Editorial du 18 juin 2022 : commentaires
- 159 réponses
- 30 participants
- 3 727 vues
- 27 followers
Los Teignos
Chaud, chaud, chaud ! Le printemps sera chaud !
Ah... On me fait signe que l’été aussi d’ailleurs…
Tout comme l’automne, semblerait-il…
Tandis que l’hiver sera exceptionnellement doux, et que ce sera un peu plus chaud l’année suivante, puis l’année d’après encore, et encore et encore…
Au mépris de sa double condamnation par la Justice Française en 2021 pour inaction climatique en regard des Accords de Paris, notre gouvernement s’apprête en effet vendredi prochain à reconduire le Traité sur la Charte de l’énergie, lequel prolongera jusqu’en 2040 la protection des investissements étrangers dans les énergies fossiles. Mais si vous savez : ces énergies dont les experts sur le climat nous disent que si on ne freine pas au maximum leur utilisation, 3,5 milliards d’individus risquent de le payer très cher dans les décennies qui viennent… À moins qu’il s’agisse d’un moyen habile de réformer les retraités à la sauce canicule de l’été 2003, il est de fait bien dur de comprendre la logique de tout cela…
Pensez en tout cas à bien vous hydrater ce week-end, en sachant que tout ce que je peux vous proposer de mon côté pour faire descendre le mercure, c’est la fraicheur des tests de la semaine : une Harley Benton MR-Classic et la M Caster Live de Mackie. Au moins, ce n’est pas du réchauffé !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dpuppet
Et toutes ces salades, ces carottes et ces haricots vert massacrés c'est pas malsain ?
kosmix
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
chapolin
Actuellement environ 800 millions de personnes (presque 1 milliard) crèvent de faim. Environ 3 milliards mangent mal (problèmes de santé en conséquence).
C'est le système actuel avec de la viande qui accapare de nombreuses ressources. Par exemple il faut 3 à 10 kilos de végétaux pour fournir 1 kg de viande.
C'est ubuesque quand on sait qu'on peut parfaitement se passer de viande à tous les stades de la vie !
Pourtant:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/28/serons-nous-tous-vegetariens-en-2050_5982074_3244.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/14/une-agriculture-100-biologique-pourrait-nourrir-la-planete-en-2050_5214822_3244.html
kosmix
chapolin
Personnellement je ne suis pas contre la consommation de viande si elle est bio (...) mais pour une remise en question du paradigme.
Ainsi par exemple dans les cantines on ne proposerait plus un seul repas végétarien (au choix) une fois par semaine (pour montrer que çà existe, non mais quelle bouffonnerie quand même) mais plutôt un seul repas (au choix bien sur avec du végétarien) avec de la viande ou/et du poisson, par semaine serait proposé.
5h4r0
Anonyme
Tout ça dit, à commencer par votre niveau, malgré ce que vous savez, en vous goinfrant devant votre barbecue au soleil et les perspectives de nombreux autres barbecues avec l'été qui arrive, par continuer à ne pas vous remettre en question à propos de votre consommation de viande ...
Tu sais d'où vient ma viande ?
Tu sais aussi que je fais carottes et rutabagas sautés, et autres légumes ?
Sans parler du bois qui vient de mes arbres.
Le problème c'est la quantité et la qualité.
Les barquettes de viande en polystyrène c'est franchement à bannir.
totounet
Tout ça dit, à commencer par votre niveau, malgré ce que vous savez, en vous goinfrant devant votre barbecue au soleil et les perspectives de nombreux autres barbecues avec l'été qui arrive, par continuer à ne pas vous remettre en question à propos de votre consommation de viande ...
Chapolin:
Arrete de pointer du doigt en culpabilisant les mangeurs de viande comme tu le fais.
Entre assainir la production de viande et son circuit de distribution, évoluer intelligemment (mais on en est loin avec la Chine et l’Inde par exemple) et culpabiliser tout ceux qui se font un steak….il y a quand meme une mesure et tes propos sont un peu extremistes..
- < Liste des sujets
- Charte