meme.:mrg:
Mais je ne me plaint pas, il y a des gens dans de grosses difficultés bien sur…