Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 42 356 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
Ca m'a fait débander.
Dom Janvier
Citation : je reçois assez de mails de remerciements de gars d'ici...
Citation : je reçois assez de mails de remerciements de gars d'ici...
Citation : d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à t'apprécier "avec nuances"...
Mais je m'en tamponne le coquillage monstrueusement.
T'as tout faux avec tes problèmes d'égo.
Citation : la plupart des gens ici sont HS car défendent becs et ongles une vision "amateur diletante en plus du taf" de la zic...
Ouai effectivement.
Je crois que ton problème vient de là.
Tu penses que y'a des mecs qui font de la musique à temps plein en trimant et qui cherchent à en vivre avec force de leur passion. Que cela est respectable. Que ces gens là sont plus à même d'être crédible en musique et de parler en connaissance de cause.
De l'autre tu penses que y'a des mecs planqués en entreprise dans leur boites privées ou publiques qui font de la zic en "amateur", c'est à dire dilletante, que ces gens là ont fait des compromis dans leur vie, qu'ils sont moins à même d'exprimer un avis sur le sujet, qu'ils font de la zic le dimanche, qu'il jouen de la pentatonique avec leur potes d'enfance dans un hangar. Tu penses que t'as moins à apprendre de ces gens là. Que toi tu peux leur apprendre sur la zic.
Voilà. Le monde est divisé en deux pour toi. L'homme aux mutliples facettes et activités.
Anonyme
mais je préfère imaginer que je vais épouser une superbe fille pour le meilleur et pour le pire et faire un beau bout de chemin ensemble...
que de supporter un thon qui me gave toute ma vie... et donner des leçons de drague parce que je la trompe pour m'envoyer une bombasse décolorée de temps en temps en boite le week-end...
Anonyme
Tu es un vrp fonctionaire de la musique, et il en faut, j'en ai même en bons amis, mais ton discours en parallèle prouve ta non science.
En plus s tu fait tous tes ET, je me demande comment tu arrives à squatter avec nous deuis hier.
Oui je sais j'aime bien répondre sans fin. DOm et moi on va faire un bébé, il sera numero un des charts, on sera respecté d'universal france au fin fond de bristol, et on apellera le disque "n triste druide".
Et c'est pas des conneries.
Anonyme
Citation : mais je préfère imaginer que je vais épouser une superbe fille pour le meilleur et pour le pire et faire un beau bout de chemin ensemble...
Pour l'instant t'imagines, alors commence pas à prendre la demie molle hein.
Citation : que de supporter un thon qui me gave toute ma vie... et donner des leçons de drague parce que je la trompe pour m'envoyer une bombasse décolorée de temps en temps en boite le week-end...
AHAHAH. Et sur ce point quelle est ta situation? Tu peux répondre ce que tu veux tu es anonyme. Fait toi plaisir.
Je suis avec la femme de mes rêves depuis 12 ans sans un écart. En musique c'est pareil. Toi tu gère tes connaissances comme sur meetic apparement lol.
Bon allez stop c'est trop nul, la suite de cette discussion dès qu'on a fini le projet Triste druide. Oui Oui la majuscule a Triste. Qui a dit que cette discut' était stérile? : )
Anonyme
je le pense et j'ai connu des tas de gars qui parlaient fort, qui voulait faire de la zic, être des rockers, etc... etc... et qui tout en lachant leurs études comme des cons "pour faire de la zic" (ce que je n'ai pas fait) n'ont même pas été foutus d'assumer leurs rêves et d'aménager leurs choix de vie (ne serait-ce que pour choisir une orientation qui leur permettrait de bosser à mi-temps pour se donner les moyens de tenter vraiment la zic) pour le faire !
ce que j'ai fait...
dans ma classe de terminale, c'était exceptionnel, on était une dizaine de zicos en groupes, qui tournaient un peu et parlaient fort... comme ça !
on est 3 maintenant à vraiment faire une carrière et à s'être honnêtement donné les moyens de nos promesses.
les autres parlaient plus fort, fumaient des trucs et buvaient des boissons d'hommes...
maintenant ils sont du genre à vendre des voitures dans un hall avec costard et cravatte et sourire veule...
que crois tu que j'en pense ?...
ben voila...
Anonyme
Anonyme
putain, assumez, quoi...
un mec vient demander comment vivre de la zic... et vous lacher votre mépris pour ceux qui veulent, avec un vrai plaisir et une vraie sincérité, avoir le bagage le plus large possible, toucher à tout et rester ouverts... pour tenter l'aventure qui vous fait peur...
vous êtes plus "raisonnables" que vos parents !
c'est grave...
que direz-vous à vos gosses s'ils veulent faire un métier artistique ?
les mêmes conneries et la même agressivité qu'à moi ?
c'est héréditaire, alors ?...
ratafiole
Hors sujet : loopseeka, tu fais que des bootlegs?
slyooney
Qu'est ce que vus pensez d'un mec comme Didier Wampas ????