Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 2 275 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

No planet BBonne nouvelle : James Webb, le télescope qui valait dix milliards, vient de repérer K2-18b, une planète en orbite autour d’une naine rouge sur laquelle, nous dit-on, on aurait détecté des molécules de méthane et de gaz carbonique, laissant à penser qu’elle pourrait posséder une atmosphère riche en hydrogène et des océans à sa surface, soit les ingrédients essentiels à la vie.

Alors quoi ? On fait ses valises et on emménage loin de notre Terre caniculaire ? Pas dans l’immédiat, non, car à la distance où elle se trouve avec les transports dont on dispose, il faudrait plus de 136 millions d’années pour l’atteindre… sachant que cette durée n’inclut pas les éventuelles grèves de transports et embouteillages pouvant survenir sur de telles distances : ça bouchonne toujours un peu, en effet, aux alentours de Proxima du Centaure.

Bref, nous voici bien coincés sur notre bonne vieille Planète Bleue où, face à l’inaction universelle, les émissions de Co2 continuent gentiment de grimper, au grand désespoir des climatologues… Tel l’orchestre du Titanic, on tâchera donc, avec Guitar Rig 7, de leur jouer le Planet Blues que l’on peut, en mastérisant tout ça avec Ozone 11 et en chantant dans Nectar, sachant que les trois se retrouvent dans le Music Production Bundle d’Izotope.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Quelques grands sujets que l’on retrouve depuis des décennies sur tous les forums de « musique » (matos, composition…)

-> Mac vs PC
-> Software vs Hardware
-> Clone vs original
-> Made in (pays lointains) vs Fabrication locale

Des sujets sociaux/économiques/écolo…politiques… quand on prend la peine de réfléchir un peu sur les origines des oppositions qui nous agitent.
52
Perso, j'ai aucune envie d'être emmerdé tous les trois postes par des fanatiques parce que j'ai posté une vidéo d'artiste qui ne plaît pas à droite ou d'un comédien qui ne convient pas à gauche, j'ai pas envie que mes sujets deviennent des outils de propagande.
Malheureusement, dès que la porte est ouverte à la politique et l'écologie, il y a des gens qui se sentent investit d'une mission, confondent n'importe quel sujet avec opinion et idéologie politique comme si ils étaient en campagne toute l’année et n'importe où.
Je crois qu'il y a déjà assez d'endroit sur internet qui sont complètement envahi par les armées de trolls et anti-trolls politique, géopolitique et écolo.
J'ai vraiment pas besoin de ça ici. :clin:

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 16:11:08 ]

53
Haha :mrg: vous êtes encore la dessus :facepalm:
54
Citation :
Je suis, comme pas mal de membres de la communauté AF, un artiste strictement inconnu.
Je n’aurais donc pas le droit de m’exprimer sur des sujets relatifs au fonctionnement, à l’organisation de notre société ?
Bien sur que si, tu as le droit d'exprimer des opinions. Sauf qu'il il y des endroits spécifiques pour ça. Moins tendancieux, moins orientés. C'est justement avec ces limites que commence la vraie tolérance.
55
c 'est moi ou on ne peut pas réagir à l'édito de ce jour ?
56
Citation de Soot_and_Stars :
c 'est moi ou on ne peut pas réagir à l'édito de ce jour ?
On ne peut pas réagir mais on a la possibilité de lire plus (ou de rester à lire moins), et ça c'est bien :)
57
On ne peut pas réagir parce qu'il a enfin compris que sa morale nous gonfle a un point.
Tout ramener a ces obsession au bout d'un moment ...
Ferait bien de travailler un peu plus pour assurer du contenu de qualité !
Les essais softs ou matos improvisé avec une pointe d'humour pour dissimuler le manque de taf, les Euuuuu tout les 2 minutes qui font perdre le fil du test, au boulot, plus important que les poulettes et la météo pour AF et les sponsors non ?
Il n'y a pratiquement plus que Synthwalker qui tient la route, dommage il ne peut pas tout faire ! :8)

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 14:49:55 ]

58
Il y a un vide juridique sur la violence des réseaux sociaux.
Sur ce forum, on n’en est pas encore là, heureusement !
59
Citation de titipol :
On ne peut pas réagir parce qu'il a enfin compris que sa morale nous gonfle a un point.
Tout ramener a ces obsession au bout d'un moment ...
Ferait bien de travailler un peu plus pour assurer du contenu de qualité !
Les essais softs ou matos improvisé avec une pointe d'humour pour dissimuler le manque de taf, les Euuuuu tout les 2 minutes qui font perdre le fil du test, au boulot, plus important que les poulettes et la météo pour AF et les sponsors non ?
Il n'y a pratiquement plus que Synthwalker qui tient la route, dommage il ne peut pas tout faire ! :8)

C'est peut-être ton avis mais ça n'engage que toi et moi ses éditos me vont bien. Sans que je sois obligé d'être d'accord avec tous ses propos , rien n'empèche de ne pas les lire si ils ne te plaisent pas.
Alors oui il y a des hésitations quand lui ou et Grégoire font des présentations , c'est normal ils découvrent , mais quand ce sont des articles c'est nickel.
De plus j'aime ce côté cool qui ne se prend pas pour un pro comme nombre de youtubeurs assez grotesques du moins c'est mon avis.
Et je les trouve assez souvent pertinent en plus , bien qu'il me soit arrivé de les vanner un peu mais sans aucune mechanceté ni arrière pensée.
On a la chance d'avoir Audiofanzine 100% en français et avec un contenu très riche et je remercie une nouvelle foi ses salariés qui oeuvrent pour ça , car avant c'était le désert .Je n'oublie pas non plus Les Sondiers et Knarf et son équipe.:bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 18:45:55 ]

60
Les éditos sont très biens, ça ne fait aucun doute. Belle plume, en plus teintés d'humour, ce qui ne gâte rien. Le contenu du site également. Seul reproche : nous servir le plat réchauffé de l’écologie à chaque fois, pour nous rabâcher ce qu'on sait deja, la terre se réchauffe, on pollue, c'est pas bien, changeons de modèle économique, na na na, sans faire la moindre morale, c'est quand même assez gonflant à la longue. Je subis deja le martelage quotidien des médias, je trouve que c'est deja bien assez. Peut être recentrer sur l'actu musicale du moment, raretés, sorties, nouveautés, concerts, tous les faits marquants ? Je ne sais pas s'il existe deja un tel site, mais ça manque, c'est certain.