Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 42 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
601

Citation : Ah, et aussi, j'prefere desormais sans aucun doute faire mes sondages de rue (voilà comment j'ramene qq deniers quand il le faut) 15j par mois qu'etre devant une console de mix a faire un truc ou je ne me retrouve pas.

Je suis assez d'accord avec toi loop... Perso, je trime 5 jours par semaine en me levant à 5H30, dans un boulot qui ne me plait pas vraiment pour "vivre*" mais quand je suis dans mon stud, je suis le roi du monde et j'ai l'esprit en paix... et je ne fais pas de compromis non plus...
cependant, l'opinion du druide est pas pire qu'une autre.
La lecture des differents posts montre bien qu'il n'y a pas de solution miracle... chacun voit midi à sa porte, non?

602
Slyooney>>>> +1
603
T'es un grand malade Le Druide :mdr:.
T'as passé trop de temps sur le net :
Parler autant de soi comme ça et à la troisième personne sur ton anonymat sur le net, tes activités parallèles etc...etc...pensez que toute la planète est sur audiofanzine etc...grosseu rigoladeu...t'es complètement parano...on s'en fou de la vie des gens...on sait très bien que chacun a plusieurs activités...que tout le monde n'est pas le même toujours...

Mais tu veux te la pêter sur un forum BACDTE tranquille et anonyme.
OK très bien. T'aurais 500 messages au moins ...
Mais là...5500 messages...et encore tu donnerais pas dans la leçon de moral....les opinions sur la vie etc...je comprendrais.
Mais là je me marre...

Mais c'est pas grave va, le jour où forcément tu nous auras vu en peinture tu nous parleras différement sur les forums. Tu crois que la vie c'est comme ça cloisonnée ?
Ben tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ca c'est fait pour les rampant...

En fait t'es timide. Tu te pointes à un concert sans venir serrer la pogne.
Ben ouai je te comprends. Le pas est dur à franchir. T'y arriveras va.

Le monde est pas si grand que tu crois.
Les gens ne jugent pas les autres autant que tu le penses.

En plus je connais ton nom de famille donc je me marre doublement.
:bravo:
604
Ouais ouais les avis se "valent" selon chacun, au cas par cas, on discute, pour moi c'est juste un bon deba d'idées, ne te méprend pas hein, mais bon si je devais la jouer druide je dirais:

-trouve une place en centre culturel voire mjc.

OU

-organise des soirées oncerts etc

OU

-donne des cours d'un instrument que tu maitrise

OU

-donne des cours de MAO

OU

-Fait de l'achat revente de matos avec l'etranger.

etc etc etc... ca me deprime d'avance A TITRE PERSONNEL
605

Citation : T'es un grand malade Le Druide .
T'as passé trop de temps sur le net :
Parlez autant de soi comme ça et à la troisième personne sur ton anonymat sur le net, tes activités parallèles etc...etc...pensez que toute la planète est sur audiofanzine etc...grosseu rigoladeu...t'es complètement parano...on s'en fou de la vie des gens...on sait très bien que chacun a plusieurs activités...que tout le monde n'est pas le même toujours...

Mais tu veux te la pêter sur un forum BACDTE tranquille et anonyme.
OK très bien. T'aurais 500 messages au moins ...
Mais là...5500 messages...avec toutes tes leçons de moral....tes opinions sur la vie etc...sans échanger sur toi.
Je me marre...

Mais c'est pas grave va, le jour où forcément tu nous auras vu en peinture tu nous parleras différement sur les forums. Tu crois que la vie c'est comme ça cloisonné. Ben tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ca c'est fait pour les rampant...

En fait t'es timide. Tu te pointes à un concert sans venir serrer la pogne.
Ben ouai je te comprends. Le pas est dur à franchir. T'y arrivera va.

Le monde est pas si grand que tu crois.

En plus je connais ton nom de famille donc je me marre doublement.

AHAHHA bah ouais moi je vais aun concert a Edd Barna toi etc, impossible je resiste pas a l'envie de taper la discut...

Citation : Mais c'est pas grave va, le jour où forcément tu nous auras vu en peinture tu nous parleras différement sur les forums. Tu crois que la vie c'est comme ça cloisonné. Ben tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ca c'est fait pour les rampant...

Merci : ), je vois trop l'ambiance quand il est avec une starlette pop folk et que le groupe de metal pour qui il a fait les edit audio se pointe ds les locaux, grosse sueurs non? LOL
606

Citation : -trouve une place en centre culturel voire mjc.

OU

-organise des soirées oncerts etc

OU

-donne des cours d'un instrument que tu maitrise

OU

-donne des cours de MAO

OU

-Fait de l'achat revente de matos avec l'etranger.

etc etc etc... ca me deprime d'avance A TITRE PERSONNEL

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est pour ça que je fais qq chose qui a rien à voir avec la ziq... puis en fait, mon boulot est quand meme interressant... enfin, un peu, quoi :volatil:

607
Dom... tu vas me lacher, un peu ?

si ta bande arrêtait de me casser les bollocks à chaque fois que je dis qq chose, je n'aurais pas à me justifier.

que tu connaisses mon nom de famille est possible.
que tu connaisses un nom-pseudo que j'ai donné à quelqu'un est possible aussi.
que tu te trompes est possible aussi.
que tu n'aies jamais entendu parler de moi avant ça est probable.
qu'on n'entende jamais parler de toi un jour dans le milieu de la scène française l'est aussi...

je crois que tu défends sur ce site les valeurs fondamentales des musigus-amateurs-frustrés qui se hérissent dès qu'ils entendent que qq'un vit bien les rêves de gosses que tu as sacrifié sur l'autel du raisonnable...

la plupart des gens ici sont HS car défendent becs et ongles une vision "amateur diletante en plus du taf" de la zic... alors qu'on parle de "comment vivre de la zic"...
donc payer ses factures, ses loisirs, son loyer, les cadeaux à sa meuf et à ses gosses, sa baraque et ses problèmes de santé (et sa retraite ?...) avec la zic.

vous êtes en train de faire l'apologie de la pêche à la mouche le dimanche après-midi seulement qd il fait beau... sur un thread de marins pêcheurs !
608
Le sujet est : comment vivre de la musique et non pas : comment vivre de son art...

Le débat le druide - loopspeeka est stérile car ne porte pas sur le même sujet. Perso, je trouve que les deux ont raisons mais qu'aucun des deux ne répond à la même question :roll:
RAINDROP sur raindropfr
609

Citation : Dom... tu vas me lacher, un peu ?

Si t'as pas envie de discuter avec des gars qu'ont pas le même avis que toi et qui sont libres de te dire des choses qui te déplaisent bah vient pas sur un forum public. Si tes provocs à 2 balles ca vient de toi et de personne d'autre bah va voir sur vitaminic.com

Citation : que tu connaisses mon nom de famille est possible.

:mrg:

Citation : si ta bande arrêtait de me casser les bollocks à chaque fois que je dis qq chose, je n'aurais pas à me justifier.

:ptdr:
J'ai pas de bande.
    Si t'as plein de gars qui te cherchent des noises régulièrement ici bah tires en au moins les conclusions.

Personne n'a de "bande" sur AF.
Ou alors le respect ca s'inspire....

Citation : qu'on n'entende jamais parler de toi un jour dans le milieu de la scène française l'est aussi...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais pour qui tu te prends ?
610
T'inquiète pour mon respect.

je reçois assez de mails de remerciements de gars d'ici...

ceci dit, tu continues ton délire interpersonnel à mon encontre mais tu es complètement hors du thread et de la réponse que je viens d'y faire.

d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à t'apprécier "avec nuances"...

non plus...
:clin: