Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 42 179 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Dom Janvier
Citation :
messieurs les donneurs de leçons d'intégrité...
(et pourtant, moi, en zic, je l'ai fait avec au moins un mec connu qui me rapportait du blé... qui d'autre ici ?).
qui dit plutôt avec un sourire colgate en arrivant au bureau : "bonjour Monsieur/Patron, vous allez bien ?..."
y en a, derrière un écran, ils referaient la bataille de gibraltar et ils donneraient des conseils à napoléon, en le traitant de couillon !
Tu t'es lu quand tu postes ?
Tu te prends pour Napoléon c'est ça maintenant ?
Je t'expose les données :
On se connait pas.
Tu nous connais pas.
L'expérience inférieure ou supérieure dans la vie des gens sur ce forum est hors sujet :
J'ai beaucoup plus d'expérience que toi dans le domaine musicale figure toi. MDR.
Ahaha. Que trouves-tu à redire à cette phrase ? Tu n'en sais rien.
Citation : (et pourtant, moi, en zic, je l'ai fait avec au moins un mec connu qui me rapportait du blé... qui d'autre ici ?).
Moi je l'ai fait. Et plus que toi. Avec un mec super connu.
Ahaha. T'as rien à redire là non plus hein ?
Alors arrête l'auto-paluchage 5 secondes.
Les leçons d'intégrisme on en donne pas.
On expose notre point de vue.
Il est différent.
Je vois pas en quoi il serait condamnable, "intégriste" ou pourquoi on devrait se taire.
Si tu veux t'écouter parler tout seul maintenant en traitant les autres d'inexpérimenté, d'intégriste, aigri (ceux qui me connaissent un chouilla doivent hallucinner) c'est autre chose.
Anonyme
et t'as bien aidé le gars qui pose la question objet de ce thread !!!
je suggère même (allez... ça lui ferait tellement plaisir... ) qu'on te laisse conclure...
benco
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dom Janvier
Hors sujet : Citation : T'as raison dom, t'es le meilleur !
et t'as bien aidé le gars qui pose la question objet de ce thread !!!
voilà t'as tout compris.
Qui est le meilleur, qui donnent les meilleurs leçons de vie, qui a la plus grosse teub, qui fera la plus belle conclusion etc...
Dom Janvier
D'ailleurs je partage sa façon de voir les choses. Maintenant je vais pas dire qu'il a plus raison qu'un autre, que ceux qui pensent différement sont des intégristes ou des aigris, des billes inexpérimentés. etc... de quel droit ?
Comment vivre de la zic ? Le mode d'emploi dans toutes les librairies. Comment vivre de la peinture ? Comment vivre de la scultpure ? Bien sûr ...bien sûr...Des leçons de vie tu en trouveras toujours alors compatis avec les anciens combattants mais ne les écoute pas. N'écoutes pas ce que je viens de te dire.
Comment vivre de la musique : évite de lire les excellents conseils du dossiers AF :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C21.html
Citation : Vous pouvez remettre en confiance une adolescente qui traverse une période difficile d’insécurité et qui est dans une phase d’impopularité dans son lycée. Vous pouvez lui donner une mission !
Citation : Vous voulez connaître la principale règle pour vendre et promouvoir votre musique ?
Demandez-vous constamment, « Qu’est-ce qu’ils veulent ? » (avec « ils » étant ceux que vous essayez d’atteindre).
Pensez-y sans arrêt et ne le prenez pas à la légère. Pensez tout de leur point de vue. Faites que leurs rêves deviennent réalité. Faites tout ce qu’ils attendent vraiment.
Citation : Et peut-être alors, mais vraiment peut-être, ils seront ou feront exactement ce que vous voulez.
Citation : Dans le monde de la musique indépendante, la meilleure chose que vous puissiez faire se définit en ces termes : « test de Marketing ».
C’est ce que font par exemple les grandes marques d’alimentation avant de sortir un nouveau produit. Elles le sortent uniquement dans une ville, et voient ce que les gens en pensent. Elles reçoivent des commentaires. Elles essaient un autre nom. Elles essaient avec un nouveau goût, basé sur les plaintes et les compliments reçus. Elles essaient une autre campagne de publicité. Elles voient ce qui marche et sont constamment à la recherche de la perfection.
Citation : Gardez ça à l’esprit. LA VIE C’EST COMME AU LYCEE.
Quand vous êtes au lycée, TOUT repose sur « comment être populaire », être « cool », sur ce que vous portez, à quelles fêtes vous allez, …
Quand vous entrez à l’université, vous vous concentrez sur les résultats scolaires.
Beaucoup de gens sortent de l’université et pensent que cela se passe comme ça dans la réalité. « Plus vous travaillez, plus vous êtes récompensé ». Mais non.
Citation : Ne dites pas, « Les merveilleuses harmonies et arrangements de cet album vont forcément vous plaire ! Sans oublier de mentionner la parfaite rythmique qui soutient la structure et nos paroles si délicates ! »
Les vraies personnes ne pensent pas comme ça.
Citation : Amusez-vous. Ne soyez pas professionnel
N’utilisez jamais le langage des pros.
Soyez bizarre (parfois).
Soyez une vraie personne.
Faites comme si vous parliez en tête à tête.
C’est l’une des principales raisons pour laquelle c’est BIEN d’être un indépendant.
Les vraies personnes répondent mieux aux propos bizarres ou amusants.
minuslab
Citation : Les vraies personnes répondent mieux aux propos bizarres ou amusants.
Mais, heu, j'ai lu le truc là, et la photo gay, et tout ça... c'est du deuxieme degré, non ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte