Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 17 juin 2023 : commentaires

• 64 réponses
  • 20 participants
  • 3 604 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 juin 2023 : commentaires

Si les projections du Lancet établissent que c’est bien dans l’hémisphère sud et l’Afrique en particulier que le réchauffement climatique fera le plus de victimes d’ici 2050, une nouvelle étude britannique a entrepris de comparer les villes européennes les plus mortelles en cas de canicule. Or, si l’on sait que l’Europe de l’Ouest se réchauffe à peu près trois à quatre fois plus vite que le reste du monde, devinez qui rafle la première place sur 854 villes ? Paris !

On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !

Paris sous la chaleur...Confirmant la belle compétitivité de la France que notre Président ne manque jamais de souligner, cette splendide première place échoit à Paname grâce à la vulnérabilité de sa population comme à son urbanisation totalement inadaptée à la chaleur. Il faut dire qu’entre la densité des habitations, les toits de zinc, les sols parfaitement hermétiques ou la rareté des espaces verts, la Ville Lumière peut afficher jusqu’à 10° de plus que les zones rurales. Avouons en revanche que pour 10 000 euros le mètre carré (et même 23 000 sur certains quartiers), ça fait un peu cher la concession du coup…

Et rappelons les consignes d’usage pour les Parisiens : ne laissez pas d’appareils électriques tourner trop longtemps pour ne pas aggraver la température de votre logis, fusse le sympathique Retro One mk2 de NRsynth ou votre ordi faisant tourner le HALion 7 de Steinberg.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour le coup de balais, Gros Oeil. Mais c'est désolant de se dire que la poussière reviendra malheureusement bientôt. Je commisère.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

42
Merci à la modération qui veille à écarter la mauvaise foi et l'arbitraire.
43
x
Hors sujet :
c'est un bon sujet à trolls, je pense que la moderation est à l'affût :bravo:
audiofanzine-5727257.gif
44
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
x
Hors sujet :

D'ailleurs dans le code de la route, les panneaux en triangle signifient un danger, les ronds signifient une interdiction.

Je plaisante....

Dommage que tu plaisante, parce que, à bien y réfléchir, ce n'est pas mal du tout comme analyse : prévenir et réguler, c'est un résumé assez fidèle de la mission du modo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 00:18:42 ]

45
Entre les climatosceptiques, ceux qui s'en foutent, ceux qui ont des intérêts commerciaux, ceux qui nous vendent à prix d'or de la soi disant écologie (je reviens encore une fois sur les bagnoles à piles, ma hantise...), ceux, mauvais ouvriers qui massacrent le toit des maisons en posant mal des panneaux solaires, et la conso d’énergie croissante, je me dis que la bataille contre le réchauffement n'est pas forcement gagnée.

Google actu :
Citation :
Secteur très actif l'été, le spectacle vivant s'engage aussi à réduire sa consommation énergétique, salue le ministère, qui cite l'exemple du festival Main Square d'Arras qui sera alimenté sans groupes électrogènes.
Le gouvernement compte voir diminuer la consommation de carburants, notamment par le biais des entreprises qui sont incitées à demander à leurs salariés de rouler à 110 km/h maximum sur autoroute, au lieu de 130. Vingt-sept entreprises du CAC 40 s'y sont engagées, fait-il valoir.
Meme le monde du spectacle donne l'exemple. Je suis donc prêt à rouler moi aussi à 110 sur autoroute, augmenter un trajet d'une heure signifie aussi le temps d'écouter un album de Peter Gabriel, et enchainer avec un autre des Sex Pistols, il faut voir les choses du bon coté.. Comme le disent plusieurs articles, ne pas confondre la route, et une piste de formule 1, d'ailleurs pour finir ce chapitre routier, on voit quand même moins de rageux qu'il y a quelques années, les conducteurs sont plus sages, avec l’équation prix élevé des carburant + peur des radars = sagesse :
Citation :
Ainsi, pour un véhicule particulier, les émissions de NOx, de PM 10 et de GES sont minimales pour des vitesses proches de 70 km/h. Tandis que pour un véhicule utilitaire, elles le sont aux alentours de 60km/h. La courbe caractéristique "en U" des émissions en fonction de la vitesse montre par ailleurs qu’en 2020, le maximum des émissions, se situe à 130 km/h, et que les émissions à de faibles vitesses (10 à 20 km/h) équivalent peu ou prou à celles produites à grande vitesse (100 à 110 km/h).
Source journalauto.

C'est une bonne chose d'avoir la possibilité de s'exprimer ici, de donner son avis, tout en n'oubliant jamais d'écouter les autres, très important. Malgré la relative démocratie, et d'une manière générale, prendre la parole sereinement devient très difficile, c'est comme une denrée rare, ce n'est jamais le bon moment. ce n'est jamais le lieu pour ça. La passion l'emporte souvent sur la raison.
46
Ok..... Nous ne pouvons discuter que d'une vérité ici, celle du "partie" apparemment (au sens du ministère de la vérité de Orwell).
Dialoguer, débattre, tenter de convaincre, ne veut pas dire imposer sa vérité car chacun la sienne.
Mais la censure impose que seule une vérité est exposée et c'est l'arme préférentielle des systèmes de penser autoritaristes.
Si c'était si con et si débile ce que j'avais écris, vous auriez pu le laisser, après tout cela ne fait de mal à personne ?
Vous allez donc devoir discuter entre personnes qui pensent plus ou moins la même chose mais cela n'a pas l'air de gêner certains d'entre vous ;)
Amicalement !
47
Citation :
ceux, mauvais ouvriers qui massacrent le toit des maisons en posant mal des panneaux solaires

Les chiffres sont effarants, je ne me souviens plus des chiffres exacts de 60 millions de consommateurs mais il me semble qu'on est au minimum à 50% de fraudes et d'incompétence pour les travaux RGE ...

La philosophie de nos sociétés de consommation, l’appât du gain, l’oisiveté, la vie facile (subsister), les jeux et films violents ou bas du front etc ... les rêves de matérialisme baignés par un show business omniprésent sans grand talent mais très tape à l’œil au service de tout un système tenu par des milliardaires ne conditionnent pas les gens dans le bon sens. Envier, manger et faire la fête, tout en se rinçant le cerveau avec une culture industrielle, arrogante débile et violente, en gros le light motif qui dirige les pensées vulgaires ...

Tout cela mijote dans la marmite de l'immense problème des écrans et du numérique - a ce titre je vous engage encore une fois à lire le Crétin Digital de Desmurget - et on comprend que ce sont les facultés de millions de gens qui baissent. Ce qui expliquerait bien ces problèmes récurrents de compétence auxquels nous sommes tous confrontés.

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 11:04:24 ]

48
x
Hors sujet :
Citation :
Si c'était si con et si débile ce que j'avais écris, vous auriez pu le laisser, après tout cela ne fait de mal à personne ?

Si c'était un critère de "censure" et vu le nombre de conneries et de débilités qu'une très large majorité d'entre nous postons régulièrement, et qui participe même à une certaine bonne ambiance, la modération passerait son temps à supprimer 50% des contenus du forum.
Le soucis dans le cas présent c'est plutôt de ne pas sourcer les propos ou alors en utilisant des sources non vérifiées ou invalidées.
Argumentez vos propos avec des sources concordantes et sérieuses, et vous verrez qu'il n'y aura aucune "censure".
Quand aux propos systématiques sur la "dictature autoritariste", on connais le refrain, faut changer de disque et éviter de tomber dans la caricature grotesque.
Regarde comment ça se passe dans les "vraies" dictatures, ici personne n'est condamné à mort pour avoir manifesté ou exprimé son désaccord avec le pouvoir en place :roll:
49
Citation de YNuts :
Ok..... Nous ne pouvons discuter que d'une vérité ici, celle du "partie" apparemment (au sens du ministère de la vérité de Orwell).
Dialoguer, débattre, tenter de convaincre, ne veut pas dire imposer sa vérité car chacun la sienne.
Mais la censure impose que seule une vérité est exposée et c'est l'arme préférentielle des systèmes de penser autoritaristes.
Vous allez donc devoir discuter entre personnes qui pensent plus ou moins la même chose mais cela n'a pas l'air de gêner certains d'entre vous ;)
Amicalement !

Alors des fois y a des sujets sur lesquelles toutes les opinions ne se valent pas et ou y a pas chacun avec sa vérité. Le climatosceptiscisme, c’est de la désinformation de bas étage, et c’est normal de censurer les personnes qui participent a la diffusion de ces bêtises. Si ça convient pas à certains, il existe d’autres RS poubelle pour combler les besoins de « discuter » de ces non sujets.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 12:11:49 ]

50
Je note que si j’étais vendeur de clim, ou vendeur de gros 4 X 4, donc je que puisse faire vivre ma famille avec mon activité, je pourrais toujours penser que l’état de la planète n'est pas si dramatique que ça, et que les vraies infos sur le sujet du dérèglement sont en vrai, fausses. A défaut de s'expliquer, ça peut toujours se défendre. Et ainsi continuer à ne pas voir l’évidence, ne pas se poser les bonnes questions. A l'inverse, si j’étais victime directe du réchauffement en étant inondé deja trois fois, et que je reçoive quotidiennement des images choquantes de forets en feu, de lacs asséchés, même en plein hiver, de montagnes de plastiques, je dirais que l'urgence est deja la, et qu'il faut agir vite. Tout dépend donc de son angle de vision. Si on veut, on peut même déborder sur le genre humain, capable du meilleur, comme du pire.