Editorial du 17 juin 2023 : commentaires
- 64 réponses
- 20 participants
- 3 605 vues
- 21 followers
Los Teignos
Si les projections du Lancet établissent que c’est bien dans l’hémisphère sud et l’Afrique en particulier que le réchauffement climatique fera le plus de victimes d’ici 2050, une nouvelle étude britannique a entrepris de comparer les villes européennes les plus mortelles en cas de canicule. Or, si l’on sait que l’Europe de l’Ouest se réchauffe à peu près trois à quatre fois plus vite que le reste du monde, devinez qui rafle la première place sur 854 villes ? Paris !
On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !
Confirmant la belle compétitivité de la France que notre Président ne manque jamais de souligner, cette splendide première place échoit à Paname grâce à la vulnérabilité de sa population comme à son urbanisation totalement inadaptée à la chaleur. Il faut dire qu’entre la densité des habitations, les toits de zinc, les sols parfaitement hermétiques ou la rareté des espaces verts, la Ville Lumière peut afficher jusqu’à 10° de plus que les zones rurales. Avouons en revanche que pour 10 000 euros le mètre carré (et même 23 000 sur certains quartiers), ça fait un peu cher la concession du coup…
Et rappelons les consignes d’usage pour les Parisiens : ne laissez pas d’appareils électriques tourner trop longtemps pour ne pas aggraver la température de votre logis, fusse le sympathique Retro One mk2 de NRsynth ou votre ordi faisant tourner le HALion 7 de Steinberg.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
DocK'S
Anonyme
Confirmant la belle compétitivité de la France que notre Président ne manque jamais de souligner, cette splendide première place échoit à Paname grâce à la vulnérabilité de sa population comme à son urbanisation totalement inadaptée à la chaleur. Il faut dire qu’entre la densité des habitations, les toits de zinc, les sols parfaitement hermétiques ou la rareté des espaces verts, la Ville Lumière peut afficher jusqu’à 10° de plus que les zones rurales. Avouons en revanche que pour 10 000 euros le mètre carré (et même 23 000 sur certains quartiers), ça fait un peu cher la concession du coup…
JDD :
Chaque année, le Journal du Dimanche nous fait part de son classement des villes françaises dans lesquelles il fait bon vivre. Classée 55e en 2021, puis 66e en 2022, la ville de Paris truste cette année la 91e place du classement. La grande ville est donc largement dépassée par des villes moyennes. Un constat qui nous fait se demander pourquoi la capitale n’a plus la cote.
À Paris, la fréquentation touristique atteint les niveaux affichés avant la pandémie de Covid-19. Malgré une hausse des prix en raison de l’inflation, touristes Français et étrangers étaient 11,6 millions à visiter la capitale au premier trimestre 2023.
Je suis un habitué, en quelque sorte, de la rubrique compo, alors je vais donner un tout modeste avis sur le morceau ci dessus "On s'en fout", bien dans la lignée AF, c'est à dire original, surprenant, de qualité. Savant mélange d'humour, de bon texte, de chant juste sur du Big Band discret et bien rythmé. Bravo. Le reste du répertoire est bien aussi, j'ai pas tout écouté, je suis passé par "un Arbre c'est fait pour". "Flemmard". C'est du Brassens, du Gainsbourg moderne. Du Renaud, aussi peut être. Je passe pas en hors sujet volontairement, la musique n’étant jamais hors sujet.
jensouniev
Merci beaucoup.
kosmix
Merci à Audiofanzine et à son équipe de modération
Citation :C'est du Brassens, du Gainsbourg moderne. Du Renaud, aussi peut être.
Oui niveau du contenu, moi la voix et la façon de chanter me fait beaucoup penser à Pierre Perret.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
Citation :Oui niveau du contenu, moi la voix et la façon de chanter me fait beaucoup penser à Pierre Perret.
c'est également à lui que j'ai pensé direct
- < Liste des sujets
- Charte