Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 2 278 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

No planet BBonne nouvelle : James Webb, le télescope qui valait dix milliards, vient de repérer K2-18b, une planète en orbite autour d’une naine rouge sur laquelle, nous dit-on, on aurait détecté des molécules de méthane et de gaz carbonique, laissant à penser qu’elle pourrait posséder une atmosphère riche en hydrogène et des océans à sa surface, soit les ingrédients essentiels à la vie.

Alors quoi ? On fait ses valises et on emménage loin de notre Terre caniculaire ? Pas dans l’immédiat, non, car à la distance où elle se trouve avec les transports dont on dispose, il faudrait plus de 136 millions d’années pour l’atteindre… sachant que cette durée n’inclut pas les éventuelles grèves de transports et embouteillages pouvant survenir sur de telles distances : ça bouchonne toujours un peu, en effet, aux alentours de Proxima du Centaure.

Bref, nous voici bien coincés sur notre bonne vieille Planète Bleue où, face à l’inaction universelle, les émissions de Co2 continuent gentiment de grimper, au grand désespoir des climatologues… Tel l’orchestre du Titanic, on tâchera donc, avec Guitar Rig 7, de leur jouer le Planet Blues que l’on peut, en mastérisant tout ça avec Ozone 11 et en chantant dans Nectar, sachant que les trois se retrouvent dans le Music Production Bundle d’Izotope.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Inutile donc, de feindre une volonté de se tenir à distance de la raison même pour laquelle on est regroupé ici, ou ailleurs.

Que tu crois a ta theorie (que tu balances comme une verité supreme), tres bien pour toi.

Par contre que tu la transpose a tout ceux qui ne pensent pas comme toi, c’est juste ton fantasme en fait:bravo:
42
C’est en effet « mon » analyse.
Je la partage publiquement parce que mon environnement légal me le permet.
Tu y adhères et tu rejoins le groupe de celles et ceux qui partagent cette analyse… ou non, car ton environnement légal te le permet.
C’est bien non ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 15:31:47 ]

43
Citation :
*(Message à l’attention de celles et ceux qui hurlent au mélange des genres « politique/musique »).
Je le prends pas pour moi, et j'ai bien l’intention de rester dans les limites de la tolérance. Mais le mélange politique / musique décidément très à la mode en ce moment, surtout venant de la part d'artistes strictement inconnus m'a toujours saoulé. Chacun son métier. Et pour les forums, c'est un peu pareil ; c'est comme si on parlait de boulons de 14 dans un forum de tricot. La politique, pour moi, c' est un juste bon sujet d'engueulades pour gens bornés. Mais je crois qu'on peut quand même toucher à l’écologie sans trop en faire (de la politique..).
44
x
Hors sujet :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
boulons de 14
On ne peut que s'insurger contre l'odieuse propagande en faveur du boulon de 14 qui est faite ici et, derrière ce honteux détournement d'un forum où il n'a rien à y faire, y voir la main sournoise du lobby des marchands de ferraille ô combien préjudiciable à l'avenir de la planète de nos enfants ! En effet, qui dit plus gros boulon ne dit pas uniquement plus de métal pour le fabriquer. Plus gros boulon signifie également plus gros trou et donc plus grosse mèche ainsi que plus puissante perceuse. Plus gros boulon dit également plus gros outil pour les serrer / dé-serrer. Plus gros boulon dit enfin, plus d'espace de stockage, plus de tonnes à transporter, etc pour le même nombre de boulon. Il me semble donc important de remettre en lumière sur ce forum l'honorable boulon de 12 qui est lui bien plus en phase avec les enjeux de son époque que l’infamant boulon de 14 !
45
J'ai super adoré ton humour. Redonnons lui ici la place qu'il mérite. Avec la musique, bien sur.
46
Ça n'a rien de drôle quand tu es un boulon de 14 , voir un écrous.
Encore de la discrimination mal placée:oops2:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:19:44 ]

47
Mieux vaut encore être écrou qu’écroué. Bon, je sors...:fleche:
48
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
*(Message à l’attention de celles et ceux qui hurlent au mélange des genres « politique/musique »).
Je le prends pas pour moi, et j'ai bien l’intention de rester dans les limites de la tolérance. Mais le mélange politique / musique décidément très à la mode en ce moment, surtout venant de la part d'artistes strictement inconnus m'a toujours saoulé. Chacun son métier. Et pour les forums, c'est un peu pareil ; c'est comme si on parlait de boulons de 14 dans un forum de tricot. La politique, pour moi, c' est un juste bon sujet d'engueulades pour gens bornés. Mais je crois qu'on peut quand même toucher à l’écologie sans trop en faire (de la politique..).

Je suis, comme pas mal de membres de la communauté AF, un artiste strictement inconnu.
Je n’aurais donc pas le droit de m’exprimer sur des sujets relatifs au fonctionnement, à l’organisation de notre société ?
WoW 🤩 tu vas pas peut-être un peu loin là ?
Les petits ! Les moins que rien !
SILENCE !
Vous vous exprimerez si vous parvenez à atteindre la célébrité… et la richesse.
Un certain niveau social donc.

Oui Mon Seigneur… pardon…

Et mesdames, restez à votre tricot et laissez la mécanique aux hommes !
(Bah oui… l’opposition tricot vs boulons… c’était bien tenté mais pas super subtil 😉)

Quant à la politique, ce n’est ni juste un bon sujet d'engueulades pour gens bornés, ni un métier (vision plutôt très réductrice et méprisante de la chose, non ?), c’est plutôt (selon moi) un devoir de citoyen, et elle a évidemment sa place dans un « forum » qui en est la forme la plus élémentaire pour ne pas dire ancienne… pour le coup.

« L’agora et le forum mêlent dans un seul lieu l’administratif, le judiciaire, le politique et le commercial. »
https://www.revuepolitique.fr/le-modele-antique-lagora-et-le-forum/

Voilà pourquoi j’aime les édito sur AF.
Cela permet de découvrir - un peu plus précisément - les profils des membres de la communauté que je « fréquente ».
Et si je m’apercevais que cette communauté était quasi exclusivement composée de membres que je considère comme politiquement infréquentables… j’irais (conditionnel, pas futur) voir ailleurs.

Quoi ? Tu es sur Audio Fanzine ? Mais il n’y a que des… et des…
Ah bon ? Je savais pas ! Je ne n’échange avec personne…

Ah… j’allais oublier.
« Les limites de la tolérance » 😅
Nan rien…
49
Citation :
Quant à la politique, ce n’est ni juste un bon sujet d'engueulades pour gens bornés, ni un métier (vision plutôt très réductrice et méprisante de la chose, non ?), c’est plutôt (selon moi) un devoir de citoyen, et elle a évidemment sa place dans un « forum » qui en est la forme la plus élémentaire pour ne pas dire ancienne… pour le coup.

Ici, la souveraineté appartient aux régisseurs du forum, cela n'a absolument rien à voir avec un régime politique démocratique dont la souveraineté appartient à l’ensemble des citoyens.
50
Oui, les règles sont, certes, définies et proposées par les gestionnaires de l’entité AF, mais ces règles doivent être en accord avec la législation « applicable », que l’on se considère (à tort ou à raison) dans un espace public ou privé.
Et on est (a priori) ici dans un espace public… « aux yeux de la jurisprudence, tout dépend de l'accessibilité et de la fréquentation, sur un réseau social, un groupe public ou comportant plusieurs millier de membres est un espace public. Un groupe uniquement accessible à un petit nombre de personne est privé. Par exemple un groupe privé de 14 membres a été considéré comme privé par la Cour de cassation :
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000037424997/
Aucune loi ne fixe une limite claire, ça se juge au cas par cas.
Dans le doute, on doit considérer que c'est un espace public. »
…donc c’est pas non plus la fête du slip en matière de souveraineté 😉