Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
531
Laisse tomber loop le Druide est un blaireau... bouou..quel vieux con....bouou
532
C'est marrant cette envie de vouloir vivre de la zik.

Il me semble que c'est avant tout une passion . Pas un metier.

J'aime baiser, je le fais plutot bien, mais je ne veux pas devenir harder.

C'est pareil pour la musique.

L'essentiel est de se faire plaisir , pas de se faire payer.

Enfin,... je crois.... je me trompe peut etre!
533
Je tiens à faire des excuses à toute la communauté afienne : j'ai fait une connerie !

j'ai réveillé dom sur le thread de la constitution euro... et maintenant il vien faire bouhou sur tous les threads !!!

c'est de ma faute, désolé !
:mdr: :lol: :mdr:
534
T'aime pas baiser tu aimes faire l'amour

baiser c'est trop commercial man

me remercie pas

535

Citation : L'essentiel est de se faire plaisir , pas de se faire payer.

Oh,c'est peut-être du plaisir aussi de se faire payer pour un travail que l'on a fourni.Car la musique est une passion certe,mais pour ceux qui ont la chance,c'est aussi un travail.Non.
Oublions les harders,quoiqueue... :?!:
536
Des rats de studio ou des pigistes de répettes et de concerts, des mecs hypracool dans la zic y'en a plein loop.

Ils vivotent de ça. On les prend parce-qu'ils sont cool, qu'ils font pas chier aux répettes, qu'ils tappent dans le temps ou qu'ils connaissent bien leurs accords et songbook. Ils "participent" à des projets en les revendiquant après sur des "CV". Ils rigolent à tes blagues arrivent toujours à l'heure et ont des T-shirt noirs avec des inscriptions "World Tour Staff" dans le dos.

Ils trainnent en backstage ou à la machine à café en mattant les petites annonces dans les salles de répettes. Ils ont oubliés ce que c'était quand ils ont commencé. Ils ont des idées reçues sur comment vivre de la zic parce-qu'ils pensent avoir réussi.

Alors qu'ils ont "participé". Mais bon, ils donnent des leçons à la ronde avec leur trucs expériences incontournables de 100 concerts par an dans l'ombre d'un groupe dont le chanteur s'est aujourd'hui barré et qui composait l'âme du truc. Ils le savent mais préfèrent dire qu'ils en étaient comme même. C'est des fonctionnaires de la zic, des agents d'ambiance, avec leurs salaires, leurs indemnités. Ils sont cool.

Ils font pas un métier en entreprise. Ils trouvent que c’est plus valorisant. Ils "vivent de leur passion". Ils trouvent que leur situation vaut mieux que les autres qui pointent. Ils ne sont pas modestes. Ils ne s'en rendent même plus compte.
537

Citation : maintenant, tu as tout à fait le droit d'avoir des opinions politiques...
t'as tout à fait le droit d'accepter de faire une tournée de 60 dates avec gilles servat, mais de refuser de jouer "la blanche hermine" avec un autre artiste à un congrès du FN...

T'as pas trop saisi ce que j'apelle la conviction artistique j'crois, mais spagrav'. J'm'en branle jusque plus soif, sauf que plus j'me branle et plus j'ai soif hohoho (sortie comme une goutte de sperme de précoce celle ci : o )

Citation : maintenant se mettre des barrières du fait de la haute opinion qu'on a de soi-même... à mon sens, est amateur et pitoyable...

J'met toujours une barriere quand y'a un car de cons qui veulent rentrer chez moi. Dans l'histoire tout ce que tu dis te laisse caché derriere des généralités, et tu as pas répondu a la seule question qui m'interesse, pourquoi quand tu va au concert de Edd tu reste caché si ton but c'est de multiplier les echanges avec des gens cools? Pourquoi d'adopte pas tes preceptes? Pourquo on sait pas ce que tu fait à part des posts sur af? T'es parano? Tu te proteges?

Citation : Des rats de studio ou des pigistes de répettes et de concerts, des mecs hypracool dans la zic y'en a plein loop.

Ils vivotent de ça. On les prend parce-qu'ils sont cool, qu'ils font pas chier aux répettes, qu'ils tappent dans le temps ou qu'ils connaissent bien leurs accords et songbook. Ils "participent" à des projets en les revendiquant après sur des "CV". Ils rigolent à tes blagues arrivent toujours à l'heure et ont des T-shirt noirs avec des inscriptions "World Tour Staff" dans le dos.

Ils trainnent en backstage ou à la machine à café en mattant les petites annonces dans les salles de répettes. Ils ont oubliés ce que c'était quand ils ont commencé. Ils ont des idées reçues sur comment vivre de la zic parce-qu'ils pensent avoir réussi.

Alors qu'ils ont "participé". Mais bon, ils donnent des leçons à la ronde avec leur trucs expériences incontournables de 100 concerts par an dans l'ombre d'un groupe dont le chanteur c'est aujourd'hui barré et qui composait l'âme du truc. Ils le savent mais préfèrent dire qu'ils en étaient comme même. C'est des fonctionnaires de la zic, des agents d'ambiance, avec leurs salaires, leurs indemnités. Ils sont cool.

Ils font pas un métier en entreprise. Ils trouvent que c’est plus valorisant. Ils vivent de leur passion. Ils trouvent que leur situation vaut mieux que les autres qui pointent. Ils ne sont pas modeste. Ils ne s'en rendent même plus compte.

Faut que j'arrete moi, on va finir pr s'apercevoir que je suis DJ (pas disc jockey hein) :volatil:

Dj, laisse le kiffer la vibe merde : )
538

Citation : Des rats de studio ou des pigistes de répettes et de concerts, des mecs hypracool dans la zic y'en a plein loop.  

Alors qu'ils ont "participé". Mais bon, ils donnent des leçons à la ronde avec leur trucs expériences incontournables de 100 concerts par an dans l'ombre d'un groupe dont le chanteur s'est aujourd'hui barré et qui composait l'âme du truc. Ils le savent mais préfèrent dire qu'ils en étaient comme même. C'est des fonctionnaires de la zic, des agents d'ambiance, avec leurs salaires, leurs indemnités. Ils sont cool. 

Ils font pas un métier en entreprise. Ils trouvent que c’est plus valorisant. Ils "vivent de leur passion". Ils trouvent que leur situation vaut mieux que les autres qui pointent. Ils ne sont pas modestes. Ils ne s'en rendent même plus compte.

ça c'est la première étape, rentrer dans le monde et faire des connaissances. Après si t'es doué, que t'as de la jugeote et du talent, tu devrais pouvoir faire ton trou en théorie.

si tu fais ton solo de basse révolutionnaire dans ton garage, ça sert à rien. Mais si tu fais ton solo de basse révolutionnaire pendant la balance d'Emile & Images pour qui tu assures l'interim, ça a une autre gueule :mdr:
Tu vas te faire repérer par un mec qui connait le voisin du producteur de satriani, et tu vas devenir une star au japon, c'est moi qui te le dit man.
539

Citation : si tu fais ton solo de basse révolutionnaire dans ton garage, ça sert à rien. Mais si tu fais ton solo de basse révolutionnaire pendant la balance d'Emile & Images pour qui tu assures l'interim, ça a une autre gueule

euh... tu crois qu'un etre humain normalement constitué est pas capable de se mettre en valeur seul quoi? Gene appuyer sur rec, faire sa maquete, se faire connaitre doucement sans ramper, prendre son temps, l'utiliser a taffer son truc plutot qu'a servir la soupe au groupe variet le plus offrant, etc etc?
Ca m'rapelle des belles experiences dans les locaux de divers labels/prods/etc... ahahah dans un monde de guignols, deviens pas une marionnette.
540
Oui, je préfère rester anonyme...

sinon, le texte de dom n'est pas faux...

mais c'est peut-être la vie qui leur plait et qui ne me semble pas plus minable que de bosser dans une boite, sous un chef, lui même sous un chef etc...

car parmi ceux ici qui préfèrent bosser en entreprise plutôt que d'être à la remorque d'un chanteur interressant, qui est patron de cette entreprise ?...

et parmi ces entreprises dont le patron est ici (mettons...) laquelle a un statut international ?...
:mdr:

hein ?...