Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 18 juin 2022 : commentaires

• 159 réponses
  • 30 participants
  • 3 736 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 18 juin 2022 : commentaires

Chaud, chaud, chaud ! Le printemps sera chaud !

Ah... On me fait signe que l’été aussi d’ailleurs…

Tout comme l’automne, semblerait-il…

Tandis que l’hiver sera exceptionnellement doux, et que ce sera un peu plus chaud l’année suivante, puis l’année d’après encore, et encore et encore…

Diesel and dustAu mépris de sa double condamnation par la Justice Française en 2021 pour inaction climatique en regard des Accords de Paris, notre gouvernement s’apprête en effet vendredi prochain à reconduire le Traité sur la Charte de l’énergie, lequel prolongera jusqu’en 2040 la protection des investissements étrangers dans les énergies fossiles. Mais si vous savez : ces énergies dont les experts sur le climat nous disent que si on ne freine pas au maximum leur utilisation, 3,5 milliards d’individus risquent de le payer très cher dans les décennies qui viennent… À moins qu’il s’agisse d’un moyen habile de réformer les retraités à la sauce canicule de l’été 2003, il est de fait bien dur de comprendre la logique de tout cela…

Pensez en tout cas à bien vous hydrater ce week-end, en sachant que tout ce que je peux vous proposer de mon côté pour faire descendre le mercure, c’est la fraicheur des tests de la semaine : une Harley Benton MR-Classic et la M Caster Live de Mackie. Au moins, ce n’est pas du réchauffé !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de chapolin :
Citation :
La plupart des solutions au réchauffement climatique sont scientifiques

Je pense qu'elles sont plutôt de l'ordre de la sagesse et du développement d'une philosophie adaptée. La technologie utile suivra sans problème. On a pas besoin d'espoir mais plutôt d'action (ou d'inaction) concrète et vite. Moins ou stopper la consommation de viande, arrêter de penser que l'idéal des vacances est de brûler du kérosène, ne plus placer son bonheur dans la consommation stupide hautement énergivore sur fond d'esclavagisme, "canaliser" de toute urgence la folie des écrans, développer l'empathie et le partage, développer la culture et le sport, la vertu de l'activité physique et surtout plus la compétition, mettre tout le monde sur des vélos en ville, cultiver les jardins intelligemment etc etc
Il faut aussi effectivement des scientifiques lumineux mais surtout pas les confondre avec ces ingénieurs ou techniciens débiles à la solde d'une industrie morbide et mortifère qui depuis 70 ans ... ? ... fait tout le contraire de ce que justement ces scientifiques honnêtes et lumineux prônent ...

Oui. C'est un point de vue progressiste dans le sens de la préservation. Mais.

Le capitalisme libéral ne s'arrêtera pas.
On est beaucoup trop nombreux. Rien ne change, tout a un coût écologique.
Et pour la viande, désolé, c'est comme le fromage, j'en mange pas tous les jours, mais j'arrêterai pas.
Quand est-ce qu'on arrête de favoriser les familles avec enfants ?
La démographie est un problème mondial. Bon ok, elle ne diminuera pas. Ils disent après 2050 à 10 milliards, baisse prévue.
À la campagne on aura toujours besoin d'une voiture.
Le lien que j'ai posté au-dessus explique bien que les énergies non émettrices de CO2 sont coûteuses côté écosystème.
Et la Chine est leader en batteries automobiles, en métaux rares, en cuivre. Et leur voitures arriveront bientôt sur les autres marchés. Bien moins chères. Ils sont aussi leaders en panneaux photovoltaïques. 30% moins chers. Des boîtes en France on fermé, même EDF achète chinois.
Bref.
Non, l'espoir n'aidera pas.
Le système ira jusqu'à la lie et ce ne sera pas drôle.
Ça s'appelle un monde de m. en décadence.
Sans parler de tout le reste.

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 20:22:34 ]

132
Tout va dépendre de comment les nouvelles générations vont percevoir les choses, mais il est clair que çà sent le roussi ...
Si tu sais que çà peut sauver l'humanité tu n'arrêteras pas de manger de la viande ?
Quoiqu'il en soit il ne s'agit pas d'arrêter de manger de la viande dans un premier temps mais, comme pour les acteurs des énergies fossiles, de mettre le doigt sur les responsabilités ... Il est scientifiquement établi que l'humanité ne peut plus se permettre de continuer le carnage de la viande.
133
Les nouvelles générations ne changeront rien. Ce n'est pas une question d'individus, mais de système.
Les individus sont aliénés par le système qui est le fondement de l'économie. Les entreprises, les jobs, la production et la consommation. Toutes les CSP sont dépendantes du système. Tout le monde doit bosser. Toutes les boîtes doivent vendre et créer de la croissance. Quand tout cela commencera, par secteurs, à ne plus être possible, les nouvelles générations feront comme nous. Essayer de trouver du taff pour la bouffe, les fringues, internet et l'iPhone.

Arrêter les viandes pourrait sauver l'humanité ? Oui on produit trop. Mais tout, trop. La viande n'est qu'un exemple. Tout a un coup. Il est surtout scientifiquement établi que l'humanité ne peut plus se permettre de croître et de conserver cette économie de la croissance inutile. Mais c'est comme le projet d'aller sur Mars. Ça sert quasi à rien, ça utilise énormément de ressources, le coût est colossal, et des gens bossent au smic pour engraisser des millionnaires.
Aucune chance d'éviter la chute économique, et la guerre. La question est quand. Si je peux me permettre. Aucun argument pour un avenir stable ne tient la route face à l'état des lieux.
Si on veut sauver cette civilisation, il faut détruire le tissu économique. Ça n'est pas possible, car le tissu économique a les états et les armées avec lui. Voilà.
Et redite, on vit tous grâce à ce tissu économique. Le retour aux champs arrivera, mais après la chute.

Il faut rendre l'avortement obligatoire.
Et supprimer le RSA.
Et les parts d'imposition.
Et service militaire obligatoire.
Et interdiction des importations de Chine.
Interdiction de la délocalisation.
Interdiction du trading haute fréquence.
Assassinat commando de Poutine.
Interdiction du moteur électrique pour le moteur quantique.
Etc.
Si vous avez des questions n'hésitez pas hein. 😆
134
Citation :
La viande n'est qu'un exemple

Faux: https://www.notre-planete.info/actualites/2202-alimentation-viande-sante-environnement

As-tu lu les recommandations du GIEC ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27experts_intergouvernemental_sur_l%27%C3%A9volution_du_climat

Après dire en temps de paix que la guerre est inéluctable, sans imaginer une quelconque échappatoire, c'est la vouloir à tout prix.
135
Mon intention n'était d'insulter personne, mais lire quelqu'un qui laisse entendre que les grèves dans les écoles seraient un facteur de pollution et de destruction de la bio-diversité, c'est juste pas possible. L'école, c'est comme l'hopital, elle est en train de crever, donc merci de laisser les gens de bonne volonté faire leur travail et, de temps en temps, tenter de défendre leur métier.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

136
Sur l'école, je ne parlais pas des grèves des enseignants mais des grèves des élèves qui boycottaient les cours du vendredi pour faire entendre leur voix sur le climat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_%C3%A9tudiante_pour_le_climat

Dans mon esprit c'est contre productif de refuser l'école si on s'intéresse au climat et à l'avenir
137
Citation de chapolin :
Citation :
La viande n'est qu'un exemple

Faux: https://www.notre-planete.info/actualites/2202-alimentation-viande-sante-environnement

As-tu lu les recommandations du GIEC ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27experts_intergouvernemental_sur_l%27%C3%A9volution_du_climat

Après dire en temps de paix que la guerre est inéluctable, sans imaginer une quelconque échappatoire, c'est la vouloir à tout prix.

La viande est un exemple de la surproduction et de la surconsommation, si seulement c'était le seul problème... Oui c'est grave je suis d'accord, excuse moi.
Le textile est très polluant. La fabrication des batteries pour l'eldorado de la voiture électrique aussi, le coût énergétique aussi.
Déforestation, surpêche, destruction des fonds marins pour le sable de construction, surexploitation des richesses géologiques qui sont évidemment limitée à terme, pollution massive a des centaines de niveaux, tournant énergétique vers les énergies dites propres coûteux écologiquement
https://video.ploud.fr/w/2fe77873-98f0-4a47-a947-0e383588c5b1
problème de l'eau potable, les pays riches qui continuent de polluer les pays pauvres avec les déchets électroniques, informatiques, etc. La liste continue.

Qui peut vouloir la guerre hormis des fous et des fabriquants d'arme ?
Ne pas s'inquiéter des solutions très insuffisantes à long terme parce-que le système ne peut pas s'arrêter sans s'effondrer ?... Halala c'est chaud tout ça.
Le réchauffement climatique n'est pas le seul problème grave.
Si le monde vivait comme au début du 18e siècle, peut-être que 10 milliards d'habitants ne serait pas un problème.
Ça va piquer fort. Ou je suis complètement fêlé, je sais pas. XD

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 14:20:07 ]

138
Ouais on est foutus, ce n'est pas nouveau mais il y en aura toujours qui ne voudront pas y croire parce que c'est pas très réjouissant faut bien avouer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

139
Tout ça dit, à commencer par votre niveau, malgré ce que vous savez, en vous goinfrant devant votre barbecue au soleil et les perspectives de nombreux autres barbecues avec l'été qui arrive, par continuer à ne pas vous remettre en question à propos de votre consommation de viande ...
140
En y réfléchissant bien, en observant les milliards entre autre, par exemple, de poulets massacrés chaque année, on se rend compte que c'est un enfantillage ultra-malsain.