Editorial du 25 juin 2022 : commentaires
- 96 réponses
- 41 participants
- 3 197 vues
- 39 followers
Los Teignos
Entre Guantanamo, le Patriot Act et les révélations d’Edward Snowden, il était déjà légitime de se demander si les USA méritaient vraiment de s’autoproclamer pays de la Liberté à grands coups de propagande hollywoodienne… Mais à présent que l’oncle Sam a remis en question le droit de ses citoyennes à disposer librement de leur corps en laissant à chacun de ses États le droit d’interdire ou non l’IVG, on n’a plus trop de doute : la grande Amérique fait désormais partie des pays du Tiers Monde sur le plan des droits fondamentaux. Évidemment, on n’en est sans doute pas encore à la dystopie de la Servante Écarlate, mais le recul est suffisamment sensible pour qu’aux prochaines réunions de l’ONU, on ne puisse pas s’empêcher de pouffer chaque fois que Joe Biden osera prononcer les mots « liberté » ou « droits de l’homme et de la femme »…
Et pendant qu’Harvey Weinstein doit compter du fond de sa cellule le nombre d’enfants auxquels il a échappé grâce à l’IVG, ou que Wonder Woman doit se dire que définitivement, il vaut mieux qu’elle évite désormais les soirées trop arrosées avec Captain America, en France, on regarde les prévisions de l’INSEE sur l’inflation et on se dit qu’il y a de quoi faire un fameux blues, que ce soit avec le très intéressant synthé Anyma Phi d’Aodyo, la pédale Nano Q-Tron d’Electro-Harmonix ou avec le nouveau micro DPA 4055. Et on fera évidemment ça en pensant aux sages conseils délivrés par Olivier Leducq…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
totounet
Aucun Américain n'a vu Trump venir non plus. D'ailleurs, parmi les centaines de sondages de cette époque, un seul avait donné Trump gagnant.
Ce que tu dis est un non sens….
Dire « Aucun Americain » alors qu’il a été elu et qu’une grande partie de l’Amerique a voté pour lui (meme si le systeme est different) est absurde…
Inconsciemment (je ne te fais pas de procès je pense que tu l’as dit avec un reflexe Francais) tu reproduis l’image qu’on a reproduit chez nous, avec la vision « New Yorkaise » qu’on voudrait voir.ˋ
L’Amerique ne nous attend pas pour être ce qu’elle est, une bonne partie est sensible a la vision « Trump » (aussi ridicule soit elle par moment a nos yeux).
C’est la caricature de la méconnaissance que de ne pas le reconnaître.
Mais l’Amerique est aussi une magistrale caricature de ce que nous pouvons devenir, a savoir une societé dictée par des preceptes religieux plus radicaux, et un renfermement nationaliste.
Et a un moment les traiter de « débiles » est juste la preuve d’une trop grande assurance de soi qui peut meme mener a l’extrémisme.
Il faut comprendre la frustration de l’autre qui mene a l’extrémisme en ouvrant son cerveau plutôt que de s’approprier soi meme toutes les valeurs afin de se crédibiliser dans son propos, alors qu’on est autant enfermé dans son crâne que celui qu’on dénonce avec pretention.
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Maxxou32
Avec la Chine qui pousse pour être 1er dans tous les domaines d'ici 2049, les USA version "Républicains" vont devoir faire une grande "révolution culturelle".
Au fait on n'a pas encore entendu Madonna sur le sujet, ça va pas tarder ! Mais c'est vrai que la musique ne doit pas faire de politique !
LOL !
Old School et Electronica
Snowfall
Citation :Aucun Américain n'a vu Trump venir non plus. D'ailleurs, parmi les centaines de sondages de cette époque, un seul avait donné Trump gagnant.
Ce que tu dis est un non sens….
Dire « Aucun Americain » alors qu’il a été elu et qu’une grande partie de l’Amerique a voté pour lui (meme si le systeme est different) est absurde…
C'est pas absurde, surtout que sans l'affaire du FBI, on est en droit de penser que Clinton aurait été élue, à plus forte raison qu'en terme de nombre pur, plus d'Américains ont voté pour Clinton que pour Trump. De plus, on peut voter pour un candidat sans croire soi-même au fait qu'il puisse être élu. Regarde les sondages (et j'anticipe la remarque, les sondages sont globalement fiables, sauf quand, comme dans le cas présent, les gens n'osent pas dire pour qui ils votent) de cette époque, le seul qui a vu juste c'est justement le seul qui avait réussi à résoudre le problème des votants qui mentent par peur du jugement des autres.
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 22:07:19 ]
totounet
Et les anti IVG sont plutot en majorité de ce coté la.
totounet
Etc.
OK.
Alors, "Les Américains", nous allons les laisser rigoler.
On passe.
Non mais il ne faut pas se prendre pour ce qu’on est pas, c’est l’Amérique elle meme toute seule qui evoluera sur le port d’arme, pas l’Europe, la France, ou le forum Audiofanzine qui lui feront la morale.
Tu peux écrire que tu passes ou tout ce que tu veux, tu veux faire quoi en tant que petit Français la dessus?
newjazz
En simple citoyenne américaine (et Republican, en plus) je me dois de réagir à ce poste blessant. Ce n’est pas mon habitude d’intervenir ici, mais là, c’en est trop.
Même sur un site de musicos on fait du brainwashing idéologique ? Come on, man !?!?
Arrêtez de polluer tous les espaces, pensant être dans la raison, et en supposant que tout le monde est d'accord avec ces idées de gauchos.
Alors je réponds à AF : Pas plus haut que la chaussure, chers ultracrépidariens, pas plus haut !
Les petits hommes franco-français devraient avoir la décence de s’abstenir de parler des USA dont ils ne comprennent toujours rien à rien aux uses et coutumes de mon pays…Et qu’ils devraient se cantonner à s’occuper urgemment de leur propre pays, celui qui sombre, celui qui est désormais si loin des lumières de jadis…
Voila donc mon coup de gueule du jour. AF ne me met certainement pas dans un état de création musicale aujourd’hui.
Et j’espère que AF aura l’intelligence (à l’avenir) d’éviter ce genre de promotion totalement déplacée (attitude souvent récurrente dans les posts de Los Teignos). C’est loupé, mec !
Art never mix with politics, man!
Think.
Marrant, en commençant à lire le post, je m’attendais à des arguments.
Et non en fait, rien à part « vous ne comprenez rien à nos coutumes ».
Donc un bon vieil appel à la tradition en fait, assorti de quelques ad hominem.
Soutien total au camarade Los Teignos, et avant tout aux femmes - américaines et autres - dont les droits effectivement ne s’avèrent pas aussi acquis qu’on l’aimerait.
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 23:38:58 ]
Sonoita
Pourtant j'aimais tout dans ce canard : les discussions in extenso de JD Beauvallet avec Nick Cave pendant 6 pages autant que les photos noir et blanc stylées qui les accompagnaient.
Mais bon à un moment si je veux lire L'Obs ou Le Point je lis L'Obs ou Le Point.
Ca n'empêche pas d'être d'accord avec tout le fond de cet edito, juste que je me demande ce que ça fait là
[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 00:44:40 ]
Sn2o
Kaké44
- < Liste des sujets
- Charte