Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
591
Tant mieux, je préfère un egomaniac un peu chiant a un depressif, ça fait moins pitié :mdr:
592
En fait j'ai rien à prouver.
je ne demande rien.
je ne fait que répondre et expliquer... presque me défendre...

c'est bizarre, non ?
c'est presque plus révélateur sur ceux qui me posent ces questions que sur moi même, finalement...

pourquoi tant d'aggressivité ?

mais t"inquiète pas...
ça ne me déprime pas.

ça m'amuse plutot, même.
y a des fois je viens sur AF avec l'esprit du chasseur qui vient relever ses collets !!!
:mdr:
593
C bien !
moi j'y viens avec l'esprit d'un musicien qui vient echanger avec d'autres musiciens, chacun son truc
594
L'un n'empêche pas l'autre.

ça dépend des threads... et des gens...

mais il y a sur le pub des gens qui ne sont pas vraiment musiciens... tu sais... et qui viennent ici QUE pour la tchatche !

il y a de tout ici.
595
Et le rock sinon il se porte bien?

j'aiu cru comprendre que la disto numérique en cache misère tuai le rockabilly, c'est vrai?

596

Citation : Non, vous ne m'avez pas compris...

je suis le même dans des activités différentes mais les gens (comme vous d'ailleurs !...) se font une idée de moi qui leur convient et façonnent le personnage qu'ils se dessinent.

il n'est pas de mon intérêt, ni de mes envie, de détruire ça.

imaginez que j'aime l'écriture pour enfants et pondre aussi des livres de cul bien hard !

croyez vous qu'il serait malin de les pondre tous sous le même nom d'auteur ?...
et sous mon nom propre par dessus le marché ?...

pourtant j'aurais le même plaisir et la même sincérité à faire les 2.

c'est le regard des autres qui fait la différence.

il serait puéril de s'en voiler la face et de ne pas en tenir compte.

imagine un travail de promo fait sur un artiste qui passerait son temps à dégoiser sous son nom sur AF, à tort et à travers !
le promoteur aurait le droit de trouver cela for peu à propos ni intelligent.
l'anonymat permet (comme vous) de causer vrai sans se soucier d'apparence.
donc c'est l'inverse de ce que tu dis.
c'est aussi parce que je suis un mec vrai que je suis anonyme !

ceci dit, mes proches, mes complices ou ceux avec qui je travaille, savent bien qui je suis vraiment... dans toute ma complexité, d'une banale normalité, finalement.

mais bon... assez parlé de moi.
c'est ma 2è tentative pour discuter sereinement.
si tu me casses encore j'arrête les frais.



J'te casse pas j'te montre pourquoi j'trouve ton premier post plein de "ET" totalement déprimant.
Et ton exemple est super super drole, mais invalide. Bref on est pas d'accord, on s'en fout, j'ai as besoin d'anonymt pour etre un, entier, et j'm'en fout que des gens que j'connaissent lisent mes conneries sur af ou y voient un truc qui ne leur plait pas.
Laurent Memmi, 67 av. d'Italie, 75013 Paris. hohoho.
597

Citation : c'est bizarre, non ?



Non c'est ma façon de te pousser a confronter ta "methode" a la realité, parce que dans cette methode j'ai lu tout sauf l'amour visceral d'une musique, de ce que tu fait ou quoi, j'y ai lu le mec qui veut se placer, quitte a faire pour la plupart des trucs qui ne lui plaisent pas.

Citation : c'est presque plus révélateur sur ceux qui me posent ces questions que sur moi même, finalement...



Révélateur de?
A la limite révélateur que quand j'arrête de fumer j'lache pas l'affaire parce que ca permet de canaliser un peu, mais encore, bof, ca change le fait que j'dis les choses, mais j'les pense quand même quand je post pas.

Citation : pourquoi tant d'aggressivité ?



Je suis orangina rouge.
Demande toi plutot "pourquoi je suscite tant d'aggressivité?" a la limite, pour moi y'a débat, arguments, donc efficacité du contenu, donc propos concrets et pas des généralités genre "200 recettes pour vivre de sa musique".
598
J'aime la zic...

j'ose espérer que c'est un préalable évident pour tout le monde ici.

les "ET" que j'ai cités me semblent tous honorables.

après, on peut avoir l'envie ou la flemme de les faire... ça dépend de chacun...
essentiellement de sa motivation et de son ouverture d'esprit.

et je pense que celui qui a des principes et des inhibitions morales catégoriques à ce sujet ne fait pas ce qu'il faut pour "vivre de la zic" un jour.

ça me fait marrer que des tas de gens acceptent des tas d'ordres et de compromissions qui les font chier dans leur boulot ("oui mais là c'est pas pareil c'est le boulot") et qu'ils refusent catégoriquement avec des raisonnement de sainte-blandine effarouchée d'imaginer qu'un boulot qui leur plairait bcp plus, dans la zic, pourrait avoir évidemment des aspects variables.

imaginez de remplacer dans ce thread le mot "musicien" à chaque fois... par le mots "chirurgien" !

moi j'aurais pas confiance dans un chirurgien pareil...
599
+1 pour le druide

Moi aussi je compte vivre de la musique, parce qu'il n'y a tout simplement que ça qui m'intéresse. Perso, ce serait plus en tant que technicien que musicien, mais le raisonnement est exactement le même. Il faut cumuler les boulots, être sérieux, prendre un peu tout ce qui vient (pendant les 1ères années au moins) et rester ouvert et sympa. Mais c'est aussi un travail, il est normal qu'il n'y ait pas que de bons cotés.

Si on aime la musique mais qu'elle reste juste un passe-temps, un défouloir ou un plaisir du week-end, alors on peut se permettre de refuser les mauvais cotés.

Hors sujet : le druide, sans rentrer dans + de détails, tu vis de quoi (je parle d'argent cette fois et pas de musique) ? tu n'es pas intermittent ?

600

Citation : "oui mais là c'est pas pareil c'est le boulot"



T'as tout compris, quand j'garde le gosse d'un mec pour le fric si il me dit de le laisser devant la télé pendant 7 heures je le fait, si c'est mon gosse, c'est pas pareil. Le boulot C'EST pas pareil. Le mec qui arrive a amalgamer les deux n'a forcement pas d'attachement reel a ce qu'il fait, c'est un fait, j'ai taffé trois ans dans la musique, c'etait ma vie, j'ai regressé, perdu mes exigences, nivelé mes ambitions par le bas, fait de la "sous musique", et j'ai claqué la porte. Depuis, je me porte bien, j'avance a grands pas, et je me sens entier.



Citation : et je pense que celui qui a des principes et des inhibitions morales catégoriques à ce sujet ne fait pas ce qu'il faut pour "vivre de la zic" un jour.



AHAHAH. Sacré toi. N'importe quoi. Heureusement qu tu commences par "je pense", au moins.

Y'a rien d'honorable ou pas, sinon, j'critique pas les choix des gens, j'critique le fait d'vouloir faire croire qu'il faut tout ca pour avancer alors que y'a rien de pire pour te ronger un artiste que tes ET.

Yo like music? I love it. C'est visceral, c'est pas une bonne poire sympa qui m'invite chez ele si j'enlève mes souliers, c'est une déesse que je veux prendre farouchement des nuits durant.

Ah, et aussi, j'prefere desormais sans aucun doute faire mes sondages de rue (voilà comment j'ramene qq deniers quand il le faut) 15j par mois qu'etre devant une console de mix a faire un truc ou je ne me retrouve pas.

Peace.