Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 juillet 2024 : commentaires

  • 100 réponses
  • 24 participants
  • 4 301 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 6 juillet 2024 : commentaires

IsoloirAu deuxième tour des élections, chacun sait sans doute ce qu’il a à faire ou au contraire n’en a pas la moindre idée, quand un examen approfondi des programmes électoraux ou de cette bonne vieille histoire de France est susceptible d’éclairer les uns ou les autres.

En attendant de voir ce qui sortira de tout cela, on en reviendra humblement à la musique et au sommaire d’Audiofanzine qui devrait contenter cette semaine les home studistes comme les guitaristes puisque nous vous proposons le test de l’interface PreSonus Quantum HD-8 ainsi que l’ampli Boss Katana 50 Gen3 et la pédale UAFX Flow Vintage Tremolo d’Universal Audio.

Sur ce, bon week et à la France prochaine,

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de perigo :
En tout cas, les résultats de ce soir auront démenti bien des posts publiés toute la journée sur ce fil avec une participation en hausse: en dépit certes du trop fort résultat de l'extrême droite mais aussi des prévisions des sondages et des chaînes d'info en continu, en dépit également des insultes et des calomnies envers la NFP et au delà de son devenir dans les jours qui viennent et qui est crucial en terme de crédibilité pour les millions d électeurs qui lui ont donné leur voix, bien des françaises et des français restent solidement attachés aux valeurs universelles de la République et à la volonté du vivre ensemble quelque soit l' origine, la couleur de peau, l'orientation sexuelle, la religion etc : Pas de préférence nationale en majorité à l assemblée. Pas de privatisation du service public. Pas de tri entre les français. Pas de climato scepticisme, Pas de suppression des subventions à la Culture, à ses associations et aux intermittents et tous les acteurs qui la font vivre. Ce soir, la ferveur a clairement battu l'aigreur. Vive la culture, vive toutes les musiques du Monde. Vive tous les genres et tous les genres musicaux. :boire:


Bof, personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait tellement de quoi se réjouir, moi.

Le spectacle auquel on a assisté hier sur n'importe quelle chaîne de TV à partir de 20 heures était lamentable, affligeant. Des gamins immatures de 7 ans dans une cour de récréation qui se crient dessus sans écouter l'autre, qui se coupent la parole sans cesse, qui se crèpent le chignon sur le mode "c'est moi qui ai gagné, c'est toi qui est nul, c'est toi le facho, c'est moi le gentil". Ils n'ont rien compris aux raisons qui font que les extrêmes montent dans ce pays. Absolument rien. Ils répliquent ad nauseum les mêmes caprices, les mêmes schémas pourris d'adolescents rebelles teintés de suffisance, absolument insupportables. Et c'était prévisible. Ces gens-là n'apprennent rien. Bien content de ne pas avoir participé à cette mascarade.

Aucune majorité. Donc, pas de gouvernement possible. Aucune loi ne pourra passer. (Ce qui en soi, n'est pas fondamentalement une mauvaise chose). Le pays va être bloqué, au moins pendant un an, et je dirais même pendant plus longtemps. Car en 2027, cette tambouille électorale et l'écoeurement qu'elle provoque chez une part grandissante de la population va entrainer l'arrivée au pouvoir de la Diva Le Pen. Qui n'arrivera pas à obtenir une majorité pour gouverner aux législatives qui suivront... Bref, le chaos, quoi.... Jusqu'à ce que le FMI, la BCE et l'Europe sifflent la fin de la récréation.

ça va être sympa à observer de loin. De près, c'est moins sûr. :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 09:05:32 ]

82
Les racistes ont failli pendre le pouvoir hier soir, et finalement non. Si vous appelez pas ça une victoire, c'est que vous êtes des privilégiés hein.

Ça ne retire en rien que ça va être le bordel dans les prochains jours, et que si certains problèmes ne sont pas résolus rapidement le RN n'est pas prêt d'arrêter sa progression, mais quand même un peu de respect pour les gens qui auraient pu être les premières cibles d'un gouvernement explicitement fasciste, surtout quand on sait ce qu'il s'est passé pendant les premières semaines du gouvernement Meloni en Italie.

Citation :
Il n’y a pas plus de calomnies dans ce sujets envers LFI qu’envers les autres parties de droite me semble t’il

:volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

83
@ Dark Vibes :
QUIZZ :mrg: : Qui hier soir écrivait ceci ? :

« Honnêtement pour dire le fond de ma pensée et je me rend compte à quel point c’est triste de penser ça , c’est qu’il vaut mieux que l’on continue sans aucune majorité absolue… « 

et aujourd'hui écrit cela : :facepalm:

"Aucune majorité. Donc, pas de gouvernement possible. Aucune loi ne pourra passer. (Ce qui en soi, n'est pas fondamentalement une mauvaise chose). Le pays va être bloqué, au moins pendant un an, et je dirais même pendant plus longtemps. Car en 2027, cette tambouille électorale et l'écoeurement qu'elle provoque chez une part grandissante de la population va entrainer l'arrivée au pouvoir de la Diva Le Pen. Qui n'arrivera pas à obtenir une majorité pour gouverner aux législatives qui suivront... Bref, le chaos, quoi...."

:cobra:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

84
Citation :
Les racistes ont failli pendre le pouvoir hier soir, et finalement non. Si vous appelez pas ça une victoire, c'est que vous êtes des privilégiés hein.


Ta phrase est vraiment bizarre Wolfen, personne n’a gagné en fait puisque personne n’a la majorité.
Quand a nommer ceux qui ne te suivent pas dans tes raisonnements comme des privillegiés…
Prends un prisme plus factuel et global que partisan.:clin:

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 10:15:53 ]

85
Écoute du Chapoutot Totounet et élargi ton champs de réflexion.
86
Citation de totounet :
Citation :
Les racistes ont failli pendre le pouvoir hier soir, et finalement non. Si vous appelez pas ça une victoire, c'est que vous êtes des privilégiés hein.


Ta phrase est vraiment bizarre Wolfen, personne n’a gagné en fait puisque personne n’a la majorité.
Quand a nommer ceux qui ne te suivent pas dans tes raisonnements comme des privillegiés…
Prends un prisme plus factuel et global que partisan.:clin:

https://www.mediapart.fr/journal/france/030724/depuis-les-victoires-electorales-du-rn-les-violences-racistes-deferlent

Citation :
Avec ces plus de trente-cinq propos, tags, événements ou agressions racistes en seulement trois semaines, les manifestations de violence semblent considérables et, de l’avis des associations, « évidemment sous-estimées ». « C’est une situation alarmante et inhabituelle. On sent vraiment qu’avec la montée de l’extrême droite, il y a une explosion des agressions racistes non seulement verbales mais aussi physiques », constate SOS Racisme. « On est face à des gens qui se disent que si le RN arrive au pouvoir, ils auront un appui institutionnel pour se comporter de la sorte », ajoute son président, Dominique Sopo.


Citation :
Mais combien de signalements ou de plaintes sont à déplorer ? Contactés, le ministère de l’intérieur et le parquet de Paris n’étaient pas en mesure de nous donner de chiffres. « On ne peut mesurer que plus tard si une augmentation est visible et en lien avec l’actualité », précise une source Place Beauvau. « Mais il y a évidemment un ressenti que la parole raciste se libère, à la télévision ou sur les réseaux sociaux notamment », ajoute-t-elle. La Dilcrah (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT), elle, précise ne pas pouvoir s’exprimer sur le sujet, « période de réserve électorale oblige ». De son côté, le collectif de lutte contre l’islamophobie en Europe (CICE) dit avoir reçu « cent cinquante signalements » pour le seul mois de juin et précise qu’il s’agit « d’un record ».


Citation :
La victoire possible du Rassemblement national, ce parti d’extrême droite dont de nombreux candidats expriment ouvertement des propos sexistes, racistes, antisémites ou LGBTphobes, semble avoir incontestablement un lien avec ce déferlement de haine. Mais si libération de violence raciste il y a, celle-ci est loin d’être inexistante le reste du temps. Dans son rapport remis le 27 juin, la Commission nationale consultative des droits de l’homme rappelait qu’en 2023, la France avait connu 32 % d’actes racistes supplémentaires et déplorait une augmentation exponentielle des actes racistes et une hausse inédite de l’antisémitisme.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

87
On est pas sur le même débat Wolfen.
Tu es dans une vision militante, tu poses des liens qui abondent dans ton sens (ce n’est pas une critique j’ai rien contre toi) alors qu’il y a d’autres exemples d’intolérance en dehors du contexte que tu poses contre l’extreme droite.
(Parle nous par ex de la condition LGBT dans certaines banlieues tiens..oups…).
Mais bon on le sait on se connait..
Pas grave.:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 12:29:55 ]

88
Et, pendant ce temps-là, la vie continue.
...

:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

89
Citation de totounet :
On est pas sur le même débat Wolfen.
Tu es dans une vision militante, tu poses des liens qui abondent dans ton sens (ce n’est pas une critique j’ai rien contre toi) alors qu’il y a d’autres exemples d’intolérance en dehors du contexte que tu poses contre l’extreme droite.
(Parle nous par ex de la condition LGBT dans certaines banlieues tiens..oups…).
Mais bon on le sait on se connait..
Pas grave.:bravo:


Juste en passant : pourquoi parler du sexisme ou des actes anti-LGBT des habitants des banlieues comme si c'était un attribut de la gauche ? A ce que je sache, à aucun moment la gauche ne justifie ou n'encourage le sexisme ou les comportements homophobes - en banlieue ou ailleurs.
Si une partie de la gauche souhaite défendre les habitants des banlieues, ça ne veut pas dire qu'ils sont pour le trafic de drogue, le chômage de masse, le radicalisme religieux et la délinquance. En vérité, c'est évidemment le contraire. Ils ont simplement une idée différente des manières de régler ces problèmes, qui ne passe pas uniquement par la répression policière et la relégation sociale et géographique.
On peut discuter des méthodes, et de leur efficacité donc, mais ça devient un peu fatiguant de voir revenir sans arrêt dans les discussions cette idée que la gauche (et LFI en particulier) est pro-Hamas, pro-islamiste, pro-délinquance, pro-trafic-de-drogue, pro-viol-collectif, pro-sexisme etc. etc.
C'est évidemment absurde et mensonger...
90
Je ne veux plus discuter des résultats car l'analyse région par région , ville par ville , village par village ....est extrêmement perturbant ! Je vous invite à regarder les résultats du département de la Creuse ! Demandez-vous le pourquoi et comment .....


https://elections.larepubliquedespyrenees.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/#legislatives-2024

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."