Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
661

Citation : Spa si involontaire, crois moi...



Ce srait fou, j'ai maté un peu tes posts ici ou là...non merde... envoie e pm pitié je ne vis plus que pour cet instant : D
662
Non, on ne se connait pas :??:
enfin, je ne crois pas. je ne pense pas qu'on parlait de la meme chose en parlant du coté "volontaire" de l'allsuion. comme quoi l'anonymat reserve des surprises.
mais si t'as un skeud a sortir qui s'appelle "agent dormant", lache l'affaire, c'ets deja pris ;)
663
Ahahah c'était trop fou. Non c'est plus ou moins le nom d'notre collectif...
664
Ben on a le meme genre de reference, visiblement. partant de la, c'ets dur de reprocher au druide de pas etre vrai. spa vraiment au druide que tu parles, c'est a un cyberdruide, peut etre different de ce qu'il est en vrai (moi ma continuité real life tm/cyber activité n'est pas vraiment assurée...), qui agit et parle pour des raisons qui ne regarde que lui. y'a pas plus loin a chercher. apres on peut regretter de pas connaitre le gars dans la vrai vie, de pas discuter avec lui, mais y'a rien qui garantit qu'il soit interessant, ni qu'il ait envie de ce genre de truc. et qu'il protege ses arrieres, moi je peux le comprendre. c'ets trop facile de coincer quelqu'un en vrai pour des propos tenu sur un forum, hors de tout contexte (parce que le contexte d'un forum, ça tient pas a grand chose).
665
D'où le BACDSE. Internet c'est bien pour ça c'est cool.
666

Citation : Ben on a le meme genre de reference, visiblement. partant de la, c'ets dur de reprocher au druide de pas etre vrai. spa vraiment au druide que tu parles, c'est a un cyberdruide, peut etre different de ce qu'il est en vrai (moi ma continuité real life tm/cyber activité n'est pas vraiment assurée...), qui agit et parle pour des raisons qui ne regarde que lui. y'a pas plus loin a chercher. apres on peut regretter de pas connaitre le gars dans la vrai vie, de pas discuter avec lui, mais y'a rien qui garantit qu'il soit interessant, ni qu'il ait envie de ce genre de truc. et qu'il protege ses arrieres, moi je peux le comprendre. c'ets trop facile de coincer quelqu'un en vrai pour des propos tenu sur un forum, hors de tout contexte (parce que le contexte d'un forum, ça tient pas a grand chose).



D'accord.

ET on s'est bien poilé soit dit en passant, ce qui reste à peu près le seul truc faisable sur un forum.

ET reste qu'un mec qui me dit qu'il etait là mais a pas dit bonjour ca me fait marrer d'le voir donner des lecons d'humanisme et de sociabilité.

ET j'avais envie d'faire chier, pour changer.
667

Citation : D'où le BACDSE



C'est quoi?
668
Bien au Chaud Derrière Son Ecran.

Hors sujet : Bon allez. Je vous lâche le morceau.
Je suis le parolier de Stef de Monac.
J'ai touché de la maille avec "Comme un Ouragan" à l'époque.
Depuis je bulle dans ma piscine avec mes poussins jaunes.

669

Hors sujet : J'ai tout loupé :((

670
Je relisais ce topic et je me suis dit qu'en remplaçant "musique" par "informatique", on avait à peu près les mêmes réflexions :

Un djeunz se dit : "Je bricole mon PC, je dépanne celui des autres, ça m'intéresse un max, je crois tout savoir sur le sujet, pourquoi je me ferais pas embaucher par une boîte comme informaticien pro et en vivre ?"

Alors là, je repense à mes stagiaires divers et variés, de bac+2 à dernière année d'ingé, et je me dis que si c'est la même chose que pour la musique, je comprends très très bien les gens qui disent "continue à faire ça en amateur, t'es loin du compte".

Il y a beaucoup, beaucoup de considérations annexes, de gestion de prod ou d'entreprise, des considérations économiques, relationnelles, hiérarchiques, politique ou stratégiques qui font qu'on s'oriente vers ça ou ça. Et j'imagine qu'en musique c'est un peu pareil.

Par contre on a des sous-traitants qui embauchent des p'tits jeunes qui savent à peine programmer mais ils n'ont rien à décider, juste à écrire un truc qui fait ça et ça, écrit comme ça et à faire pour tel jour. Il y a peut-être en musique un truc équivalent, on te donne un objectif très précis, pas très pro mais on veut pas payer cher alors ça ira.

Je vous livre ça en vrac, hein, y'en a peut-être que ça aidera à comprendre.

Moi ça m'a vachement freiné (lire "stopper" ) dans mes ambitions de changer-de-boulot-pour-voir-du-côté-de-la-zique.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer