Editorial du 17 juin 2023 : commentaires
- 64 réponses
- 20 participants
- 3 608 vues
- 21 followers
Los Teignos
Si les projections du Lancet établissent que c’est bien dans l’hémisphère sud et l’Afrique en particulier que le réchauffement climatique fera le plus de victimes d’ici 2050, une nouvelle étude britannique a entrepris de comparer les villes européennes les plus mortelles en cas de canicule. Or, si l’on sait que l’Europe de l’Ouest se réchauffe à peu près trois à quatre fois plus vite que le reste du monde, devinez qui rafle la première place sur 854 villes ? Paris !
On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !
Confirmant la belle compétitivité de la France que notre Président ne manque jamais de souligner, cette splendide première place échoit à Paname grâce à la vulnérabilité de sa population comme à son urbanisation totalement inadaptée à la chaleur. Il faut dire qu’entre la densité des habitations, les toits de zinc, les sols parfaitement hermétiques ou la rareté des espaces verts, la Ville Lumière peut afficher jusqu’à 10° de plus que les zones rurales. Avouons en revanche que pour 10 000 euros le mètre carré (et même 23 000 sur certains quartiers), ça fait un peu cher la concession du coup…
Et rappelons les consignes d’usage pour les Parisiens : ne laissez pas d’appareils électriques tourner trop longtemps pour ne pas aggraver la température de votre logis, fusse le sympathique Retro One mk2 de NRsynth ou votre ordi faisant tourner le HALion 7 de Steinberg.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Elka21
Alors des fois y a des sujets sur lesquelles toutes les opinions ne se valent pas et ou y a pas chacun avec sa vérité. Le climatosceptiscisme, c’est de la désinformation de bas étage, et c’est normal de censurer les personnes qui participent a la diffusion de ces bêtises. Si ça convient pas à certains, il existe d’autres RS poubelle pour combler les besoins de « discuter » de ces non sujets.
Ps: beaucoup de membres se sont fait censurer, voir bannis d'AF et pourtant leurs propos n'avaient rien à voir avec le climat, mais bon c'est pas à toi que je vais apprendre cela . . .
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 15:59:35 ]
DocK'S
https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
Peut-être en rapport avec ça
Gros Oeil
Ok..... Nous ne pouvons discuter que d'une vérité ici, celle du "partie" apparemment (au sens du ministère de la vérité de Orwell).
Dialoguer, débattre, tenter de convaincre, ne veut pas dire imposer sa vérité car chacun la sienne.
Mais la censure impose que seule une vérité est exposée et c'est l'arme préférentielle des systèmes de penser autoritaristes.
Si c'était si con et si débile ce que j'avais écris, vous auriez pu le laisser, après tout cela ne fait de mal à personne ?
Vous allez donc devoir discuter entre personnes qui pensent plus ou moins la même chose mais cela n'a pas l'air de gêner certains d'entre vous
Amicalement !
Comme le dit Wolfen, toutes les opinions ne se valent pas, surtout quand "vérité" et "liberté" deviennent des mots dévoyés.
Si je liste quelques opinions lâchées au gré des réactions de cet édito, on a pu y lire :
- que le dérèglement climatique est un fantasme qu' "ils" nous imposent (qui sont "ils" ? cela varie selon les opinions de chacun) (sans apporter un début de preuve)
- que le GIEC est une vile entitée corrompue (sans apporter un début de preuve)
- que Monsanto dérègle exprès le climat (pour quoi faire ?), et qu'ils font des Chemtrails (pour quoi faire ?). Notons que bien sûr cela est dit sans apporter le moindre début de preuve, ce qui veut dire que si Monsanto décidait d'attaquer en diffamation, notre responsabilité serait juridiquement engagée
- que les scientifiques sont tous corrompus (faudra que j'en parle à quelques amis, ils attendent désespérément leurs chèques de Big Pharma, et des Big Vilains)
- des propos sur la 5G
- des propos sur les vaccins (évidemment nocifs, tout ça, vous connaissez le refrain...)
Et d'autres et j'en passe que j'ai pu oublier.
Alors évidemment, quand la modération
J'aimerais juste rappeler que la désinformation et le complotisme, de part leur étendue et leur ampleur, ont montré ces dernières années qu'il ne s'agissait pas de sujets légers sans conséquences.
Par exemple, des personnes décèdent régulièrement de leurs croyances en des désinformateurs leur vendant le miracle de tel régime crudivore ou de boire leur urine pour soigner leurs cancers. Des personnes sont mortes persuadées et endoctrinées par des désinformateurs que telle ou telle élection leur avait été volée, ou encore sont persuadées que des réseaux exploiteurs d'enfants vendent l'immortalité en extrayant de l'adrenochrome de leur sang (perturbant en plus l'action de véritables associations cherchant à protéger l'enfance...)
Et là je ne cite que les choses les plus extrêmes bien sûr, mais on a vu beaucoup plus récemment les soucis très concrets qui se posent quand certaines personnes, usant et abusant de leur position d'autorité, se mettent à promouvoir une désinformation délétère au profit de leur simple gloire médiatique (et de leur portefeuille aussi, ne nous leurrons pas...)
Devons nous, Audiofanzine, laisser tout et n'importe quoi se dire ? On me parle d'Orwell, nous répondons Karl Popper. Nous sommes conscients que la liberté d'expression n'est pas absolue (en premier lieu parce que nous vivons dans un état de droit qui pose des limites à celle-ci), et nous avons conscience de la responsabilité qui serait la notre si nous ne réagissions pas quand la désinformation s'invite sur notre site.
Donc oui, nous assumons qu'il n'est pas permis de tout dire ici, le prosélytisme complotiste n'a pas plus sa place ici que le prosélytisme politique ou religieux.
A bon entendeur... des bisous !
Gros Oeil
Tamen pax et amor, oscula.
Gros Oeil
xHors sujet :https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
Peut-être en rapport avec ça
C'est tout à fait en rapport avec ça !
Et sincèrement, ceux qui chialent avec la "censure", je vous recommande un petit voyage dans une véritable dictature, tiens au hasard, à l'est de l'Europe... Vous verrez ce que vous risquez si vous ne prononcez ne serait-ce que UN mot non autorisé... vous verrez le véritable visage de la censure !
Anonyme
- des propos sur les vaccins (évidemment nocifs, tout ça, vous connaissez le refrain...)
Contrepoint.org :
Opposée à la vision européenne, Elon Musk milite au contraire pour une liberté d’expression sans barrière. Il estime depuis longtemps que la plateforme censure trop, alors même que de nombreux politiques critiquent la plateforme pour son manque d’action, en particulier tout ce qui touche à l’incitation à la haine. Très récemment, Twitter a également annoncé que les publicités remettant en cause le changement climatique allaient être démonétisées.
Gros Oeil
DocK'S
Pis il est bon de rappeler que, si la liberté d'expression autorise effectivement "tout le monde" à s'exprimer, dans la limite de ce que prévoit la loi, elle n'oblige en revanche personne à écouter ceux qui s'expriment.
Citation :J'ajoute que ça n'a pas été toujours le cas, AF était plutôt une chasse gardée d'un certain bord, a une époque.
Jamais eu cette impression perso, mais absent ces 3 ou 4 dernières années et jamais trop fréquenté le pub donc bon...
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 17:57:45 ]
BBmiX
https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
Pourquoi dans ce lien il y a écrit "charter "? et non pas charte, vous n'êtes pas du genre à remplir des avions de musiciens ratés pour les renvoyer dans leur pays d'origine comme même...
(-; Be Funky ;-)
Gros Oeil
il t’a peut être échappé qu’AF est un site multilingue dont tous les noms des pages sont en anglais in da (Vinci) code
jensouniev
Pis il est bon de rappeler que, si la liberté d'expression autorise effectivement "tout le monde" à s'exprimer, dans la limite de ce que prévoit la loi, elle n'oblige en revanche personne à écouter ceux qui s'expriment.
il y a une chanson pour ça. Et j'en suis très fier. Allez, tous en cœur. Départ en anacrouse sur un rythme de bourrée façon Bonne du curée. 1...2...3...
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 21:18:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte