Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
691
C'est vraiment n'importe quoi ici !

j'ai tout lu avec délectation la bataille dom-druide round 68431, c'est pas joli joli...

et c'est très con surtout ! Le Druide avec son post plein de ET a dit des choses extrèmement censées et vraies qui sont juste la réponse objective à la question posée sur ce thread. N'importe quel adlute comprendrait cette réponse et ne s'en offusquerait pas stupidement

- soit en mettant en avant que vendre son cul c'est pas cool et que que quand on doit faire de l'alimentaire on vend son cul, sauf que le sujet n'est effectivement pas "comment vivre de son art"

- soit en ne faisant que poursuivre des querelles antérieures donc HS aussi, on est pas à la récré non de dieu !

Hors sujet :
Franchement qu'est-ce que ça peut vous foutre que le Druide ne veuille pas vous rencontrer ou donner son identité ? Moi j'avoue connaître son identité et je vois un peu ce qu'il a fait, bah oui ce mec a son mot a dire ici ne serait-ce que parce qu'il a une certaine expérience et une certaine culture, y compris de l'underground.... après il a certainement une foule de défauts, et à travers ses posts j'arrive à cerner ses défauts sans qu'ils m'énervent plus que de raison...
bon, les affinités tout ça !

Sinon j'aime toujours autant l'intégrité et la grande gueule de Loop.
Et j'aime toujours aussi peu l'aigreur et le cynisme de Dom.
Et j'aime pas beaucoup mon côté partisan sur ce post. Mais bon.

Et pendant ce temps-là, R-Omega plane toujours à 10km !

692
En attendant ma carrière sur la scène "française" est foutue aussi :mdr:

Hors sujet :

Citation : on est pas à la récré non de dieu !

Citation : Et j'aime toujours aussi peu l'aigreur et le cynisme de Dom.

bou messant janvier...toujours ironique...bou...bou...il est aigri...bou...:mdr:
Fin de la récré ? ;)

693

Citation : Et pendant ce temps-là, R-Omega plane toujours à 10km !

:mdr:
694

Hors sujet : Loop > mail.

695
Explication pour ceux qui n'ont pas compris ce que je voulais dire.

Citation : J'ai plutot l'impression que chacun s'attache à répandre sa propre vérité universelle.

= Ironie : beaucoup de gens ont l'impresion de détenir la vérité, alors que ce n'est que LEUR propre vérité.

Citation : Pensez à un truc, c'est l'accumulation de chacune de nos expérience qui fait ce que nous sommes donc comme il a été dit "chacun voit midi à sa porte".

(la premiere virgule aurait du etre remplacée par deux point ) on ne peut pas faire une généralité avec un sujet aussi vague: chacun est différent. C'est l'expérience engendrée au fil du temps qui détermine ce l'on est a l'instant présent .

En gros je pense que sur un sujet aussi vaste les avis de chacun sont défendable, il s'agit juste de rester intergre par rapport à soi meme et a son vécu.

Si la vous comprenez pas je peux rien faire pour vous.

Citation : C'est le net on s'en branle.

Merci pour cette remarque qui fait beaucoup avancer le sujet.

(je met une petite dose d'agressivité pour ne pas faire tache dans le thread)
696
:mdr: le retour de la philo hippie de comptoir.
697

Citation : Beaucoup de gens ont l'impresion de détenir la vérité, alors que ce n'est que LEUR propre vérité.

Dom Janvier, par exemple, détient LA vérite... Enfin, c'est ce qu'il dit tous les dimanches matin... Alleluia.

Y'a même un proverbe qui dit : "On peut avoir raison sans preuve et tort avec des liens"

Citation : En gros je pense que sur un sujet aussi vaste les avis de chacun sont défendable, il s'agit juste de rester intergre par rapport à soi meme et a son vécu.

"Etre intègre par rapport à soi même", typiquement le truc qui veut rien dire... Comme "Etre en accord avec soi même" Comme si les sentiments les plus veules n’étaient pas le propre de chacun. Enfin bref... C'est des phrases de publicitaires ça.

Citation : Merci pour cette remarque qui fait beaucoup avancer le sujet.

Pourquoi vouloir faire avancer obligatoirement le sujet... Il est bien ou il est. Et pour aller où ?

C'est bien connu que les débats sur le forum d'AF ont réglés des conflits dans le monde, sauvé des enfants de la famine...

C’est important les débats sur AF, on croise des gens en accord avec eux-mêmes qui donnent des conseils en restant intègrent par rapport à leur vécu... C’est comme dans la vie sauf qu’ils sont bien planqués derrière leur PC ou leur téléphone portable (oui... téléphone portable car tu peux désormais te connecter sur AF grâce au wap)...

Spawnix a fait de moi un musicien extrêmement doué en deux ou trois posts sur le forum technique.

J'allais oublier... Vive le n'importe quoi !!!
698

Citation : il s'agit juste de rester intergre par rapport à soi meme et a son vécu.

Il faut rester vrai

699
"Il faut pouvoir se regarder dans la glace"
700