Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 2 276 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

No planet BBonne nouvelle : James Webb, le télescope qui valait dix milliards, vient de repérer K2-18b, une planète en orbite autour d’une naine rouge sur laquelle, nous dit-on, on aurait détecté des molécules de méthane et de gaz carbonique, laissant à penser qu’elle pourrait posséder une atmosphère riche en hydrogène et des océans à sa surface, soit les ingrédients essentiels à la vie.

Alors quoi ? On fait ses valises et on emménage loin de notre Terre caniculaire ? Pas dans l’immédiat, non, car à la distance où elle se trouve avec les transports dont on dispose, il faudrait plus de 136 millions d’années pour l’atteindre… sachant que cette durée n’inclut pas les éventuelles grèves de transports et embouteillages pouvant survenir sur de telles distances : ça bouchonne toujours un peu, en effet, aux alentours de Proxima du Centaure.

Bref, nous voici bien coincés sur notre bonne vieille Planète Bleue où, face à l’inaction universelle, les émissions de Co2 continuent gentiment de grimper, au grand désespoir des climatologues… Tel l’orchestre du Titanic, on tâchera donc, avec Guitar Rig 7, de leur jouer le Planet Blues que l’on peut, en mastérisant tout ça avec Ozone 11 et en chantant dans Nectar, sachant que les trois se retrouvent dans le Music Production Bundle d’Izotope.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Ecoute, j’ai rien contre toi mais le rapport que tu as fait entre la sauvegarde de l’environnement et les gens qui achetent des piscines est complètement absurde selon moi.
Donc la phrase que je cite pour moi parle d’elle meme, donc j’y reponds moi meme avec un peu d’humour absurde egalement parce que que peut on repondre a ca, ce lien que tu fais…bref.
Mais c’est un point de vue, ca vise tes propos et pas ce que tu es toi, ce qui n’est pas tout a fait ton cas quand tu parles de moi de la sorte:
Citation :
Points communs des imbéciles aigris, ils comprennent ce qui les arrange juste pour essayer de paraître plus intelligent

je pourrais alors te repondre encore de la meme maniere en te posant cette simple question:
« expliques moi pourquoi ceux qui trouvent que ton propos sur les gens qui ont des piscines et le lien que tu en fais pour la planete est too much, et pourquoi tu les juges donc comme des imbeciles aigris? »

Mais est ce bien necessaire?

Au dela de tout cela j’adore Arnaud pour ce qu’il est, il me touche beaucoup et meme si je ne suis pas calé sur tout ses propos c’est pas grave.
Et bon ses editos nous manqueraient s’ils n’etaient pas la….simplement on sent poindre un petit peu la politisation des uns et des autres par moment, faudrait pas que l’annexe de la France insoumise s’engouffre dans les breches et nous balance ici la lutte des classes a 2 balles pour en faire un post aussi merdouilleux que la poubelle Tweeter hein…
On est sur AF qui est un site de zique quand meme.:bravo:

Ps:je precise au cas ou que je n’ai pas les moyens d’avoir de piscinne sinon….au cas ou on me traite de Pascal Praud.:mrg:
32
Citation :
la sauvegarde de l’environnement et les gens qui achetent des piscines est complètement absurde selon moi.

Et bien selon moi, et c'est pour ça que je l'ai pris en exemple, c'est tout à fait représentatif du fait que des tas de gens ne sont pas prêts à renoncer à tout un tas de choses au nom de la cause environnementale.
Et ça n'est pas un jugement de valeur mais un simple constat.
Moi même dans le pub de l'écologie j'ai admis qu'il y sûrement des choses auxquelles je ne serai pas prêt à renoncer.

Citation :
pourquoi tu les juges donc comme des imbeciles aigris?

Les imbéciles aigris c'est pour désigner ceux qui me font un procès d'intention sur des propos qu'ils ont à priori mal interprétés, tout ça pour se défouler un peu, ce qui a tendance à me mettre de travers.

Donc si ce que je dit ne semble pas bien clair, demandez moi plutôt d'expliciter le propos plutôt que de tirer à vue en prenant comme postulat de départ que je suis forcément débile.

Je suis responsable de ce que je dit, vous êtes responsables de ce que vous comprenez, de là vous avez toujours au moins 2 choix:
- considérer que j'ai essayé de faire passer une idée mais j'ai pas été très clair
- considérer que je suis juste un abruti qui a écrit une connerie.
Je remarque que dans les rapports humains , par facilité, on fait trop souvent le second choix.

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 12:32:15 ]

33
On sait que la hiérarchie des causes est condamnée d'avance.
Toutefois l'exemple des piscine est un bon exemple et relève, à mes yeux plus de la diversion qu'autre chose : pointer du doigt "les méchants" pour ne rien changer.
Par exemple des megabassines qui existent déjà, contournent la loi (toutes les autorisations sont cassés par le tribunal administratif mais démeurent néanmoins), dont on démontre avec le recul que ça ne marche pas mais que l'on continue à projeter (rappel : on pompe dans les nappes déjà trop basses en hiver pour mettre l'eau à la surface, même bâchée on en perd jusque 60%, et s'y développe des cyanobactéries la rendant impropre à l'usage). Par définition, une personne avec sa piscine garde l'eau, la recycle (certes à renfort de chimie). Le prélèvement n'est pas comparable.
Par exemple aussi les seuls paquebots de Carnival émettent plus de dioxyde de souffre dans l’atmosphère que TOUTES les voitures européennes.

Bon je fais du cherry picking sur deux trucs emblématiques, je n'en disconviens pas. Mais le coup des piscines me fait rire, jaune.

http://soundcloud.com/in-mobile

34
Dock’s:
Personne ne pense aussi mal de ce que tu supposerais par rapport a ton propos, et surtout pas moi.
Restons dans le debat on papote;)
35
Citation :
la sauvegarde de l’environnement et les gens qui achetent des piscines est complètement absurde selon moi.
Cette phrase est quand même assez bizarre. On peut préférer les rires des gamins qui font plouf dans les dites piscines, aux vrombissements des moteurs et bruits des chenilles des chars de combats. C'est une vision peut être erronée, j'en convient mais en tous cas bien plus optimiste des choses. Personne n'a parlé non plus des journées Européennes du patrimoine, ou on peut visiter pour une fois des collections privées ou publiques d’instruments de musique de toutes sortes. Piano touché par Liszt, orgues à tuyaux, synthés antiques avec des boutons et des fils partout. De quoi garder un peu d'optimisme, que diable. L'autre Terre toute vierge ou on peut rebâtir un monde tout neuf n'existe pas, ou alors faut faire vraiment de la borne. Tant pis.
.
36
Citation de totounet :
Restons dans le debat on papote;)

Pas de soucis. :boire:
37
je vais en parler a mon teckel
38
:??: Une "naine rouge" :?:
Promo-860x1024.jpg
39
Citation de malhomme :
MDR. On tient un champion. C'est quoi la suite ? "y'a pas de réchauffement, il neige en hiver" ?

Spéculation ! Fantasmes et supputations...
Citation de malhomme :
Ca va la confusion entre méteo et climat ?

Me reprocher de parler météo, quand je parle météo... Comment dire ça poliment ? C'est mal de couper des propos, ils n'ont plus la même signification hors contexte.
Citation de malhomme :
Quant à la gouvernance mondiale des multinationales et des banques... tu oublies que c'est grâce à la 5G des pyramides !

Pas besoin de 5G, tout est open source pour qui veut bien voir Très bizarrement, l'article en question a disparu, mais bêtement quelqu'un https://www.weforum.org/agenda/2018/11/mind-control-ultrasound-neuroscience/]l'avait sauvegardé[/url].
La science est devenue criminelle, aux crédules, on ne peut ouvrir les yeux ! You'll eat bugs !:oo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 23:50:39 ]

40
Les organisations*
- communautés (comme AF),
- religions, sectes,
- partis politiques, syndicats,
- entreprises, associations…
ont toutes vocation à rassembler et par conséquent à convaincre le plus grand nombre afin que celui-ci, de différentes manières (légalement, violemment…) affirme, impose sa « puissance » (créativité, productivité,…).

Elles (les organisations) conçoivent des principes, des logiques, des systèmes qui touchent, plus ou moins, des pans entiers d’individus, en fonction de leurs sensibilités (éducation, culture…).

Il en résulte un débat perpétuel qui constitue la « politique ».

C’est pas « mal », « sale », c’est juste le moyen utilisé par notre espèce pour parvenir à faire interagir et produire de l’activité (intellectuelle, commerciale…).

Inutile donc, de feindre une volonté de se tenir à distance de la raison même pour laquelle on est regroupé ici, ou ailleurs.

*(Message à l’attention de celles et ceux qui hurlent au mélange des genres « politique/musique »).