Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 42 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
581
Pour expliquer, alors...

je ne pense pas que vous me connaissez.
mais je suis suffisamment connu par un petit nombre de gens dans des domaines différents et qui parfois s'ignorent, pour ne pas avoir envie de me dévoiler, de surprendre, d'être emmerdé ou décevoir... car je ne suis pas le même (tout en l'étant... mais sous diverses enveloppes) selon ces domaines...

et je souhaite ne pas mélanger des activités (surtout le personnage du druide d'af) avec d'autres qui ont leurs existences propres et avec des degrés de crédibilité non pas inégaux forcément... mais très différents...

je suis un peu cohérent avec mes posts "recette" de plus haut mais dans des domaines transversaux bcp plus larges.

et même si c'est à petit ou moyen niveau de notoriété, je n'ai pas envie de subir le coup d'une imprudence d'exposition, si jamais cette notoriété grandit... ni des croisements inopportuns entre mes différentes vies.

voila...

et en plus ça m'amuse !
:clin:
582
Ahahah tu vois t'es un margoulin qui peut pas assumer a 100% sont truc vu qu'tu dois satisfaire l'image que tu donne a des gens qui es donc souvent biaisée.
Tchao bonne nuit la journée est bien conclue, ta methode revient à se travestir, ou dumoins t'y oblige, alors que la musique c'est la sincerité. Un crabe dans l'panier.
583
Direct je vote loopseeka!

on appelle ça une mascarade le druide bon sang de bonsoir! :abbé pierre:
584
Je peux dire uneu conneurie?
les requins de studio et les zicos de session qui cachetonnent pour des trucs qu'ils n'aiment pas; a 40 piges y sont pas beau a voir avec leur aigreur de mec revenu de tout
yen a par ici?! ha bon?! pardon les gars! :mdr:
585
Yeah , je suis sauvé alors :

- trop mauvais bassiste pour être requin de studio ...

- trop mauvais "manipulateur de sample en est il un ?" pour gagner ma vie avec , un de ces quatres ...

Ouais , je serai jamais aigri !!!
586
L'est trop ptit ton concombre.. c'est cornichon powa ton truc là :mdr:
587
Bein là je flag.

Un peu plus à l'ouest...
588
Non, vous ne m'avez pas compris...

je suis le même dans des activités différentes mais les gens (comme vous d'ailleurs !...) se font une idée de moi qui leur convient et façonnent le personnage qu'ils se dessinent.

il n'est pas de mon intérêt, ni de mes envie, de détruire ça.

imaginez que j'aime l'écriture pour enfants et pondre aussi des livres de cul bien hard !

croyez vous qu'il serait malin de les pondre tous sous le même nom d'auteur ?...
et sous mon nom propre par dessus le marché ?...

pourtant j'aurais le même plaisir et la même sincérité à faire les 2.

c'est le regard des autres qui fait la différence.

il serait puéril de s'en voiler la face et de ne pas en tenir compte.

imagine un travail de promo fait sur un artiste qui passerait son temps à dégoiser sous son nom sur AF, à tort et à travers ! :clin:
le promoteur aurait le droit de trouver cela for peu à propos ni intelligent.
l'anonymat permet (comme vous) de causer vrai sans se soucier d'apparence.
donc c'est l'inverse de ce que tu dis.
c'est aussi parce que je suis un mec vrai que je suis anonyme !

ceci dit, mes proches, mes complices ou ceux avec qui je travaille, savent bien qui je suis vraiment... dans toute ma complexité, d'une banale normalité, finalement.

mais bon... assez parlé de moi.
c'est ma 2è tentative pour discuter sereinement.
si tu me casses encore j'arrête les frais.
589
Toi tu vas voir un psy ça ira mieux :bravo:
590
T'inquiète... ça va bien.
:clin:

super bien même, en ce moment...