Editorial du 18 juin 2022 : commentaires
- 159 réponses
- 30 participants
- 3 753 vues
- 27 followers
Los Teignos
Chaud, chaud, chaud ! Le printemps sera chaud !
Ah... On me fait signe que l’été aussi d’ailleurs…
Tout comme l’automne, semblerait-il…
Tandis que l’hiver sera exceptionnellement doux, et que ce sera un peu plus chaud l’année suivante, puis l’année d’après encore, et encore et encore…
Au mépris de sa double condamnation par la Justice Française en 2021 pour inaction climatique en regard des Accords de Paris, notre gouvernement s’apprête en effet vendredi prochain à reconduire le Traité sur la Charte de l’énergie, lequel prolongera jusqu’en 2040 la protection des investissements étrangers dans les énergies fossiles. Mais si vous savez : ces énergies dont les experts sur le climat nous disent que si on ne freine pas au maximum leur utilisation, 3,5 milliards d’individus risquent de le payer très cher dans les décennies qui viennent… À moins qu’il s’agisse d’un moyen habile de réformer les retraités à la sauce canicule de l’été 2003, il est de fait bien dur de comprendre la logique de tout cela…
Pensez en tout cas à bien vous hydrater ce week-end, en sachant que tout ce que je peux vous proposer de mon côté pour faire descendre le mercure, c’est la fraicheur des tests de la semaine : une Harley Benton MR-Classic et la M Caster Live de Mackie. Au moins, ce n’est pas du réchauffé !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
5h4r0
xHors sujet :Citation de 5h4r0 :Citation de Graffy :Citation de kosmix :Citation :Mais les distances et les valeurs de temps sont sûrement souvent mal perçues. : )
C'est logique, elles sont démentielles pour nos esprits.
Absolument, aller sur Mars est déjà un défi démentiel alors que c'est la porte d'à côté sur le pallier... Rêver aux voyages intergalactiques ben c'est juste rêver, à moins de réussir un jour à voyager (beaucoup mais vraiment beaucoup) plus vite que la lumière...
Ou simplement distordre l’espace temps et utiliser les trou de ver…
Oui, très bonne idée, mais c'est très théorique. : )
Et dangereux, aussi, peut-être. Et aussi très sûrement infaisable. Ok au cinéma c'est possible. : )
Oui, on sait aujourd'hui que leur existence est impossible. Source : Françoise Combes et approximativement la plupart des astrophysiciens.
C'est un peu comme l'existence d'autres formes de "vie intelligente" dans cet univers aux dimensions inimaginables, peu loin de l'infini pour nos esprit. Imaginons qu'une forme de vie à la technologie avancée existe à juste 1 années lumière (ce qui est une broutille), mais éteinte depuis 500 ans ou 30 millions d'années, oui bien sûr, ils ont visité les égyptiens. XD
J'en peu plus du "Il est impossible que nous soyons seuls dans l'univers".
1. Aucune envie de rencontrer le truc
2. Nous sommes plus de 7 milliards, donc pas seuls
3. Perso ok je ne suis pas dans le "nous", dans ce contexte
4. C'est grave ? : )
Ceux qui cherchent ou croient à de la vie consciente à rencontrer sont dans une forme de croyance quasi religieuse non ? : )
Donnons une qualité de vie décente à tout le monde, déjà.
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 11:06:25 ]
totounet
(On devie un peu du réchauffement de la planète la..)
Graffy
Citation de Graffy :Citation de 5h4r0 :Citation de Graffy :Un jour prochain on aura besoin de voyager très loin dans la galaxie
XD
Pardon.
Ceux qui lisaient Jules Verne jadis étaient taxés d’illuminés.
Même avec une énergie infinie, le simple fait de sortir de notre système solaire est démentiel, alors la galaxie... C'est comme dire que dans 1000 ans les humains seront capables de se téléporter "car la science trouvera bien quelque chose". Eh bien non, il y a des limites d'ordre physique, l'énergie disponible en fait partie. Rêver c'est bien, partir dans des délires farfelus c'est encore autre chose
En tous cas force est de constater que pratiquement tous les délires farfelus de Jules Verne en son temps se sont réalisés..
Il n’y a rien de farfelu dans ce que j’avance, même si aujourd’hui nous ne sommes pas en capacité technologiquement de réaliser certaines choses, ça viendra, sauf si on reste le cul planté à attendre que cela se fasse.
Tu parles de distance infinie, oui aujourd’hui les voyages inter-galactiques n’existent que dans la SF, par contre et même si cela a été réalisé en labo et que ce ne sont que les prémices, la téléportation existe (hé oui..) comme le fait que des chercheurs ont découvert que dans l’univers quantique les propriétés d’une particule seront reproduites sur sa « sœur jumelle » en temps réel même si celles-ci sont éloignées de millions d’années lumières.. Cela a aussi donné naissance au premier calculateur quantique et dans un futur proche à l’Internet quantique avec des vitesses de transferts hallucinantes seulement possibles dans la SF aujourd’hui !!.
Aux vues de ces réalisations et d’autres, il faut bien comprendre que les voyages inter-galactiques ne sont plus des chimères, juste une question de temps !. Mais le temps est compté bien que nous savons maintenant qu’il n’est pas immuable !. Le temps comme l’espace et la lumière peut-être courbé.
U understand ?
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/teleporter-de-la-matiere-c-est-fait-02-06-2014-1830343_1924.php
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 13:04:50 ]
chapolin
50 milliards de personnes nourries avec des tablettes vertes.. Quelle joie !! Ce me fait penser au soleil vert, le film !.
Bon continuons, donc on peut facilement nourrir jusqu'à 50 milliards de personnes avec une alimentation végétarienne et bio.
Mais avec le système actuel carnivore et agricole conventionnel empoisonné, 3 milliards de personnes ne peuvent s'offrir un régime alimentaire sain et selon l'ONU, 2,3 milliards de personnes (soit 30 % de la population mondiale) n'ont pas accès toute l'année à une alimentation adéquate. 800 millions sont sous-alimentés (presque 1 milliard donc crèvent de faim).
Donc toujours pareil tu préfères ton système de bidoche, ton petit confort de viandard, de surcroît 4ème cause de pollution terrestre et la souffrance d'une part très importante de cette population terrestre à la possibilité de nourrir tout le monde sans la moindre difficulté ?
Ça ne t'embête pas tous ces enfants qui n'ont pas de quoi se nourrir, sous un soleil de plomb ... parce qu'à l'autre bout de la chaîne des millions de gens comme toi sont obsédés par l'idée d’avoir une cuisse de ces milliards de poulets élevés dans des souffrances atroces, dans leur assiette ? Tout çà pour finir malades et déséquilibrés ?
Si nous ne nous préparons pas et que nous attendons paisiblement comme les dinosaures en broutant notre herbe bio cela a de grande chance de se réaliser à nouveau, sauf que ce coup-ci ce ne sera pas la fin des dinosaures.
Je n'ai pas mangé de viande depuis plus de 22 ans et je ne broute pas pour autant. Je suis en parfaite santé, je coure 5 kilomètres tous les matins et je mange des mets délicieux, largement aussi savoureux que de la viande et qui m'apportent tout ce dont j'ai besoin. C'est tout un savoir faire simplement différent et le soulagement d'être moins nuisible. Soulagement aussi de vieillir et de profiter de la vie en meilleure santé, c'est aussi un idéal de partage.
Seul le nucléaire et ses évolutions futures peuvent nous sauver de l’extinction.
C'est une affirmation politique, rien d'autre à moins que tu ne puisses le prouver ? mais de toute façon qui t'a parlé d'arrêter la recherche scientifique fusse-t-elle atomique ?
Tu peux chercher dans dans n'importe quel domaine sans pour autant détruire la planète non ? par exemple on peut étudier les virus sans pour autant les disséminer partout sur la planète non ? pourquoi le domaine nucléaire aurait un statu différent ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 15:58:40 ]
Graffy
Citation de Graffy :
50 milliards de personnes nourries avec des tablettes vertes.. Quelle joie !! Ce me fait penser au soleil vert, le film !.
Bon continuons, donc on peut facilement nourrir jusqu'à 50 milliards de personnes avec une alimentation végétarienne et bio.
Mais avec le système actuel carnivore et agricole conventionnel empoisonné, 3 milliards de personnes ne peuvent s'offrir un régime alimentaire sain et selon l'ONU, 2,3 milliards de personnes (soit 30 % de la population mondiale) n'ont pas accès toute l'année à une alimentation adéquate. 800 millions sont sous-alimentés (presque 1 milliard donc crèvent de faim).
Donc toujours pareil tu préfères ton système de bidoche, ton petit confort de viandard, de surcroît 4ème cause de pollution terrestre et la souffrance d'une part très importante de cette population terrestre à la possibilité de nourrir tout le monde sans la moindre difficulté ?
Ça ne t'embête pas tous ces enfants qui n'ont pas de quoi se nourrir, sous un soleil de plomb ... parce qu'à l'autre bout de la chaîne des millions de gens comme toi sont obsédés par l'idée d’avoir une cuisse de ces milliards de poulets élevés dans des souffrances atroces, dans leur assiette ? Tout çà pour finir malades et déséquilibrés ?
Citation :Si nous ne nous préparons pas et que nous attendons paisiblement comme les dinosaures en broutant notre herbe bio cela a de grande chance de se réaliser à nouveau, sauf que ce coup-ci ce ne sera pas la fin des dinosaures.
Je n'ai pas mangé de viande depuis plus de 22 ans et je ne broute pas pour autant. Je suis en parfaite santé, je coure 5 kilomètres tous les matins et je mange des mets délicieux, largement aussi savoureux que de la viande et qui m'apportent tout ce dont j'ai besoin. C'est tout un savoir faire simplement différent et le soulagement d'être moins nuisible. Soulagement aussi de vieillir et de profiter de la vie en meilleure santé, c'est aussi un idéal de partage.
Citation :Seul le nucléaire et ses évolutions futures peuvent nous sauver de l’extinction.
C'est une affirmation politique, rien d'autre à moins que tu ne puisses le prouver ? mais de toute façon qui t'a parlé d'arrêter la recherche scientifique fusse-t-elle atomique ?
Tu peux chercher dans dans n'importe quel domaine sans pour autant détruire la planète non ? par exemple on peut étudier les virus sans pour autant les disséminer partout sur la planète non ? pourquoi le domaine nucléaire aurait un statu différent ?
On peut facilement… Tu vas un peu vite en besogne ! Et je ne suis pas sûr que tous ces gens même si ils ont faim acceptent de manger tes plaquettes vertes tout le temps !. Cela a comme un air de dictature alimentaire.
Donc pour toi tous les carnivores de la planète sont nocifs ? Ça va faire plaisir aux animaux et nos ancêtres qui chassaient pour se nourrir..Tu as oublié le fonctionnement de la chaîne alimentaire il me semble dont l’équilibre des espèces dépend dans la nature.
Le nucléaire une affirmation politique ??? Que vient faire la politique dans ce que j’ai exprimé ??
Non du tout c’est juste une constatation scientifique !! Comment fonctionne notre soleil source de vie ?
Grâce à la fusion thermo nucléaire !!.. Je dois prouver quoi que notre soleil existe ?
Bref si c’est pour avoir ce genre de réponses qui sont vides d’arguments pour noyer le débat et finir en diabolisation, méthode typique pour discréditer les personnes qui ne pensent pas comme toi ce sera sans moi !.
Tu sais le voisin d’un collègue de travail, plein de sport, végétarien, tout le temps entrain de se peser et peser ses aliments bio, tous les week-ends vélo…ect..Toujours en pleine forme !.
Ben il a claqué d’une crise cardiaque à vélo..
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 19:43:45 ]
Snowfall
Citation de Snowfall :Citation de Graffy :Citation de 5h4r0 :Citation de Graffy :Un jour prochain on aura besoin de voyager très loin dans la galaxie
XD
Pardon.
Ceux qui lisaient Jules Verne jadis étaient taxés d’illuminés.
Même avec une énergie infinie, le simple fait de sortir de notre système solaire est démentiel, alors la galaxie... C'est comme dire que dans 1000 ans les humains seront capables de se téléporter "car la science trouvera bien quelque chose". Eh bien non, il y a des limites d'ordre physique, l'énergie disponible en fait partie. Rêver c'est bien, partir dans des délires farfelus c'est encore autre chose
En tous cas force est de constater que pratiquement tous les délires farfelus de Jules Verne en son temps se sont réalisés..
Il n’y a rien de farfelu dans ce que j’avance, même si aujourd’hui nous ne sommes pas en capacité technologiquement de réaliser certaines choses, ça viendra, sauf si on reste le cul planté à attendre que cela se fasse.
Tu parles de distance infinie, oui aujourd’hui les voyages inter-galactiques n’existent que dans la SF, par contre et même si cela a été réalisé en labo et que ce ne sont que les prémices, la téléportation existe (hé oui..) comme le fait que des chercheurs ont découvert que dans l’univers quantique les propriétés d’une particule seront reproduites sur sa « sœur jumelle » en temps réel même si celles-ci sont éloignées de millions d’années lumières.. Cela a aussi donné naissance au premier calculateur quantique et dans un futur proche à l’Internet quantique avec des vitesses de transferts hallucinantes seulement possibles dans la SF aujourd’hui !!.
Aux vues de ces réalisations et d’autres, il faut bien comprendre que les voyages inter-galactiques ne sont plus des chimères, juste une question de temps !. Mais le temps est compté bien que nous savons maintenant qu’il n’est pas immuable !. Le temps comme l’espace et la lumière peut-être courbé.
U understand ?
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/teleporter-de-la-matiere-c-est-fait-02-06-2014-1830343_1924.php
Je mets en spoiler car on a complètement dévié :
Concernant la téléportation quantique, c'est tout à fait vrai, et puisque tu as l'air au courant de tout ça, tu sais aussi que l'univers n'est pas quantique, autrement nous aurions déjà compris le Big Bang. Laissons à la quantique ses règles et ses lois, elles ne s'appliquent pas à nous, autrement, nous serions en train de courir à 300 000 km/h. Une particule arrive à se téléporter, pas nous.
Quant à l'énergie nécessaire pour aller loin, ce sont les lois, entre autre, de la thermodynamique, et autant dire qu'à moins de détruire le soleil et de trouver un moyen de conserver son énergie, va falloir se faire à l'idée de rester ici. Donc non, ça n'est pas une question de temps, c'est avant tout une question de lois physiques.
J'aimerais vraiment connaître les arguments qui aujourd'hui nous font dire qu'un jour on aura des voyages intergalactiques, parce qu'absolument rien ne nous autorise à le dire pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 21:56:31 ]
dpuppet
Je mets en spoiler car on a complètement dévié :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le premier problème du voyage dans la galaxie ce n'est pas d'arriver à la vitesse de la lumière ou d'avoir l'énergie suffisante, mais c'est le temps. J'allais partir dans de longue explication mais j'ai retrouvé cette vidéo qui l'explique très bien. Toute sa chaine est très intéressante sur le temps et la relativité.
Soot_and_Stars
Peaveycroquette
Ça me rappelle le triste sire Claude Allègre.
5h4r0
Quand on essaie d'être objectif, difficile de croire à autre chose qu'une crise catastrophique.
L'humanité est trop nombreuse. 50 milliards ? Pitié. La viande n'est pas le seul problème de l'humanité, hein xD
https://video.ploud.fr/w/6V6rYPPq9GJfTAkDYpwg8x
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 22:32:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte