Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 243 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 juillet 2022 : commentaires

James WebbLoin des pénuries de frites et de coca dans les MacDo russes, loin du sort ingrat des Premiers ministres en Angleterre ou au Japon, loin des canicules françaises et de leurs incendies, il y a l’espace, le grand, l’immense, l’infini, avec ses fantasmes de planètes habitées par des petits hommes verts ou habitables par des petits hommes comme nous… Et cet espace, on va bientôt pouvoir le découvrir comme jamais puisque le télescope spatial James-Webb devrait délivrer ses premières images. Rien que le cliché pris par le capteur de pointage est prometteur : à déguster en fond d’écran ou sur vidéo projecteur en écoutant un bon petit Shine on des Floyds…

Voilà qui devrait vous détendre et vous mettre dans les meilleures dispositions pour déguster le programme de la semaine sur Audiofanzine : le test d’une Harley Benton acoustique, mais aussi ceux de Modo Bass 2 d’IK Multimedia et d’EZdrummer 3 de Toontrack, tous deux réalisés par Bibi qui s’en va pour quelques semaines pour faire autre chose que parler de musique : en faire… Et puis ne rien faire aussi, parce que ce n’est pas désagréable.

Sur ce, bon été donc et à dans quelques semaines.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Le formalisme, consubstantiel aux mathématiques dans leur fonctionnement pratique, n'est pas bien important au regard de leur principe.

4 * 6 ÷ 2 - 1 = ?
Tel que je l'ai appris, hors usage de parenthèses explicites, cela se calcule bêtement :
((4 *6)/2)) - 1 = ?
Question de convention.

Par contre, il est plus intéressant de distinguer "univers" compris comme ensemble physique (par exemple dans l'expression "univers en expansion"), et celui qui est sous-entendu dans "universel" (comme, par exemple, dans l'expression "déclaration universelle des droits de l'homme").
Mais, cette remarque-là n'est pas pour toi, ripger...
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 23:42:26 ]

42
Bon je propose que l'on recadre un peu le débat en attendant que Los Teignos revienne de ses vacances fort méritées : vous z'êtes pour ou contre les "pour ou contre ?" ?..

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 00:01:57 ]

43
Je suis pour. Quand je ne suis pas contre évidemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Et on va se tordre le cerveau, bien sur ... par contre, je suis pour .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

45
Ni pour, ni contre, bien au contraire. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

46
Citation de patrick_g75 :
Le formalisme, consubstantiel aux mathématiques dans leur fonctionnement pratique, n'est pas bien important au regard de leur principe.
4 * 6 ÷ 2 - 1 = ?
Tel que je l'ai appris, hors usage de parenthèses explicites, cela se calcule bêtement :
((4 *6)/2)) - 1 = ?
Question de convention.

Bravo Patrick !
47
"Il n'y a que 2 choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que pour l'Univers, je ne sois pas certain". (Albert Einstein)
Tout ça ne nous nous empêche pas de faire avancer la sainte cause de la musique des sphères. Allez, bonne idée, je me remets un petit Shine On You Crazy Diamond. Merci à toi Los Teignos d'avoir élevé le débat.
48
Je ne vois pas trop ce que le regretté Syd Barrett vient faire ici mais bon c'est vrai que c'est une belle chanson.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Ah bon zut, moi qui pensait être hors d'atteinte.
D'abord les buggys télécommandés, bon ok ça je gère, mais la vidéo surveillance sans mon accord ça commence à faire beaucoup.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci d'avance.
John C.

www.johncdemars.space
🤘👽🎸
50
Citation de John :
Ah bon zut, moi qui pensait être hors d'atteinte.
D'abord les buggys télécommandés, bon ok ça je gère, mais la vidéo surveillance sans mon accord ça commence à faire beaucoup.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci d'avance.
John C.

www.johncdemars.space
🤘👽🎸

Commence par jeter ton téléphone portable et ta carte bleue, ta montre connectée et le GPS de ta voiture ...
Et ne va plus sur le Net :bravo:
:8)