Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 juillet 2024 : commentaires

  • 100 réponses
  • 24 participants
  • 4 300 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 6 juillet 2024 : commentaires

IsoloirAu deuxième tour des élections, chacun sait sans doute ce qu’il a à faire ou au contraire n’en a pas la moindre idée, quand un examen approfondi des programmes électoraux ou de cette bonne vieille histoire de France est susceptible d’éclairer les uns ou les autres.

En attendant de voir ce qui sortira de tout cela, on en reviendra humblement à la musique et au sommaire d’Audiofanzine qui devrait contenter cette semaine les home studistes comme les guitaristes puisque nous vous proposons le test de l’interface PreSonus Quantum HD-8 ainsi que l’ampli Boss Katana 50 Gen3 et la pédale UAFX Flow Vintage Tremolo d’Universal Audio.

Sur ce, bon week et à la France prochaine,

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
La grande classe, ce DocK'S...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

72
J'essaie d'être à la hauteur de nos représentants politiques. audiofanzine-6144747.gif
73
Citation de DocK'S :
J'essaie d'être à la hauteur de nos représentants politiques.


Tu veux dire que tes représentants politiques sont à ta hauteur, c'est ça ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

74
75
J'ai pas compris pourquoi le RN avait le costume rouge sur TF1 et les autres le bleu.
Bah, c'était une blague les législatives, on a tous bien rigolé.
C'est quand la prochaine ?
76
Citation de DocK'S :
C'est qui, mes représentants politiques? :?!:


Tu ne sais pas qui sont les "représentants de la Nation" ? Ce sont ceux qui sont désignés par les modes d'élection en vigueur.
Mais j'imagine (me trompe-je) que tu es de ceux qui ne votent pas ?
Peu importe, si tu veux les laisser les autres voter pour toi, pourquoi pas ? C'est une attitude respectable.

Tu as dit explicitement "nos" représentants.
Tu te souviens ?
Ceci dit, ma question n'était pas là : elle était au sujet du style, très classe, de ta remarque - qui mérite d'être rappelée :
Citation :

Réunir cinq trous de balles en cercle, et se balancer des fions ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 23:06:24 ]

77
Citation de patrick_g75 :
Tu as dit explicitement "nos" représentants.
Tu te souviens ?

Oui, parce que que je vote ou pas et peu importe pour qui, les 577 députés se revendiquent tous de nous (et donc me) représenter.
Pour le style, tu n'as visiblement pas la référence (->kaamelot livre VI)

Pour le reste, j'ai pas à me justifier de si je vote ou pas et pour qui, donc imagine ce que tu veux.
78
En tout cas, les résultats de ce soir auront démenti bien des posts publiés toute la journée sur ce fil avec une participation en hausse: en dépit certes du trop fort résultat de l'extrême droite mais aussi des prévisions des sondages et des chaînes d'info en continu, en dépit également des insultes et des calomnies envers la NFP et au delà de son devenir dans les jours qui viennent et qui est crucial en terme de crédibilité pour les millions d électeurs qui lui ont donné leur voix, bien des françaises et des français restent solidement attachés aux valeurs universelles de la République et à la volonté du vivre ensemble quelque soit l' origine, la couleur de peau, l'orientation sexuelle, la religion etc : Pas de préférence nationale en majorité à l assemblée. Pas de privatisation du service public. Pas de tri entre les français. Pas de climato scepticisme, Pas de suppression des subventions à la Culture, à ses associations et aux intermittents et tous les acteurs qui la font vivre. Ce soir, la ferveur a clairement battu l'aigreur. Vive la culture, vive toutes les musiques du Monde. Vive tous les genres et tous les genres musicaux. :boire:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 23:48:02 ]

79
Sans majorité absolue point de pouvoir ! Si les partis de droite tous confondu s'unissent ( pas impossible ) ils seront largement majoritaires .
En politique le retournement de veste est commun .
Il y a une telle détestation envers LFI que des alliances contre nature peuvent apparaître. ...... j.l.m. ne chantera plus " ma France " mais " nuit et brouillard "
Je ne le souhaite pas mais ce n'est pas impossible ... faîtes les comptes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80
Citation de perigo :
En tout cas, les résultats de ce soir auront démenti bien des posts publiés toute la journée sur ce fil avec une participation en hausse: en dépit certes du trop fort résultat de l'extrême droite mais aussi des prévisions des sondages et des chaînes d'info en continu, en dépit également des insultes et des calomnies envers la NFP et au delà de son devenir dans les jours qui viennent et qui est crucial en terme de crédibilité pour les millions d électeurs qui lui ont donné leur voix, bien des françaises et des français restent solidement attachés aux valeurs universelles de la République et à la volonté du vivre ensemble quelque soit l' origine, la couleur de peau, l'orientation sexuelle, la religion etc : Pas de préférence nationale en majorité à l assemblée. Pas de privatisation du service public. Pas de tri entre les français. Pas de climato scepticisme, Pas de suppression des subventions à la Culture, à ses associations et aux intermittents et tous les acteurs qui la font vivre. Ce soir, la ferveur a clairement battu l'aigreur. Vive la culture, vive toutes les musiques du Monde. Vive tous les genres et tous les genres musicaux. :boire:


Il n’y a pas plus de calomnies dans ce sujets envers LFI qu’envers les autres parties de droite me semble t’il, je trouve que tu présentes les choses de maniere biaisée dans ton optimisme.
D’ailleurs quand on ecoute Melenchon c’est toujours pareil, a savoir que peu importe les resultats c’est toujours lui qui gagne.(meme en arrivant 3eme a la présidentielle on avait l’impression que c’est lui qui gagnait l'élection quand on l'écoutait.:mrg:)

LFI a un poil moins de 80 sieges, le RN autour des 140…..j’appelle pas ca une vraie victoire en mettant en avant le front populaire qui va vite se déliter je pense.)
Si on fait les comptes entre les 2 depuis 20 ans au nombre de sièges qui a plus évolué que l’autre?

Non personne n’a gagné, les racistes et les climato sceptiques sont toujours les memes et ils n’ont pas disparu par magie un dimanche soir.
Et surtout comme le RN n’a pas la majorité il ne sera pas en responsabilité, n’aura donc pas a répondre de sa propre politique il peut donc continuer a grandir tranquille.

Bref, moi je dirai que les abracadabra font plouf, et que l’extreme droite (si on parle d’eux) n’a rien perdu du tout.
Etat stationnaire plutôt en France, et gros bordel surtout.

Enfin bon on peut tous regarder ce qu’on veut…..

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 08:48:36 ]