Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
621
Vous pouvez me dire de quoi vous parlez car la je sais plus ou je suis :(((
Le seul truc que je capte c'est que Loopseeka il a une facon de parler qui me donne envie de pas être d'accord avec lui même si je voit pas de quoi il veut parlé.
Sinon je fais de la zic parce que j'aime ca le reste on s'en tape un peu, si on veut faire de la tune avec ca deviens un taf et comme tous boulot le but c'est l'argent ce qui impose des compromis. Après y a ceux qui fond la zic pour le plaisir et un beau jour quelqu'un leur dis, je vais vendre ce que tu fais sans discuter, et ceux la a mon avis y en a pas beaucoup de nos jours, car maintenant c'est un vrai commerce avec une cible, un prod qui a des exigences, un DA, qui rajoute son grain de sel, un réal qui en fait de même et au bout du compte un beau produit marketing duquel l'artiste s'il est honnète ne peut pas revendiquer grand chose.
622

Citation : Votre aggressivité... c'est qd même bcp l'apologie de la lacheté par rapport à ses idéaux d'ado, non ?



AHAHAH viens m'en reparler dans quelques années. Ado j'revais que d'baiser. Et d'avoir la plus belle chaine hi fi. Ma philosophie c'etait "une chienne et une chaine" en gros.

La zic est venue a la vingtaine, en tant qu'activiste je parle. Et j'peux t'dire que niveau idéaux, on a pas l'même sens du mot.

Citation : putain, assumez, quoi...

un mec vient demander comment vivre de la zic... et vous lacher votre mépris pour ceux qui veulent, avec un vrai plaisir et une vraie sincérité, avoir le bagage le plus large possible, toucher à tout et rester ouverts... pour tenter l'aventure qui vous fait peur...

vous êtes plus "raisonnables" que vos parents !

c'est grave...

que direz-vous à vos gosses s'ils veulent faire un métier artistique ?

les mêmes conneries et la même agressivité qu'à moi ?

c'est héréditaire, alors ?...




Hein? De quoi tu parles là? Tu nous connais? Nous on s'connait. Assumer? Toi tu dit ca? Assume dejà de dire qui tu es, ca fera un grand pas pour le site, un petit pour l'humanité.

Mon aggressivité ele es apparente car seul le choc des mots fais reagir, encore plus sur un forum. Ton pti topo tiedasse melangé avec le mot idéaux, j'trouve ca comment dire...surnaturel.

Hors sujet : ratafiole>h que non, mais c'est pour le moment le seul truc faisable facilement, j'ui su des trucs bien plus persos notamment un album mc/concepteur avec un rapper, et puis y'a "le Triste druide" ahahah

623

Citation : Question à 2 euros...

Qu'est ce que vus pensez d'un mec comme Didier Wampas ????



J'le connais pas. Mais alors sa zic craint vraiment vraiment, c'est ptet le meilleur dans le genre pire truc de france qui trouve son public.
624
Bonne question...

sans déconner, si on connait un peu son parcours, le contexte à ses débuts et le contexte maintenant, à tous les sens du terme.. et l'évolution de sa carrière, de son image et de son crédit... cette question est presque un devoir de philo !

mais là j'ai la flemme...

et puis qd on a une ferrari on ne dit pas qu'elle rouille.
625

Citation : Le seul truc que je capte c'est que Loopseeka il a une facon de parler qui me donne envie de pas être d'accord avec lui même si je voit pas de quoi il veut parlé.



Grandiose, ma nouvelle signature, je ne pouvais rever meilleur compliment.
626

Citation : mais là j'ai la flemme...



Je suis déçu, là... Pourtant c'est pas la verve qui te manque... Ceci étant dit, je dis ça sans animosité...

Hors sujet : Pas parce que je fais des compromis ou quelqu'autre raison que ce soit mais plutot parce que ce n'est pas dans ma nature d'etre aggressif meme si ce n'est qu'une apparence, hein, loop?

En meme temps, Loop = philosophie du hip hop résumée en 4 lettres... :mrg:



Citation : J'le connais pas. Mais alors sa zic craint vraiment vraiment, c'est ptet le meilleur dans le genre pire truc de france qui trouve son public.



Je ne suis pas fan de sa musique par contre c'est un mec qui a plus de 30 ans de metier de zicos derrière lui, qui bosse à la RATP pour s'assurer une indépendance financière qui lui permet de dire ce qu'il veut comme il le veut... en s'affranchissant d'un contrat d'artiste qui lui assurerait "juste" de quoi vivre mais qui par ailleurs, le "muselerais"...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

627
Ahahaha un contrat d'artiste a ce mec?? Mais ce serait la fin pour lui, c'est bien ce qu'il fait comme demarche, mais il a un peu pas l'choix merde.
Tiens une copine de la miene me disait recemment "comment j'ai pu aimer ce truc".
Là j'ai perdu mes moyens... j'avais pu aucune repartie, alors j'ai dit "je sais pas."
628
Loopseeka tu fais quoi dans la zic ? histoire de voir quoi parceque j'ai vu beatmaker et j'ai écouté les quelques truc que j'ai trouvé, sérieux tu t'amuse juste a rajouté un boum un tac et tchi sur un truc qui existe déja ? Ca me fais déliré si c'est vraiment ca, en plus c'est plutot trés basique, j'espere que c'est une blague ton truc si c'en ai pas une j'ai du mal a te considéré comme un zicos je dirais plutot comique ou fumiste, serial glandeur, profiteur, fouteur de gueule, artiste minimaliste et encore, nan franchement c'est de la blague ton truc de beatmaker qui pose c'est truc sur du déja fait, tu pratique la musique tout a emporté, préfabriqué, nan sérieux, j'éspère que si tu réponds a ca tu le fera pas au second dégrès, histoire que je soit sur que tu déconne, mister beatmaker ou Bite make her :mdr:
629

Citation : Bite make her



Et mais c'est bon ça !!!! :volatil:
Loop, tu veux pas changer de pseudo? en plus, ça doit te plaire !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

630

Citation : Loopseeka tu fais quoi dans la zic ? histoire de voir quoi parceque j'ai vu beatmaker et j'ai écouté les quelques truc que j'ai trouvé, sérieux tu t'amuse juste a rajouté un boum un tac et tchi sur un truc qui existe déja ? Ca me fais déliré si c'est vraiment ca, en plus c'est plutot trés basique, j'espere que c'est une blague ton truc si c'en ai pas une j'ai du mal a te considéré comme un zicos je dirais plutot comique ou fumiste, serial glandeur, profiteur, fouteur de gueule, artiste minimaliste, nan franchement c'est de la blague ton truc de beatmaker qui pose c'est truc c'est truc sur du déja fait, tu pratique la musique tout a emporté, préfabriqué, nan sérieux, j'éspère que si tu réponds a ca tu le fera pas au second dégrès, histoire que je soit sur que tu déconne, mister beatmaker ou Bite make her



Ahahah apprend à écouter. C'est pas du second degré. SI t'es super fort tu trouvera mes sources et tu pourras comparer l'original et le résultat. Mais la sueur et la masse de taf n'a aucune valeur en musique, même si il en faut forcément. Un son me prend entre 20mn et un mois. Selon.